Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
guyman Membre
|
Posté le: 31-Mar-03 20:17:40 Sujet du message: Airport : vous avez dis facile ??? |
|
|
Voila, cela fais 4 heures que je m'arrache les cheveux avec 2 carte Airport neuve.....
J'utilise 2 mac : un G4,sous jag, relié au net (cable, adresse en DHCP), qui me servira de borne, et un ibook sous 9.x qui est le client.
Je veux partager des fichiers ainsi que la connexion internet.
Apres l'install des deux cartes, les syteme respectifs les ont détécté...mais c'est la que cela se complique....
Sur Le G4 (OS X), je ne trouve pas l'option pour definir ma carte qomme une borne d'acces logicielle (comme sous Os 9)....je ne dispose que de l'icone dans la barre des menu et de l'application l'assistant airport.
Je créer donc un nouveau reseau via la barre des menus, mais d'ordinateur a ordinateur....l'icone de l'aiport m'affiche donc un petit mac....
Sur l'ibook, dans ma barre des reglage, je vois le reseau nouvellement crée, je m'y connect, et là SUPER...rien ne se passe, comment recupere ton de fichier du G4 ?? rien dans le selecteur !!!! pourquoi j'ai pas d'internet ??
Je retourne sur la G4, j'active le partage de fichiers --> toujours rien dans le selecteur...
Je retourne sur le G4 et active le partage de la connexion internet via airport...l'icone de l'airport se transforme en une fleche vers le haut....super..mais toujours rien..pas d'internet et pas de volume du G4 sur mon ibook !!!!
Question : comment fait on pour visualiser tous les reseau que j'ai créé et les supprimer, comment je fais pour faire marcher tous ce *ordel...
Merci |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 31-Mar-03 21:32:11 Sujet du message: |
|
|
Je ne vous ai pas déjà répondu sur un autre forum ??
il faut le 10.2.4
c'est tout
 |
|
|
 |
guyman Membre
|
Posté le: 31-Mar-03 22:15:22 Sujet du message: |
|
|
je suis en 10.2.4 sur mon G4 !!
et effectivemet , je suis desesperé donc je laisse des messages sur la plupart des forums..... |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 31-Mar-03 22:57:27 Sujet du message: |
|
|
On reprend.....
Tu as créé le réseau et le partage internet... parfait.
Ensuite, tu dois activer Appletalk pour être certain que cela fonctionne. Pour ce faire, tu coche la case idoîne dans le tableau de bord.
Ensuite, sur le portable, tu entres les DNS dans le tableau de bord TCP/IP et tu t'assures que le portable reçoive une adresse par DHCP par Airport.
Dans le tableau de bord Appletalk, tu sélectionnes "par Airport".
Normalement, le volume du G4 apparaît dans le sélecteur.
 _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
guyman Membre
|
Posté le: 2-Avr-03 12:25:59 Sujet du message: |
|
|
oui j'ai bien suivi tes instructions et j'i meme essayer de rentrer une attribution BootP sur le G4, et toujouors en DHCP sur l'ibook...mais rien a faire.....je sui sune bourrik...
Bon, je commencais à croir que mes cartes etais morte, mais j'ai inversé les rôles, l'ibook partage sa connexion sans probleme....grace a l'application Airport (sous OS 9), cela c'est fais en 30 secondes, juste a mettre le G4 en DHCP via Airport (meme pas besoins des DNS !!!),sans appletalk, par contre ou puis-je trouver, sur mon G4, les volumes ou dossier partage de mon ibook ??? (style exploratuer de reseau...)
donc , je soupconne JAGUAR (peut etre a cause de la mise a jour securité) de ne pas activer mes partage (connexion et internet). De plus ou puis-je trouver toutes les option present dans l'application airport os 9 (borne logicielle, attribution des adresse IP, controle d'acces via les adresse de cartes airpot ??)
Merci encore... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|