Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mallow Membre habitué

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 93 Localisation: Un petit bled vers Grenoble
|
Posté le: 31-Mar-03 19:24:11 Sujet du message: ipfw... ou autre chose?... |
|
|
Alors sachant que 10.2 a un firewall intégré autant s'en servir
Donc j'ai un peu parcouru le site et j'ai vu qu'il y avait SunShield, mais aussi Impasse (qui si j'en crois la page de description n'est pas compatible 10.2)
Lequel des deux est le mieux?...
y en a d'autre?...
ce ipfw n'est pas valable et rien ne vaut net barrier?...
Bref quelle solution est efficasse pour se protéger des intrusions et des snifages de kro$oft et autres?...
Merci de votre aide.  _________________ iMac 2,66GHtz Core 2 Duo
Os X.5.8 |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 31-Mar-03 20:33:57 Sujet du message: |
|
|
Un petit tour bien difficile sur FrTracker ou VersionTracker avec le mot "firewall" donne des résultats intéressants...
Là ou là par exemple...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 31-Mar-03 21:22:42 Sujet du message: |
|
|
Fred , tu as oublié un crochet ... ]  |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 31-Mar-03 21:32:09 Sujet du message: |
|
|
C'était un espace en trop... c'est plus joli comme celà.  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
mallow Membre habitué

|
Posté le: 31-Mar-03 23:36:01 Sujet du message: |
|
|
Bon ok je reconnais que j'aurais du faire cette recherche avant de poster (je l'ai faite apres) et en fait ca répond a la question sur le fait qu'il y a plusieurs firewall...
Mais pour mon utilisation a savoir protection des intrusions et anti sniffage des kro$oft et des autres lequel serait le mieux dans tout ca... je dois avour que je suis totalement largué
Je vois souvent ressortir brickhouse... c'est le mielleur rapport efficassité/complexité?... _________________ iMac 2,66GHtz Core 2 Duo
Os X.5.8 |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 31-Mar-03 23:58:10 Sujet du message: |
|
|
Dessous, c'est la même chose : ipfw. Le reste n'est qu'habillage...
Le principe des firewalls est (rapidement) expliqué dans un des dossiers sur le réseau.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
mallow Membre habitué

|
Posté le: 1-Avr-03 10:41:40 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi est ce que c'est si compliqué d'avoir une réponse simple a une question simple?...
Fyve a écrit: | Dessous, c'est la même chose : ipfw. Le reste n'est qu'habillage... | Ca je sais... j'ai bien compris que ce ne sont que des interfaces... Mais si il y a plusieurs modèles d'interfaces il doit bien y avoir des différences non?... (a part dans les couleurs et la taille des polices of course... )
Je repose ma question... Pour mon utilisation qui consiste a me protéger des intrusions et des sniffages lequel est le plus simple a parametrer pour arriver facilement au résultat que je cherche (sachant que je n'ais pas de serveurs ou d'autre trucs du genre)?...
Et la deuximem question etait : Je vois souvent ressortir brickhouse... c'est le mielleur rapport efficassité/complexité comme interface?... _________________ iMac 2,66GHtz Core 2 Duo
Os X.5.8 |
|
|
 |
|