Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fmontant Membre
|
Posté le: 19-Mar-03 21:23:10 Sujet du message: Free et IP Fixe |
|
|
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir mes identifiant Free, la connexion se passe à merveille par contre je suis sans l'incapacité d'obtenir une Ip Fixe via le site de free, quelqu'un a une idée ?
Fabrice
PS : Modem ethernet autre que le Sagem |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 19-Mar-03 21:40:08 Sujet du message: |
|
|
FreeBox ou Sagem ?
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
jean-jean Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 19-Mar-03 22:14:02 Sujet du message: |
|
|
De mon côté, j'ai l'IP fixe avec mon modem EICON DIVA depuis 2-3 semaines environ.
Je pensais que c'était réservé aux Freebox et Sagem mais quand je suis allé voir sur le site de Free par curiosité (quel vilain défaut ), j'ai pas eu le temps de dire ouf que c'était plié !!!
J'ai reçu ensuite un mail de confirmation et mon IP n'a pas changé depuis. _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
|
fmontant Membre
|
Posté le: 19-Mar-03 22:14:12 Sujet du message: |
|
|
Théoriquement Sagem, j'ai recu le modem ce matin, mais j'ai un modem Ethernet perso sur la ligne...
FAbrice |
|
|
|
mooog Connaisseur
|
Posté le: 19-Mar-03 22:19:50 Sujet du message: |
|
|
Pour s'inscrire, c'est là:
http://adsl.free.fr/admin/ip_fixe.html
Par contre je ne connais pas les délais pour obtenir une ip fixe. _________________ ibook G3 panther
imac g5 2,1ghz 10.4.9 freebox v4 |
|
|
|
Dickie Membre hyperactif
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 19-Mar-03 23:17:55 Sujet du message: |
|
|
5 secondes
Mais attention impossible (pour l'instant) de revenir en arrière.
Alors firewall indispensable |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 19-Mar-03 23:52:39 Sujet du message: |
|
|
j'ai essayé mais ce soir, ça marche pas. J'essaierai à nouveau demain. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 21-Mar-03 18:39:52 Sujet du message: |
|
|
J'ai re-essayé comme prévu. Ca n'a pas marché donc j'ai envoyé un mail pour demander s'il y avait des conditions (genre pas de routeur...) et on m'a répondu qu'en fait, le service est suspendu.
Citation: | Madame, Monsieur
Ce service est momentanement indisponible. Il sera remis en place trés
bientôt.
Nous vous remercions de l'attention que vous portez à nos services.
Cordialement, Ioanna - service facturation-. |
Au départ, j'ai crû que c'était Loanna qui m'avait répondu, et je me suis demandé comment ça ce faisait que la bimbo en string et platform-baskets du loft répondait pour free, sachant qu'elle n'a pas inventé la poudre et que si elle envoie un mail, elle collera un timbre à l'écran...
En fait, ç'est Ioanna mais elle doit se faire chambrer un max (contrairement à l'autre qui préfère les piscines aux chambres...). _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 27-Mar-03 08:00:24 Sujet du message: |
|
|
Cette option est carrément supprimée des possibilités offertes aux abonnés free Adsl. En gros, ils disent qu'il y a eu trop de demandes.
C'est marrant que vu l'énorme succès de leur offre ADSL à 30€, ils ne l'aient pas senti venir.
Je ne sais pas pour vous, mais je subodore que ça va devenir payant. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
SanLobo Connaisseur
Inscrit le: 25 Sep 2002 Messages: 150 Localisation: Marseille 9
|
Posté le: 27-Mar-03 08:50:22 Sujet du message: |
|
|
Salut tous.
Je confirme : Free a suspendu ce service d'IP Fixe. Il n'y a d'ailleurs plus de lien nulle part sur leur site concernant cette offre.
Sur l'ancien lien donné plus haut par moog, on obtient le message :
"En raison du succès important de cette offre, la possibilité de bénéficier gratuitement d'une adresse IP fixe est temporairement suspendue. Merci pour votre patience et votre compréhension.
L'équipe Free"
Combien va durer le temporaire ?
Et puis, je suis d'accord avec Ti : ça va sûrement devenir payant. _________________ Vous n'aurez pas ma fleur,
Celle qui me pousse à l'intérieur
(François Béranger)
|
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 27-Mar-03 09:06:06 Sujet du message: |
|
|
C'est certain qu'ils vont devoir acheter des plages d'IP... et que personne ne va leur en faire cadeau... donc, il vont devoir faire payer le consommateur. Quoique lorsqu'on y regarde de plus près, ils font déjà payer tellement peu, qu'ils seraient capable de ne pas vouloir gagner d'argent. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
mooog Connaisseur
|
Posté le: 27-Mar-03 19:22:46 Sujet du message: |
|
|
Est-ce que cette pénurie d'ip fixe a ou aura des répercussions sur ceux qui n'utilisent pas d'ip fixe? _________________ ibook G3 panther
imac g5 2,1ghz 10.4.9 freebox v4 |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 27-Mar-03 22:16:17 Sujet du message: |
|
|
En toute logique, je ne vois pas pourquoi ça en aurait. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
glubb Membre
|
Posté le: 31-Mar-03 09:14:24 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je reste perplexe devant votre débat sur les IP fixes.
Il faut savoir qu'ils n'ont pas de frais supplémentaires pour attribuer une IP fixe. Ils possèdent en théorie, autant d'IP que d'abonnés (pour la partie ADSL). La seule différence avec l'IP fixe est qu'il donnent toujours la même plutot que de donner la première IP libre. Il y a juste une correspondance IP/identifiant ADSL qui est faite pour attribuer a chaque connexion l'IP qu'il vous ont attibué. Pour preuve, j'ai testé de mettre l'IP qu'ils m'ont donné en fixe sur mon routeur et surprise, ca marche pô. Je doit passer par le serveur DHCP de free pour avoir mon IP, bien que ca soit toujours la même. _________________ iMac 17'', OS X 2.6, Netgear DG814, Free ADSL |
|
|
|
nico13 fantômette
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 15-Avr-03 20:26:35 Sujet du message: Free : demande IP fixe disponible |
|
|
La demande d'IP fixe est à nouveau disponible sur le site de Free
http://adsl.free.fr/admin/ip_fixe.html _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
|