Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DavidFR75 Membre habitué
Inscrit le: 28 Juil 2002 Messages: 50 Localisation: Boulogne-Billancourt
|
Posté le: 19-Mar-03 20:38:32 Sujet du message: Connexion ADSL à partir de lignes téléphoniques différentes |
|
|
Franchement, je ne savais pas sur quel forum poster cette contribution. D'ailleurs, elle apparaîtra peut être sans intérêt...
J'ai deux abonnements ADSL (l'un chez Tiscali, l'autre chez Free ADSL) et bien entendu deux lignes téléphoniques (dans deux domiciles différents!).
Pour le moment, je ne suis équipé que d'un seul modem Ethernet, un Eicon Diva fourni par Tiscali.
Ce modem a la particularité d'être paramétrable à partir d'un navigateur ce qui fait que les réglages sont enregistrés dans le modem et non dans mon Mac.
La dernière fois, j'avais rentré les paramètres Free ADSL dans mon modem sur ma ligne dédiée à Free. Puis, j'ai branché mon modem sur la ligne en théorie dédiée à Tiscali. Ben, ça marchait !
Je croyais à la lecture des courriers que nous adressent nos FAI que les paramètres de connexion n'étaient utilisables que sur une ligne dédiée (qu'il y avait en quelque sorte une vérification du numéro d'appel). Apparemment non, il suffit que cela soit une ligne ADSL...
Je viens d'enfoncer une porte ouverte ? _________________ iMac G5 1,8 - IBook G4 1 Ghz - eMac Combo 1ghz avec Free ADSL , X 10.3.8 |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
DavidFR75 Membre habitué
Inscrit le: 28 Juil 2002 Messages: 50 Localisation: Boulogne-Billancourt
|
Posté le: 19-Mar-03 20:58:49 Sujet du message: Porte ouverte... à fermer |
|
|
Bon, ben tu peux supprimer ma contribution... _________________ iMac G5 1,8 - IBook G4 1 Ghz - eMac Combo 1ghz avec Free ADSL , X 10.3.8 |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 19-Mar-03 21:25:20 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi supprimer une contribution qui reconfirme des informations intéressantes? De toutes façons c'est bon pour les newbies et même pour les oldbies.
Ton post n'ayant rien à se reprocher, il vaut parfois mieux enfoncer une porte ouverte que de passer à côté sans la voir. |
|
|
|
|