Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
malachane Membre
|
Posté le: 5-Mar-03 02:39:28 Sujet du message: Explorer need more memory |
|
|
Re salut, souvent , lorsque une page va s'ouvrir, et ce meme , quand je n'ai que deux fenetres ouvertes, on me dit que plus de memoire devrait etre allouer a internet explorer, comment procede t on ?
merci ! |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 5-Mar-03 08:41:58 Sujet du message: |
|
|
Pour augmenter la mémoire, il faut sélectionner l'application lorsqu'elle est fermée, et cliquer sur "lire les informations" (dans un menu ou dans le menu contextuel). Là, tu pourras changer la mémoire allouée à l'application. Cette méthode est valable pour toutes les applications sous Classic. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
Michele Bugliaro Connaisseur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 185 Localisation: TI - Switzerland
|
Posté le: 5-Mar-03 14:59:07 Sujet du message: Conseil |
|
|
Eh oui, sous Mac OS 9, IE 5 dévore la RAM. Donnes-lui 60 MB et 50 de cache. _________________ Michel Bugliaro Goggia, Designer SUP
Mon site web
|
|
|
|
malachane Membre
|
Posté le: 5-Mar-03 17:50:59 Sujet du message: |
|
|
Je suis allé dans lire les infos etc... j'ai mis 10240Ko, c'est ce qui m'ai conseillé apparemment, mais pour le cache, on fait comment, ca se trouve ?
Et merci les gars, sympa. |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 5-Mar-03 18:21:18 Sujet du message: |
|
|
Il faut mettre plus que ce qui est conseillé... au moins le double si tu as assez de RAM.
Pour le cache, il me semble que c'est dans les préférences. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
malachane Membre
|
Posté le: 5-Mar-03 21:18:24 Sujet du message: |
|
|
merci, mais le cache, je le trouve pas...c pas dans preferences, merci quand meme. |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 5-Mar-03 21:53:38 Sujet du message: |
|
|
1) cliquez une seule fois sur le programme
2) enfoncez la pomme , et en même temps, appuyez sur I (comme isidore)
3) augmentez la memoire en doublant la quantité maximuml
4) fermez la cht'ite fenêtre
5) redemarrez votre internet buttineur |
|
|
|
malachane Membre
|
Posté le: 10-Mar-03 01:18:39 Sujet du message: |
|
|
Je suis desolé, mais j'ai foutu 40000 K pour internet explorer, et il vient de me sortir " pas assez de memoire pour ouvrir une nouvelle fenetre !!!!!", il n'y avait que la page d'accueil de yahoo, c abusé. Mes changements ont ils été pris en compte ? Merci les gars |
|
|
|
malachane Membre
|
Posté le: 10-Mar-03 01:19:39 Sujet du message: |
|
|
Je suis desolé, mais j'ai foutu 40000 K pour internet explorer, et il vient de me sortir " pas assez de memoire pour ouvrir une nouvelle fenetre !!!!!", il n'y avait que la page d'accueil de yahoo, c abusé. Mes changements ont ils été pris en compte ? Merci les gars |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 10-Mar-03 01:44:48 Sujet du message: |
|
|
Pour que cela soit prit en compte il faut arrêter et redémarrer le logiciel.
Maintenant si le dysfonctionnement continu, mettre encore plus de mémoire (essayer 50 ou 60Mo) ou changer de Mac/d'OS et prendre Camino ou Safari. Là je plaisante, mais IE est arriéré comme explorateur et OS9 est pas top en ce qui concerne la partie "gérer la mémoire".
A+
PS : si je trouve que c'est éxagéré. Mais saouvent IE utilise plus de mémoire qu'il lui est réellement nécéssaire. De plus tu as beau mettre une limite haute (comme 40Mo), il ne prendra cet espace que si il est disponible. Autre chose, c'est le premier arrivé qui est servi et il n'y a pas de réallocation dynamique de la RAM libéré.
Ex : Soit 128Mo de RAM dispo. L'OS va prendre 40Mo. Puis tu va lancer Word (20Mo), ensuite SimpleText (5Mo) et pour finir, Photoshop (40Mo). Tu as utilisé 40 + 20 + +5 + 40 = 105Mo. Il te reste 23Mo de dispo.
Si tu lance à ce moment là IE (avec comme limite haute 40Mo), il ne pourra prendre rééllement que 23.
Maintenant, tu décide de libérer de la mémoire pour donner à IE plus d'espace. Pour cela tu vas arrêter Word et libérer 20Mo. Tu disposes donc de 23 + 20 soit 43Mo. Suffisant pour lancer IE avec 40Mo ??? Non, car par absence de réallocation de RAM, le système va considérer qu'il ne te reste touours que 23Mo de dispo car Photoshop prend le milieu et coupe le segment méméoire. Donc, tu quittes Photoshop et SimpleText pour te retrouver dans une situation correcte.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
malachane Membre
|
Posté le: 10-Mar-03 10:56:43 Sujet du message: |
|
|
La je dis , merci MOsieur ... |
|
|
|
Fyve Administrateur
|
Posté le: 10-Mar-03 11:01:59 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi ? _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
|
|
|
malachane Membre
|
Posté le: 10-Mar-03 12:25:24 Sujet du message: |
|
|
Pour la lecon |
|
|
|
Fyve Administrateur
|
Posté le: 10-Mar-03 14:02:02 Sujet du message: |
|
|
C'est pas une leçon...
C'est juste une explication (succinte) sur la façon dont OS < X gère la mémoire. Après c'est différent.
A+ _________________
|
|
|
|