Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ADSL jaguar ST home Zyxel 300

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sweep
Membre

MessagePosté le: 11-Mar-03 18:36:14    Sujet du message: ADSL jaguar ST home Zyxel 300 Répondre en citant

Bonjour,

désespéré je me tourne vers vous, j'ai regardé dans les FAQ et fais des recherches dans les threads mais je n'arrive pas à connectez tout bètement deux macs sous os X (!) avec un routeur Zyxel prestige 300 et un modem Adsl speed touch home (ethernet).

J'avais exactement le même configuration avec un modem cable de chez noos, j'ai recablé exactement de la même manière sans succès bien entendu.

Je viens de me lire la doc du routeur de a à z et je n'arrive même pas à me connecter sur l'outil interne web de celui ci. (en tapant simplement l'IP 192.168.1.1)

Aurais-je un problème de cable croisés/droits ?
> Comment identifier un cable droit d'un croisé ?
Dois-je utiliser une connexion DHCP avec adresse fixe pour nommer mes machines (192.168.1.x) ?

Je précise que la connexion en direct une machine vers le modem marche parfaitement.

je vous remercie pour vos éventuelles réponses.

pasto

PS : de plus j'ai voulu m'inscrire sur ce forum et je n'ai jamais reçu mon mail de confirmation, je passe donc par le login d'un ami.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 11-Mar-03 22:23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Quel est le navigateur que tu as utilisé pour cela?
Que te donne ton tableau de bord réseau lorsque tu règles sur DHCP?
As-tu essayé de faire un ping sur le routeur (application terminal, ping 192.168.1.1)?
As-tu en effet essayé d'inverser les câbles? Sans forcément brancher le modem?
Un câble croisé porte souvent la mention X sur le câble.... et les câbles droit pas.... De plus, si les couleurs sont les mêmes, dans le même ordre sur les deux fiches, c'est un câble droit.

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
sweep
Membre

MessagePosté le: 11-Mar-03 23:14:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilisais Safari mais je suis passé sur IE et ça marche.
Mon tableau de bord met un masque de sous réseau à 255.255.255.0 et il donne l'adresse 192.168.1.33 pour mon mac (dual 1 ghz) sachant que je lui ai juste indiqué le routeur en dns (192.168.1.1) au fait, j'ai mis dhcp avec adresse fixe manuelle. Il montre aussi une adresse ethernet : 00:03:93:58:0a:0a

non, je dis une bétise c'est moi qui ai rentré l'adresse .1.33.

le ping donne ça : PING 192.168.1.1 (192.168.1.1): 56 data bytes.
puis une série illimitée de "64 bytes from 192.168.1.1: icmp_seq=0 ttl=254 time=2.143 ms" etc.
j'ai testé tous les cables en direct (monoposte) ils fonctionnent tous et semble ne pas être croisés.

Wanadoo m'ont gentiment raccroché au nez en me disant que la connexion n'était pas censée être partagée?

merci beaucoup
pasto

pasto.tv
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 12-Mar-03 00:13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que cela fonctionne avec IE du coup????
Autrement, tu peux essayer de le configurer par telnet. Dans le terminal :
Code:
telnet 192.168.1.1

Et le login et mot de passe du routeur. Ensuite, suivre les instructions.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
sweep
Membre

MessagePosté le: 12-Mar-03 09:26:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai déja configuré sans succès, il ne trouve pas le net.
Je sais plus trop quoi faire là. Cela m'a paru tellement simple avec le cable que je ne m'y attendait pas.

pasto
sweep
Membre

MessagePosté le: 12-Mar-03 10:42:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je crois que c'est au niveau du routeur que je fais erreur.

PPP over Ethernet
PPP
ou PPPTP

parmi ces trois choix que dois-je prendre ?
Si je choisi PPPOE dois-je rentrer moi même les dns de wanadoo (193.252.19.3) ?
Je ne l'ai pas fait pour noos, c'est peut être là la différence ?
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 12-Mar-03 11:43:01    Sujet du message: Répondre en citant

Exact. Normalement, ton modem devrait utiser PPPoE. Il faut entrer les DNS, les identifiants et le mot de passe.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: