Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
funkyfrogg Membre
|
Posté le: 24-Fév-03 16:18:46 Sujet du message: SpeedTouch USB > installation OK > connexion nulle |
|
|
Bonjour,
PowerBook Ti
Sous OsX10.2.4.
Raie Manta avec driver 2.0.1.
j'ai bien suivi les excellentes recommandations d'installations concernant le désespérant (je le dit tout de suite pour rassurer Fred Travers) SpeedTouch USB.
Lorsque je me connecte avec InternetConnexion, tout va bien. Je semble bien être reconnu par Wanadoo et le compteur s'enclenche dans ma barre des menus.
En revanche, aussi bien avec Carracho qu'avec Internet Explorer, je n'arrive pas à accéder à un serveur ou un site. (Je souhaitais DL Safari sur ce nouveau portable.)
J'ai vérifier tout les paramêtres plusieurs fois mais rien n'y fait.
L'un de vous aurait-il une idée, un lien?
Bien à vous.
Funkyfrogg. _________________ Quand il n'y a pas de solutions, il n'y a pas de problémes.
Proverbe chadok. |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 24-Fév-03 16:23:00 Sujet du message: |
|
|
Une histoire de DNS?
S'ils ne sont pas renseignés, cela peut empêcher le surf sur le web. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
FT Membre hyperactif
|
Posté le: 24-Fév-03 18:19:35 Sujet du message: |
|
|
En principe, les DNS sont facultatifs ... mais à toutes fins utiles, pour suivre l'idée de dirindal voilà ceux de wanadoo :
193.252.19.3
193.252.19.4
A renseigner dans Réseau>onglet TCP/IP
PS : Vous avez raison de vouloir télécharger Safari |
|
|
|
funkyfrogg Membre
|
Posté le: 24-Fév-03 19:04:58 Sujet du message: |
|
|
Malheureusement, j'avais déjà installé les n° DNS.
J'ai même essayé un parametrage manuel mais en vain.
Pourtant, il semble bien y avoir une activité car les 2 barres d'états "envoyer" et "recevoir" vont et viennent à chaque fois que j'essaye une URL.
C'est d'autant plus déroutant que le systeme est comme neuf.
Os X 10.2 a été installé depuis le CD fournis puis tout à été mis à jour en ligne depuis un réseau ethernet.
J'ai bien supprimer toutes configurations de ports inutiles et créé une configuration spécifique à chaque type de connection (en l'occurence free.fr, ethernet et la raie manta).
Je déprime.
Bien à vous. _________________ Quand il n'y a pas de solutions, il n'y a pas de problémes.
Proverbe chadok. |
|
|
|
FT Membre hyperactif
|
Posté le: 24-Fév-03 19:27:41 Sujet du message: |
|
|
funkyfrogg a écrit: | J'ai bien supprimer toutes configurations de ports inutiles et créé une configuration spécifique à chaque type de connection (en l'occurence free.fr, ethernet et la raie manta) |
Je ne suis pas sûr de bien comprendre : Qui est votre fournisseur d'accés ADSL et quel modem précisément voulez-vous utiliser ? |
|
|
|
funkyfrogg Membre
|
Posté le: 24-Fév-03 22:26:03 Sujet du message: |
|
|
Voici un peu plus de clareté sur ma situation.
J'ai un abonnement Xtense avec la raie Manta à domicile. Je dispose d'une connection ADSL au boulot via ethernet (tout le réseau est mac). Enfin, pour dépanner, comme c'est le cas en ce moment, j'utilise un accés free.fr en RTC.
A chaque situation, j'ai créé une configuration adéquate, en supprimant les ports inutiles (le modem et l'ethernet pour la situation 1 par ex.).
D'autre part, en test, j'ai essayé la connection sur un autre portable (un ibook moule/frites DV sous Os9) et tout va bien.
Ce que je souhaite résoudre en ce moment, c'est la connexion avec la raie manta, le driver 2.0.1 et un navigateur, sur mon powerbool Ti avec Os X.
Pour moi, le probleme se situe entre le driver et le browser. C'est un peu comme s'ils n'étaient pas vraiment connectés l'un à l'autre. Comme s'il manquait un retour au browser.
Pourtant les barres de réception et d'envois de Connexion à Internet sont bien actives.
Je souhaite essayer une install avec les anciens drivers. Est-ce possible? Est-ce souhaitable? Si oui, où trouver les anciens drivers?
Bien à vous. _________________ Quand il n'y a pas de solutions, il n'y a pas de problémes.
Proverbe chadok. |
|
|
|
FT Membre hyperactif
|
Posté le: 25-Fév-03 03:27:58 Sujet du message: |
|
|
Pouvez-vous vérifier votre paramètrage dans préférences système>Internet>onglet messagerie et onglet web. Dans ce dernier votre navigateur est-il sélectionné ? |
|
|
|
funkyfrogg Membre
|
Posté le: 25-Fév-03 07:00:35 Sujet du message: |
|
|
Le seul navigateur présent sur ce portable est celui choisi par défaut : IE.
J'ai tenté une réinstallation du driver : j'ai eu droit à un ou deux kernel panics puis il s'est ré-installé sans soucis. Malheureusement, même si j'arrive à être connecté je n'arrive toujours pas à accéder à une URL.
J'ai tenté la réparation des permissions depuis le CD d'install mais c'est pareil.
Je crois qu'un pote a le vieux driver sur sa bécane. Je vais essayer ça.
Dans pas longtemps je vais me transformer en FredTraversMonster!
OOOUuaaaaaoouaaaahhhh aaaaaalllllcatel j'auurais ta peauuuu! _________________ Quand il n'y a pas de solutions, il n'y a pas de problémes.
Proverbe chadok. |
|
|
|
funkyfrogg Membre
|
Posté le: 25-Fév-03 07:11:05 Sujet du message: |
|
|
Le pire c'est que je cherche à acheter un modem ethernet d'occase mais que ça court pas les rues. Et quand on en voit un, c'est presqu'au prix du neuf (si on rajoute le transport et tout le stress d'une potentielle arnaque).
Je me dirige, à contre cœur, vers l'achat d'un neuf (j'ai été rackété pour la raie mantale). A ce propos, je regrette qu'il n'y ai pas de choix, ou de préférences donné par MacADSL pour un modem précis. Cela me serait bien utile pour l'achat.
Cela fait plusieurs fois que je pose un regard vide et vague sur la longue liste de modem de MrPrix.com. Je sais pas quoi choisir. Je suis comme devant le stand à légumes; si j'ai pas ma liste à ce moment là, je suis comme décervellé.
A bientôt. Merci. _________________ Quand il n'y a pas de solutions, il n'y a pas de problémes.
Proverbe chadok. |
|
|
|
FT Membre hyperactif
|
Posté le: 25-Fév-03 09:56:12 Sujet du message: |
|
|
Dans préférences système>réseau
Créer une configuration, nommer la par ex. "Perso"
Afficher : Configuration des ports réseau: cocher Alcatel SpeedTouch USB et décocher tous les autres ou faire glisser Alcatel SpeedTouch USB en haut de la liste ...
Onglet Modem : Alcatel Modem
Onglet TCP/IP > Configurer : Via PPP
laisser le reste vide
Onglet PPP : vos paramètres Wanadoo et N° de Téléphone: 0
Si le Pb persiste réinstaller le browser ?? |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 25-Fév-03 10:00:00 Sujet du message: |
|
|
si vraiment vous n'y arrivez pas, n'hesitez pas à changer pour un ethernet , et essayez de revendre votre usb dans le monde PC, il y a beaucoup moins de soucis sur Wxp et W2000, la gestion usb est nettement plus stable |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 25-Fév-03 12:49:02 Sujet du message: |
|
|
funkyfrogg a écrit: | A ce propos, je regrette qu'il n'y ai pas de choix, ou de préférences donné par MacADSL pour un modem précis. Cela me serait bien utile pour l'achat.
|
Un choix de la rédaction MacADSL ? Faudra qu'on vote !!!
Voici déja le choix du modéro fyve :
1- Le STH d'Alcatel. Une vraie réussite, modifiable si on le souhaite en routeur/firewall.
2- Le SMC Barricade 7401BRA. Malgré une interface austère selon certain, c'est sans doute un des meilleurs modem/routeur avec un bon rapport qualité/prix (on peut le rouver à moins de 150 euros désormais).
3- Là, je mettrais pêle mêle Bewan (BeWAN ADSL Ethernet mais ils viennent de sortir de nouveau modèle qui semble fort sympathique) et Zyxel..
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
|
Posté le: 25-Fév-03 13:00:14 Sujet du message: |
|
|
Je vote le même tiercé gagnant, avec une légère préférence pour le Speed Touch Home (ethernet) , dite boite à pizza ! |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 25-Fév-03 13:04:43 Sujet du message: |
|
|
Mon tiercé est identique, avec le Zyxel en bonne position pour les abonnés à l'ADSL helvétiques. Malheureusement, certains modèles de cette marque ne sont pas disponibles en France. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
|
|
|
|
|