Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fabricegm Nouveau membre
|
Posté le: 27-Mar-03 23:21:47 Sujet du message: adsl club-internet |
|
|
salut
je suis nouveau venu dans le monde merveilleux de mac qui me promettait simplicité et bugfree.......et ce forum me fait peuuuur!!!!
mon probleme est le suivant :
je suis l'heureux possesseur d'un PB 12" avec carte airport extreme
j'ai un pc connecté a l'adsl avec un speedtouch usb sur club-internet (en 512)
et je souhaite faire du sans fil avec tout ca!
quel est le plus simple??
a priori je m'oriente vers une connection de mon speedtouch vers la borne airport (modele a 230 euros) via une passerelle usb-adsl et la pose d'un adaptateur wi-fi sur mon pc
est ce possible?
merci |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 27-Mar-03 23:50:42 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
Malheureusement, comme expliqué plusieurs fois, le port usb sur la borne airport (avec ou sans modem et prise antenne) ne peut, pour l'instant, pas servir à autre chose que le partage d'une imprimante.
pour pouvoir partager un accès ADSL avec la borne, il faut impérativement avoir un modem ethernet (env. 120 à 150 EUR selon le modèle (D-Link 300G+ dispo sur l'Apple store ou alcatel Speed Touch Home ou SMC Barricade 7401BRA par exemple).
Je partage personnellement un accès ADSL avec la borne extrême sans modem, un iMac 15" et un PB 12" et c'est merveilleux. Pour le PC, je pense qu'une carte ou un adaptateur usb pour le wifi (norme 802.11b) sera parfait. Il est peut-être possible de partager la connexion par le PC, mais cela implique que le PC soit allumé pour que le mac puisse surfer.
Il existe aussi des modem/routeur ADSL sans fil qui ont l'avantage d'être "tout en un" (Netgear 824 (EUR 380.-), Zyxel 650-HW par exemple).
Bref, votre désir est possible, mais pas avec un modem usb.  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 28-Mar-03 01:11:23 Sujet du message: |
|
|
Alors oui et non =
vous pouvez très bien utiliser le mac comme serveur internet (modem adsl USB), le pc etant simple client, c'est expliqué sur ce site ( cf dossiers partages)
je ne sais pas si vous pouvez le faire avec le pc , car je ne connais pas les softs qui gèrent le wifi sur wintel
 |
|
|
 |
LolofromParis Membre

Inscrit le: 18 Mar 2003 Messages: 35 Localisation: Paris, France
|
Posté le: 28-Mar-03 19:32:24 Sujet du message: |
|
|
Le plus simple c'est d'acheter un modem routeur ADSL ! Au moins aucun soucis, ça partage la connexion, c'est stable et ça existe même en version Wi Fi chez Net Gear par ex ! |
|
|
 |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 28-Mar-03 20:48:35 Sujet du message: |
|
|
Vu dans "SVM MAC" du mois de mars :
 |
|
|