Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tunel SSH dans le finder, un coup de VAPOR

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oem
Membre

MessagePosté le: 19-Mar-03 05:39:18    Sujet du message: tunel SSH dans le finder, un coup de VAPOR Répondre en citant

Salut
J'ai découvert une application excellente créée par www.afp548.com, qui s'appelle VAPOR . dans leurs sections soft

L'appli permet de créer des tunels SSH entre deux machines sans passer une seule fois par le terminal !
Exemple le plus convaincant :
Après avoir lu le read me qui est important, et une fois installé comme indiqué, c'est pas bien compliqué en gros il faut tout mettre dans /Applications, pas ailleurs ou cela ne marchera pas

Lancer Vapor, choisir Appleshare
indiquer le nom d'utilisateur et l'adresse du serveur (donc l'ordinateur sur lequel on souhaite se connecter, que ce soit en local ou à travers le net) et valider, pardon , vaporizer !

Si tout est bien configuré, SSHPassKey se lance et vous demandera le mot de passe de l'utilisateur SSH (le votre à priori), action que l'on peut rajouter au Keychain d'Apple pour ne plus avoir à le rerentrer.
Ensuite, on est basculé sur le finder avec la traditionelle fenetre de connection à un serveur. Il ne reste plus qu'à choisir le volume à faire monter sur le bureau.

Voilà un beau joli tunnel sécurisé entre votre ordi et celui de votre bureau ou de vos amis, le tout dans le finder et sans une ligne de commande.

j'echange dorenavant des fichiers à travers le net via VAPOR en restant dans le finder ; Contrairement à RBrowser, que j'utilise regulièrement en SSH en local ou à travers le net, mais pas dans le finder...

VAPOR Combiné avec OsXserver et/ou Sharepoint? ca le fait.

donc je l'utilise tous les jours. j'espère qu'il y aura bientôt des 'réglages enregistrables' car il faut à chaque fois retaper pour le moment.

Jusqu'ici aucun pb à signaler avec Vapor.
on le trouve là :
http://www.afp548.com/Software/Vapor/index.html

il ont egalement un outil pour regler les DNS qui à l'air pas mal.
http://www.afp548.com/Software/index.html

@ +
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 19-Mar-03 09:44:15    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
merci, je telecharge et je teste...
pas de version en dessous de 10.2 semble t il .
on essaye !
merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: