Richard S. Nouveau membre
|
Posté le: 18-Mar-03 01:10:14 Sujet du message: Paradoxe même FAI et blocages site laposte sur deux configs |
|
|
Bonjour,
J'ai deux connexions ADSL chez claranet (9telecom).
Au cabinet modem-routeur SMC Barricade + Switch, iMac 800 10.2.4 ttes mises à jour faites.
Au domicile modem speed touch home Alcatel + routeur isb2lan, G4 1GHz bi-pro 10.2.4 ttes mises à jour faites, un iBook G3 blanc 9.1
Il m'est impossible à la maison de valider la page de création d'une BAL sur le site www.laposte.net, quelle que soit la machine (il y a aussi des G3 beiges en 9.0.4 et 9.1) : une fois toutes les coordonnées saisies et que ce soit sur Explorer 5.0 et 5.2, ou Safari, ou Netscape, cela bloque à chaque fois. Pendant un moment j'ai pu contourner le pb sous OS 10 en lançant, sous Classic, Explorer 5.0, ou depuis l'Ibook , mais cela ne fonctionne plus !
Ma seule possibilité est de lancer, un comble, une connexion RTC sur l'ibook, en passant par free ou nordnet, car avec wanadoo cela bloque également.
Le gag c'est qu'au cabinet sur 10.2.4 avec Explorer ou Safari je ne rencontre aucun pb, pour valider la page de saisie et obtenir celle de confirmation du site de la poste.
Si vous avez une idée cela me rendrait un grand service, car j'anime un réseau de communication médicale par Internet crypté et je dois créer des BAL quotidiennement. La contrainte de ne pouvoir le faire qu'au cabinet m'est pénible. Je peux fournir des détails supplémentaires si nécessaires.
macmicalement
Richard |
|
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 18-Mar-03 01:14:28 Sujet du message: |
|
|
Je suis désolé, "Richard S.", je ne vais pas pouvoir t'aider, dans la mesure où ça fonctionne bien chez moi. J'ai ouvert un compte (e-mail La Poste), sans aucune difficulté. Cette boîte-aux-lettres (très peu utilisée) est déclarée sur "Mail". Tout fonctionne correctement. RAS
Bon courage pour régler ce conflit !  |
|