Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 14-Mar-03 09:13:12 Sujet du message: Cartographier un réseau |
|
|
J'ai installé un modem/routeur sur le réseau Ethernet d'un copain. Tout se passe bien, mais j'aurais aimé vérifier qu'il n'y a pas de conflits d'adresses (ouvert ou latent) : il y a plusieurs imprimantes partagées et je suppose que leurs adresses IP sont fixes. Comme les Macs sont en DHCP avec attribution automatique, j'aurais aimé pouvoir faire une "carte" de son réseau et éventuellement attribuer des adresses fixes aux Macs.
Existe-t-il un logiciel (sous OS 9 de préférence) qui puisse faire ça ?
Merci, _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 14-Mar-03 16:48:39 Sujet du message: |
|
|
Papier + crayon, c'est que je connais de mieux...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |

|
Posté le: 14-Mar-03 19:11:23 Sujet du message: |
|
|
Pour noter, c'est sûr. Mais ce sont les adresses des machines présentes sur le réseau que je voudrais pouvoir trouver (avant de les noter).
Apparemment, un copain m'a fait passer un petit gratuiciel qui a l'air de faire ce genre de choses sous OS 9 et OS X. OTTool que ça s'appelle. Il y a même une version Française sur le site FTP
Apparemment, ce n'est peut-être pas très compatible avec Jaguar (mais comme le réseau en question tourne sous OS 9...). Je vais tester pour voir si avec ça j'arrive à savoir ce qu'il y a sur le réseau.
Si quelqu'un connaît un autre logiciel dans ce genre, ça m'intéresse quand même, on ne sait jamais... _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
|
|
 |
Bepe Membre
|
Posté le: 14-Mar-03 23:36:59 Sujet du message: |
|
|
[quote="Bernard Rey"] Pour noter, c'est sûr. Mais ce sont les adresses des machines présentes sur le réseau que je voudrais pouvoir trouver (avant de les noter).
Apparemment, ce n'est peut-être pas très compatible avec Jaguar (mais comme le réseau en question tourne sous OS 9...).
Tu vas dans Tab de bord : TCP/IP et tu as l'adresse du routeur et celle de la machine.
Si j'ai bien compris la question ???? |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 14-Mar-03 23:51:59 Sujet du message: |
|
|
Ce que Bernard voudrait (à mon avis), c'est un logiciel qui lui donne toute les @IP utilisées dans un réseau (avec éventuellement la machine qui l'utilise).
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
Bepe Membre
|
Posté le: 15-Mar-03 01:05:35 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: | Ce que Bernard voudrait (à mon avis), c'est un logiciel qui lui donne toute les @IP utilisées dans un réseau (avec éventuellement la machine qui l'utilise). |
Dans ce cas il existe Lan Surveyor de chez Neon :
ftp://ftp2.neon.com/pub/demos/Ls70Demo.sit.hqx
ça doit le faire même en version démo.
OTTools ne donne rien de plus que ce que je disais dans mon mail précédent en regardant dans TCP/IP (mac OS 9 )
Sinon il y a Intermapper :
http://www.intermapper.com/binaries/demodownload.html
Voilà, en espérant .....  |
|
|
 |

|
Posté le: 15-Mar-03 01:28:15 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: | Ce que Bernard voudrait (à mon avis), c'est un logiciel qui lui donne toute les @IP utilisées dans un réseau (avec éventuellement la machine qui l'utilise). |
Oui, c'est bien ça, sachant que ce sont des imprimantes que je voudrais "démasquer" et qui ont probablement des IP fixes... Parce que, bien sûr, les Macs c'est plus facile.
Anthony a écrit: | facile
arp -a
marche pas avec les switchs...  |
Oui, c'est vrai que ça marche, mais le réseau du copain en question ne comporte que des Macs en OS 9 et les imprimantes, pas impossible que ce soit des switch, d'ailleurs...
Bepe a écrit: | OTTools ne donne rien de plus que ce que je disais dans mon mail précédent en regardant dans TCP/IP (mac OS 9 ) |
En effet, j'ai un peu testé OTTools sous OS 9 chez moi, je crains que pour les imprimantes, ça ne suffise pas.
Merci, je vais jeter un clic par là.  _________________ Bernard Rey
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
|
|
 |
|