Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
papymous Nouveau membre
|
Posté le: 20-Mar-03 15:10:27 Sujet du message: firewall smc 7401 |
|
|
salut tout le monde
j'ai installé un smc 7401 sur mon réseau mac tout fonctionne à merveille.
je viens de tester MLdonkey et la j'ai des petits pbs.
le dl fonctione mais pas ul et les serveurs me signalent que je suis en lowid
je pense que c'est le firewall intègrés de mon routeur qui bloque mais je ne sais pas comment le configurer pour règler le pb
si qq'un a la solution...
merci d'avance |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 20-Mar-03 15:12:19 Sujet du message: |
|
|
Il faut rediriger spécifiquement les ports 4662 et 4672 (de mémoire là) sur l'@IP qui utilise eDonkey... C'est ce qu'on appelle le mappage de port. Et ce sujet a déja été abordé avec solution dans un des posts...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
papymous Nouveau membre
|
Posté le: 20-Mar-03 16:32:40 Sujet du message: ok mais c'est comment qu'on fait ? |
|
|
ben j'ai l'impression que ma question de néophite irrite un peu le pro que tu es surement en la matière mais concrètement sur le 7401 comment qu'on fait ? |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 20-Mar-03 17:36:46 Sujet du message: |
|
|
C'est pas que cela m'irrite, loin de là. Mais comme c'est un sujet récurrent, il me semblait normal d'essayer de regarder ce qu'il y avait déja écrit dessus au lieu de demander.
Bon, j'ai pas de SMC... Par contre, je sais qu'il est paramétrable via un browser. Donc il doit avoir quelque part une page qui te permet de "mapper" les ports, cad, de dire que tout ce qui vient du port 4662 extérieur va sur le port 4662 de tel @IP. C'est le principe, pour tous les routeurs.
Il suffit juste de trouver le bon écran... Je ne peux en dire plus car je n'ai jamais vu les écrans du SMC. D'où également le conseil.
Après une petite recherche, j'ai trouvé ce site entièrement consécré au SMC 7401. Les copies d'écran sont PC, mais comme c'est un browser, sur Mac cela ne devrait pas poser de soucis. Il explique comment rediriger les ports et surtout lesquels.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
papymous Nouveau membre
|
Posté le: 20-Mar-03 19:01:51 Sujet du message: nikel |
|
|
ba voilà c'est nikel
merci pour le lien
je conseil à tous les possesseurs du smc 7401 de mettre ce lien dans leurs favoris c'est une mine d'or
a+
façon puzzle (audiard aussi) |
|
|
|
|