Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fog Membre
|
Posté le: 1-Mai-03 11:26:48 Sujet du message: config des HI FOCUS en ADSL éthernet avec le degroupae FREE |
|
|
configuration des HI-FOCUS ECI en ADSL avec free comme FAI en mode de ligne degroupée.
j'ai recu hier un mail de free me donnant des indications de reglage pour profiter du degroupage de leur ligne. Mais ils indiquent ces reglages pour leur modem sagem uniquement.
comment donc configurer l'ECI, faut il passer en mode DHCP comme semble l'indiquer free, mais que mettre dans "remote acces", dans le TdB "modem".
on a du mal à imaginer la menagere de 50 ans devant de tels problemes...le jour ou tout cala sera simple a configurer sera un grand jour...
merci à ceux qui se pencherons sur le probleme
fog _________________ félix fog |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 1-Mai-03 11:34:30 Sujet du message: |
|
|
Il faut que le modem soit capable d'utiliser le protocole IPoA. Ensuite, il faut appliquer les mêmes réglages que ceux décrits dans ce dossier. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
fog Membre
|
Posté le: 1-Mai-03 12:04:22 Sujet du message: |
|
|
merci pour le conseil Dirindal, mais le probleme c'est que je suis sous OS 9.2. , alors que tu m'envoies un lien OSX.
L'autre soucis est: comment savoir si le Hi-Focus supporte le IPoA dont tu parles, et si oui, comment le configurer . Je ne trouve pas de driver pour ce modem sur le site ECI.
Je suis pour l'instant en ppp dans tcp/ip et pas en dhcp( comme le conseil free pour profiter des lignes degroupées)
Tout cela est tres flou, voir quasi ésotérique, un resumé des reglages pour profiter des lignes degroupées avec les modems les plus courants seraient le bienvenu....
merci pour vos efforts ...
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 1-Mai-03 12:11:16 Sujet du message: |
|
|
Il faut regarder dans la doc.... est-ce que c'est un modem usb ou ethernet?
Sinon, les réglages sous OS X ou OS 9 sont similaires, il suffit d'adapter un peu. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
fog Membre
|
Posté le: 1-Mai-03 12:11:31 Sujet du message: |
|
|
j'oubliais...le lien dans le dossier de M Rick pour configurer le modem ne fonctionne pas....la page indiquée est introuvable.
merci
|
|
|
fog Membre
|
Posté le: 1-Mai-03 12:17:06 Sujet du message: |
|
|
Bon, j'ai repondu au moment ou tu envoyais...
c'est un modem Hi-Focus ECI ethernet. Je n'ai pas la doc car je l'ai acheté d'occasion et le type ne l'avait plus. Je ne trouve pas trace de ce modem sur le site du constructeur(trop vieux sans doute...)
ok pour adapter les reglages OSX pour l'OS 9, mais que faire de toute la partie propre aux relages du modem diva auquel tu fais reference.
Merci encore pour tes conseils
|
|
|
|