Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
quelle borne possédez-vous? |
la maxi extreme avec modem rtc et port pour antenne externe |
|
33% |
[ 1 ] |
la blanche neige classique à 11Mbps (en promo à 199? à la fnac au passage!) |
|
66% |
[ 2 ] |
|
Total des votes : 3 |
|
Auteur |
Message |
ibabar Connaisseur
|
Posté le: 24-Mar-03 15:46:56 Sujet du message: comment aimez-vous votre borne extreme? |
|
|
salut à tous!
j'envisage l'achat d'une borne extreme pour mon ibook (ma graphite est HS)
j'espère qu'elle servira à terme pour un powerbook 17"
j'ai l'adsl et n'utilise le rtc qu'en déplacement chez des amis pour voir mes mails
le modèle avec modem rtc et port pour antenne externe est intéressant à 2 titres:
_ interroger son mac à distance et DL des fichiers pourquoi pas, et ce grâce à rendez-vous
_ brancher une antenne externe
sur ce dernier point, j'ai 2 questions
_ connaissez-vous la portée d'une antenne externe? (et le prix accessoirement ): mon idée est de partager la connexion depuis mon bureau, situé à 2 km à vol d'oiseau de mon domicile (et donc me dédouanner d'un abonnement internet au domicile car je me connecte la journée au bureau et le soir à la maison mais pas les 2 en même temps!!)
_ où en sont les initiatives de relais libres dans les grandes métropoles (je ne parle pas de la BLR mais du "méga-réseau" entre particuliers, à l'instar d'une toile)?
d'où mon sondage
_ quel est l'usage de votre borne?
_ quelles évolutions souhaitez-vous? (du rêve à la réalité)
@+ |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 24-Mar-03 16:04:49 Sujet du message: |
|
|
La portée des antennes vendues sur l'Apple store est de 75m.... donc, il faudrait des bornes relai entre chez toi et ton bureau...
J'ai personnellement choisi la borne sans modem et sans prise d'antenne pour deux raisons :
1. Si l'ADSL ne fonctionne plus, je me branche avec un fil sur la prise de téléphone
2. Si je veux étendre mon réseau, il faut que je trouve une bonne excuse, genre déménager dans un château. Et si j'en ai les moyens, je pourrai mettre autant de bornes relai que je veux.
Par contre, l'intérêt numéro 1 que tu cites n'est pas propre à la borne avec modem... en fait, si tu as l'adresse IP externe de ton réseau, tu peux t'y connecter en redirigeant les requêtes sur le bon poste.  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
ibabar Connaisseur
|
Posté le: 24-Mar-03 16:16:38 Sujet du message: |
|
|
dirindal a écrit: | Si je veux étendre mon réseau, il faut que je trouve une bonne excuse, genre déménager dans un château. Et si j'en ai les moyens, je pourrai mettre autant de bornes relai que je veux.  |
en effet , j'ai le même raisonnement que toi à ce sujet!
dirindal a écrit: | Par contre, l'intérêt numéro 1 que tu cites n'est pas propre à la borne avec modem... en fait, si tu as l'adresse IP externe de ton réseau, tu peux t'y connecter en redirigeant les requêtes sur le bon poste.  |
6. Accès à distance
La fonction PPP incorporée à AirPort Extreme vous permet d?établir une connexion sans fil des plus importantes : celle vous donnant accès à distance au Mac de votre domicile. Via une liaison DSL, câble ou Ethernet, vous pouvez contacter, depuis le bureau ou en déplacement, la Borne d?Accès AirPort Extreme équipée d?un modem V.90 56K et installée chez vous. Vous avez besoin d?un document stocké sur votre Mac à la maison ? Pas de problème. Si votre Mac est allumé et connecté à Internet par l?intermédiaire de la Borne d?Accès AirPort Extreme et une ligne haut débit, vous pouvez y accéder ainsi qu?aux autres ordinateurs qui lui sont reliés sans fil ? et cela à partir de pratiquement tout endroit dans le monde
source: apple.fr/airport
c'est le point que me faisait hésiter entre les 2 modéles...
donc d'après ce que tu me dis, cette fonction n'est pas limitée est marche sur l'extreme "light"???
@+ |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 24-Mar-03 16:30:49 Sujet du message: |
|
|
Tu me mets un doute maintenant... mais comme on peut rerouter les ports sur la borne light, je vois pas pourquoi cela ne serait pas possible.  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 24-Mar-03 16:58:55 Sujet du message: |
|
|
mais oui, elle est mappable à volonté ...
il suffit de bien lire les sites la pomme et apple là dessus
le prix aussi y est indiqué
toutes ces bornes sont equivalentes , l'extrême est beaucoup beaucoup plus rapide +++++++++
j'en ai partout, je sais un peu de quoi je parle !!  |
|
|
 |
ibabar Connaisseur
|
Posté le: 24-Mar-03 17:45:12 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | mais oui, elle est mappable à volonté ... |
je vous suis en théorie doc' mais j'avoue être un peu largué sur la procédure pratique
comment je me connecte depuis un ordinateur distant??
je rentre l'adresse IP de ma borne dans le naviguateur? ou me faut-il un soft spécifique??
@+ |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 24-Mar-03 18:09:48 Sujet du message: |
|
|
ibabar a écrit: | fredtravers a écrit: | mais oui, elle est mappable à volonté ... |
je vous suis en théorie doc' mais j'avoue être un peu largué sur la procédure pratique
comment je me connecte depuis un ordinateur distant??
je rentre l'adresse IP de ma borne dans le naviguateur? ou me faut-il un soft spécifique??
@+ |
exact , et si il y a plusieurs macs, dans les preferences de mappage des ports ( faut voir sur pièce !) on désigne le mac serveur
en ip fixe sur le reseau  |
|
|
 |
ibabar Connaisseur
|
Posté le: 24-Mar-03 18:16:47 Sujet du message: |
|
|
merci, je ferai un essai dès que j'aurais acheté ma nouvelle borne
@+ |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 24-Mar-03 18:23:17 Sujet du message: |
|
|
Tant mieux... je devrais recevoir ma borne demain si le transporteur rapide est vraiment aussi rapide qu'il le dit...  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 24-Mar-03 19:29:06 Sujet du message: |
|
|
Dirindal : borne + AluBook 12" ??? Le banquier dépense !
T'amène ton AluBook à Paris ?
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 24-Mar-03 20:28:51 Sujet du message: |
|
|
Mais oui, c'est fait pour être transporté ces bêtes là.... si on me la livre à temps pour que je puisse y installer deux ou trois choses.  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
 |
LAMBERT Bertrand Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1912 Localisation: Paris (75013)
|
Posté le: 27-Mar-03 13:16:24 Sujet du message: |
|
|
J'ai la vieille bonne borne du début du 802.11, j'ai eu une fois une panne complète qui m'a coûté 100 €, depuis ça tourne.
Si je dois racheter pour aller avec l'Alu17 qui va bientôt arriver à la FNAC pour moi, je prendrai naturellement la nouvelle.
Sans modem, car il y en un dans chaque portable.
Sans sortie antenne externe car ma terrasse pour me bronzer n'est qu'à dix mètres de la borne et ma chambre à coucher n'est qu'à l'étage du dessus et ça y passe très bien.  _________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on |
|
|
 |
|