Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cartographier un réseau

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 14-Mar-03 09:13:12    Sujet du message: Cartographier un réseau Répondre en citant

J'ai installé un modem/routeur sur le réseau Ethernet d'un copain. Tout se passe bien, mais j'aurais aimé vérifier qu'il n'y a pas de conflits d'adresses (ouvert ou latent) : il y a plusieurs imprimantes partagées et je suppose que leurs adresses IP sont fixes. Comme les Macs sont en DHCP avec attribution automatique, j'aurais aimé pouvoir faire une "carte" de son réseau et éventuellement attribuer des adresses fixes aux Macs.

Existe-t-il un logiciel (sous OS 9 de préférence) qui puisse faire ça ?

Merci,

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 14-Mar-03 16:48:39    Sujet du message: Répondre en citant

Papier + crayon, c'est que je connais de mieux...

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 14-Mar-03 19:11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pour noter, c'est sûr. Mais ce sont les adresses des machines présentes sur le réseau que je voudrais pouvoir trouver (avant de les noter).

Apparemment, un copain m'a fait passer un petit gratuiciel qui a l'air de faire ce genre de choses sous OS 9 et OS X. OTTool que ça s'appelle. Il y a même une version Française sur le site FTP

Apparemment, ce n'est peut-être pas très compatible avec Jaguar (mais comme le réseau en question tourne sous OS 9...). Je vais tester pour voir si avec ça j'arrive à savoir ce qu'il y a sur le réseau.

Si quelqu'un connaît un autre logiciel dans ce genre, ça m'intéresse quand même, on ne sait jamais...

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
FAQ Office Macintosh
Bepe
Membre

MessagePosté le: 14-Mar-03 23:36:59    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Bernard Rey"] Pour noter, c'est sûr. Mais ce sont les adresses des machines présentes sur le réseau que je voudrais pouvoir trouver (avant de les noter).
Apparemment, ce n'est peut-être pas très compatible avec Jaguar (mais comme le réseau en question tourne sous OS 9...).

Tu vas dans Tab de bord : TCP/IP et tu as l'adresse du routeur et celle de la machine.

Si j'ai bien compris la question ????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 14-Mar-03 23:51:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que Bernard voudrait (à mon avis), c'est un logiciel qui lui donne toute les @IP utilisées dans un réseau (avec éventuellement la machine qui l'utilise).

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 14-Mar-03 23:58:56    Sujet du message: Répondre en citant

Fyve a écrit:
Ce que Bernard voudrait (à mon avis), c'est un logiciel qui lui donne toute les @IP utilisées dans un réseau (avec éventuellement la machine qui l'utilise).

A+

facile

arp -a

marche pas avec les switchs...

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Bepe
Membre

MessagePosté le: 15-Mar-03 01:05:35    Sujet du message: Répondre en citant

Fyve a écrit:

Dans ce cas il existe Lan Surveyor de chez Neon :
ftp://ftp2.neon.com/pub/demos/Ls70Demo.sit.hqx

ça doit le faire même en version démo.

OTTools ne donne rien de plus que ce que je disais dans mon mail précédent en regardant dans TCP/IP (mac OS 9 )

Sinon il y a Intermapper :
http://www.intermapper.com/binaries/demodownload.html

Voilà, en espérant .....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 15-Mar-03 01:28:15    Sujet du message: Répondre en citant

Fyve a écrit:

Oui, c'est bien ça, sachant que ce sont des imprimantes que je voudrais "démasquer" et qui ont probablement des IP fixes... Parce que, bien sûr, les Macs c'est plus facile.
Anthony a écrit:
facile
arp -a
marche pas avec les switchs...

Oui, c'est vrai que ça marche, mais le réseau du copain en question ne comporte que des Macs en OS 9 et les imprimantes, pas impossible que ce soit des switch, d'ailleurs...
Bepe a écrit:
OTTools ne donne rien de plus que ce que je disais dans mon mail précédent en regardant dans TCP/IP (mac OS 9 )

En effet, j'ai un peu testé OTTools sous OS 9 chez moi, je crains que pour les imprimantes, ça ne suffise pas.
Bepe a écrit:

Dans ce cas il existe Lan Surveyor de chez Neon :
ftp://ftp2.neon.com/pub/demos/Ls70Demo.sit.hqx
ça doit le faire même en version démo.

Sinon il y a Intermapper :
http://www.intermapper.com/binaries/demodownload.html

Merci, je vais jeter un clic par là.

FAQ Office Macintosh
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 15-Mar-03 10:38:45    Sujet du message: Répondre en citant

Comme il est dit, intermapper parait bien !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: