Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cyriltenor Nouveau membre
|
Posté le: 19-Mar-03 17:38:57 Sujet du message: airport extreme et alcatel 1000 |
|
|
bonjour à tous...
nouvel acquéreur de la borne airport extreme pour mon ibook, je voudrais l'utiliser avec mon acces adsl nordnet via le modem alcaltel 1000 (ethernet). Je pense avoir tout bien fait comme il faut mais quand je me connecte, j'ai le message connexion en cous qui ne cesse de défiler et bien sur, pas de connexion...
une idée ?
cordialement, cyril. |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 19-Mar-03 19:30:54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
As-tu essayé de connecter le modem sur le port LAN au lieu de WAN????
C'est pas très propre, mais chez un ami c'est le seul moyen de le faire marcher. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
|
Posté le: 19-Mar-03 21:38:57 Sujet du message: |
|
|
Merci pour la réponse rapide...
j'ai donc fait ce que tu m'as dit mais toujours pas de connexion. la seule différence c'est que quand je branche sur lan, il écrit "recherche de l'hote pppoe en cours " au lieu de "connexion en cours". Mais le résultat est le même : pas de connexion.
une autre idée ?
merci d'avance.
cyril |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 19-Mar-03 21:46:36 Sujet du message: |
|
|
Est-ce que ton modem est en PPPoE ou en PPPtP?????
Pour le transformer en PPPoE, c'est ce dossier _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
|
Posté le: 20-Mar-03 13:00:48 Sujet du message: |
|
|
mon modem est en pppoe... de plus, je me connecte sans soucis en le branchant directement au port ethernet de mon ibook sous jaguar...
une autre idée ?
est-ce une incompatibilité du modem, du fournisseur ou un soucis de config ?
à l'aide...
merci d'avance,
cyril |
|
|
|
dscianni Membre hyperactif
Inscrit le: 17 Sep 2002 Messages: 409 Localisation: zone pietonne degroupé
|
Posté le: 20-Mar-03 13:37:37 Sujet du message: |
|
|
salut!
moi j'ai une airport "snow" et donc je ne suis pas sûr de savoir t'aider (sur les extremes il parait qu'il y a pas mal de probs.. )
mais si tu arrive à te connecter avec le zibook ça devrait marcher aussi via airport.. a tu coché la case " autoriser connexions SNAMP"? (ou quelque chose de similaire, je suis pas sur mon mac en ce moment)
chez moi j'avais eu un prob similaire et en cochant cette case tout avait marché parfaitement, même que à la limite j'aurais souhaité ne pas activer le truc car il permet parfois un access à distance plus facile vers ta machine..
whatever, moi je me suis dit, que au moins ça marchait!
ciao
Davide _________________
iBook G4 1.2Mhz + iMac G5 20" les deux sans muselée et une memoire d'elefant!
|
|
|
|
|