Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lézard vert Membre
|
Posté le: 11-Mar-03 11:12:34 Sujet du message: 3 mois d'attente chez Free et toujours rien... |
|
|
Bonjour,
J'habite dans le 20ème arrondissement à Paris
J'ai lancé ma demande d'abonnement chez FREE le 15 décembre 2002.
Au bout d'une semaine mon inscription me revient dans la figure(la seule preuve de réactivité de Free), motif "vous n'êtes pas titulaire de la ligne", soit!! Je rectifie alors le tir.
Au bout de deux semaines sans réponse, j'envoie un premier mail. Réponse "Face à la demande croissante, Free traite au fur et à mesure, blabla..blabla..." Réponse acceptée
Trois semaines plus tard, nouveau mail...réponse 15 jours plus tard!!!
"Votre dossier est en cours de traitement"" Réponse acceptée mais limite!!
Deux semaines plus tard (soit presque deux mois après l'inscription..) nouveau mail envoyé à Free "Nous sommes en rupture de modem pour votre zone géographique, soit disant Sagem n'arrive pas à fournir....." Réponse refusée.
Nous arrivons au 15 mars 2003 et l'attente est insupportable. Je n'ai pas encore été prélevé de quoi que ce soit. Contacter Free relève du parcours du combattant!!
Dans le même temps, une amie de Toulouse, a attendu 3 mois également pour se voir notifier par Free que son dossier était parti à la poubelle.....pour d'obscures raisons!!
Que faire???
Renvoyer une deuxième demande d'inscription???
Aller voir chez Wanamou???
Vos conseils seront les bienvenus
Lézard vert |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 11-Mar-03 11:25:54 Sujet du message: |
|
|
Patienter..... ou prendre un autre FAI... je crois que le choix n'est pas beaucoup plus étendu que cela... _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 11-Mar-03 13:08:50 Sujet du message: |
|
|
Le 20ème semble être un arrondissement à problème pour Free si je me réfère aux messages sur proxad et si je regarde la situation d'un ami.
Par contre, il faut être très patient avec Free. Pour info, j'ai envoyé ma demande d'abonnement vers le 10 janvier. J'ai jamais eu l'accusé de réception qui consiste en l'envoi d'une lettre avec tes identifiants. Malgré mes relances mails, j'ai eu comme unique réponse "votre dossier n'a pas encore été étudié". Le 20/02, j'ai encore reçu cette réponse et le 27/02, j'étais dégroupé. Pas mal le délai d'étude/de transmission à FT et d'éxécution. Après, j'ai attendu 8 jours pour recevoir ma FreeBox. Et au 9ème tout fonctionnait. 2 mois en tout.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 11-Mar-03 17:14:13 Sujet du message: |
|
|
Officiellement depuis samedi 0h... De bons dl et upl depuis
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 11-Mar-03 17:37:26 Sujet du message: |
|
|
Un "Fyve" heureux, c'est bien ! |
|
|
|
Socrate Membre habitué
|
Posté le: 12-Mar-03 10:35:34 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue au club ! Fyve.
_________________ Quicksilver/G4-733MHz/384Mo/DD.int. 40Mo/DD.ext. 60Mo FW/Jaguar 10.2.6/Freebox |
|
|
|
jpetit2 Membre
|
Posté le: 12-Mar-03 18:22:28 Sujet du message: |
|
|
depuis mon Jura lointain , aux confins de la Confédération Helvétique, inscrit chez FreeAdsl depuis début février, modem SAGEM reçu par la Poste en recommandé avec AR (très bien), installation sans aucun problème ( .2.3-iMac 17"-hub usb Belkin), fonctionnement parfait depuis, y compris après l'upgrade 2.4. Vraiment désolé pour nos amis parisiens...
Et non c'est pas une blague! |
|
|
|
bunnyman Membre
Inscrit le: 25 Jan 2003 Messages: 17 Localisation: autour de Paris
|
Posté le: 12-Mar-03 19:26:22 Sujet du message: |
|
|
A mon avis, tu ne perds rien à renvoyer une deuxième demande d'inscription, vu qu'il ne peut y avoir qu'une inscription par numéro de téléphone. |
|
|
|
importun Membre
Inscrit le: 29 Jan 2003 Messages: 14 Localisation: freebox area :)
|
Posté le: 14-Mar-03 20:26:41 Sujet du message: |
|
|
pareil pour moi
j'ai envoyé lle dossier d'inscription fin janvier
recu un mail acusant reception de mon dossier et depuis plus rien
petit coup de tel a la hotline pour apprendre que ca risque de prendre encore plusieur semaines avant que je recoive ma freebox et donc de pouvoir me connecter
mais je ne perd pas parience
j'attend la suite
a+++ _________________ elle est belle elle est noir et deux petites loupiottes vertes elle est belle ma freebox ...... |
|
|
|
slestang Membre habitué
Inscrit le: 02 Oct 2002 Messages: 81 Localisation: Neuilly sur seine
|
Posté le: 27-Mar-03 01:40:47 Sujet du message: |
|
|
Va chez wanadoo car tu peux encore attendre longtemps ... j'ai envoyé ma demande fin septembre 2002, recu frebox 23 décembre, au 1er février toujours rien ... depuis j'ai déménagé et repris wanadoo... en 5 jours j'avais mon modem et ma connexion adsl (certes c'est plus cher mais au moins cela marche ...).
Pour dire le bordel qu'il y a chez free c'est que je leur ai envoyé un mail pour leur dire que j'avais une freebox et ils s'en foutent complètment ... _________________ Nobody is perfect
IMac G4 17' OSX.3.2 et Ethernet Pro
Liberez les frenautes !!!
Liberez les freenautes !!! |
|
|
|
LolofromParis Membre
Inscrit le: 18 Mar 2003 Messages: 35 Localisation: Paris, France
|
Posté le: 27-Mar-03 10:27:10 Sujet du message: |
|
|
Chez Club Internet 1024/256 ça a été très rapide, la ligne a été ouverte en a peu près une semaine, bon c'est vrai j'avais déjà le modem et je n'ai pas pris leur modem USB...
C'est un bonheur de surfer en 1024/256 ! |
|
|
|
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 27-Mar-03 12:27:21 Sujet du message: |
|
|
De mon côté :
demande de mutation vers "CI"/"LDcom" le 28/02/2003, acceptation de mon dossier le 10/03/2003 (10 jours d'attente). Une dizaine de jours devaient être nécessaires pour l'activation au 1024 Kbit/s, avec une coupure maxi de 24 h au moment du tranfert. Le 18/03/2003, coupure d'Internet . Passons sur les détails de cette affreuse semaine sans connexion à Internet, pour arriver au rétablissement de ma ligne haut débit 1024, le 25/03/2003. Plus de 3 semaines après ma demande de mutation au 1024, "Gribouille92" a obtenu satisfaction ! Pas facile Et encore, grace aux soutiens et aux solutions de paramétrage de mon modem que certains membres de "MacADSL" ont eu la gentillesse de me donner. |
|
|
|
|