Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gilles_deg Nouveau membre
|
Posté le: 12-Mar-03 21:41:48 Sujet du message: Encore le modem sagem f@st 800.... |
|
|
Bonjour,
Mon frère vient de s'abonner à Free, il a reçu son modem, la connexion marche sous OS 9, mais, sous os x....
Le pilote installé est le dernier (mx 1.1.4), quand le modem est branché sous os x, les 2 leds sont allumées mais ADSL Monitor indique que le modem n'est pas détecté (!) Du coup, on ne peut rien faire. Le système est un 10.2.2, le modem est directement branché au imac DV 400, et pour finir, le modem marche très bien sur mon ibook indigo (! again). Bref, je suis perdu, je ne comprends pas, la hotline nous dit que c'est à cause de jaguar (ben voyons). Heeeeeelp
Merci d'avance |
|
|
|
Bernard Rey Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 13-Mar-03 00:50:08 Sujet du message: |
|
|
Mais comment est paramétré le panneau de configuration "Réseau" ?
Normalement, c'est d'abord là que ça se passe. Il doit y apparaître un port ("Adaptateur Ethernet (en 1)" si je me souviens bien) qui correspond au modem SAGEM. Est-ce qu'il y est ? Si oui, est-ce bien lui qui est sélectionné ? Et ensuite, comment sont réglés les onglets de ce panneau ? _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
|
|
Posté le: 13-Mar-03 09:53:55 Sujet du message: Précisions... |
|
|
J'avais oublié de dire que non, dans les préférences réseau, aucun signe de vie du modem (adaptateur ethernet (en1))... J'ai encore essayé et réessayé mais rien n'y fait. Et c'est pas sur Free que je peux compter pour avoir de l'aide !
Merci encore |
|
|
|
Bernard Rey Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 13-Mar-03 12:02:25 Sujet du message: Re: Précisions... |
|
|
gilles_deg a écrit: | c'est pas sur Free que je peux compter pour avoir de l'aide ! |
En effet...
Ceci dit, dans la mesure où le modem est directement sur un port de l'iMac, je recommanderais de faire d'abord une désinstallation du pilote. Dans l'outil d'installation, il y a une option pour ça. Puis de refaire l'installation en ayant bien débranché le modem, et en ne le rebranchant que lorsqu'il le demande, c'est à dire vers la fin de l'installation. Il y a eu des cas qui ont pu être résolus de cette manière (en particulier les installations par-dessus une installation précédente ne donnent pas toujours de bons résultats).
Autre piste, l'utilisation d'un hub USB alimenté. Là aussi, certains cas ont été résolus comme ça. Même si pour d'autres, c'est justement de se brancher en direct qui a permis de résoudre les problèmes...
Bref, pas toujours simple de mettre en route ce *§#µ¤ modem SAGEM ! _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
|
nico13 fantômette
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 13-Mar-03 19:48:32 Sujet du message: Re: Précisions... |
|
|
Bonsoir,
En premier lieu, si le driver est installé sur le Mac, désinstaller-le proprement à l'aide de "F@st 800 Install OSX".
Puis débrancher le modem f@st 800.
Lancer l'application "F@st 800 Install OSX".
Lorsque l'application le demande, brancher le modem, cliquer sur "continuer" puis "redémarrer".
Après redémarrage, une fenêtre informe que le modem a été connecté.
Dans Préférences Système/Réseau a été créé une configuration "ADSL USB PPPoE/PPPoA"
Dans "Afficher", cliquer sur "configuration des ports réseau", avec la souris glisser "Adaptateur Ethernet (en1)" en tête de liste (donc avant "Modem interne" et "Ethernet intégré").
Toujours dans "Afficher", cliquer sur "Adaptateur Ethernet (en1)" et terminer la configuration : voir mes propres réglages sur ma HomePage
http://homepage.mac.com/pnicole/PhotoAlbum3.html _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
Renaud 1 Membre habitué
|
Posté le: 13-Mar-03 21:36:48 Sujet du message: |
|
|
La mise à jour du systéme en 10.2.4 rèsout le probléme. Le modem sera reconnu. J'ai fait l'essai sur un imac G3 400, un imac G4 800 et un Power Mac G4 1 Ghz. |
|
|
|
|
Posté le: 13-Mar-03 22:16:45 Sujet du message: merci... |
|
|
Merci tout le monde, j'essaye ça demain (là je suis pas avec le modem et l'imac recalcitrant) et je vous tiens au courant
Gilles |
|
|
|
|