Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

comment aimez-vous votre borne extreme?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

quelle borne possédez-vous?
la maxi extreme avec modem rtc et port pour antenne externe
33%
 33%  [ 1 ]
la blanche neige classique à 11Mbps (en promo à 199? à la fnac au passage!)
66%
 66%  [ 2 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
ibabar
Connaisseur

MessagePosté le: 24-Mar-03 15:46:56    Sujet du message: comment aimez-vous votre borne extreme? Répondre en citant

salut à tous!
j'envisage l'achat d'une borne extreme pour mon ibook (ma graphite est HS)
j'espère qu'elle servira à terme pour un powerbook 17"

j'ai l'adsl et n'utilise le rtc qu'en déplacement chez des amis pour voir mes mails

le modèle avec modem rtc et port pour antenne externe est intéressant à 2 titres:
_ interroger son mac à distance et DL des fichiers pourquoi pas, et ce grâce à rendez-vous
_ brancher une antenne externe

sur ce dernier point, j'ai 2 questions
_ connaissez-vous la portée d'une antenne externe? (et le prix accessoirement ): mon idée est de partager la connexion depuis mon bureau, situé à 2 km à vol d'oiseau de mon domicile (et donc me dédouanner d'un abonnement internet au domicile car je me connecte la journée au bureau et le soir à la maison mais pas les 2 en même temps!!)
_ où en sont les initiatives de relais libres dans les grandes métropoles (je ne parle pas de la BLR mais du "méga-réseau" entre particuliers, à l'instar d'une toile)?

d'où mon sondage Lumière !
_ quel est l'usage de votre borne?
_ quelles évolutions souhaitez-vous? (du rêve à la réalité)
@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 24-Mar-03 16:04:49    Sujet du message: Répondre en citant

La portée des antennes vendues sur l'Apple store est de 75m.... donc, il faudrait des bornes relai entre chez toi et ton bureau...
J'ai personnellement choisi la borne sans modem et sans prise d'antenne pour deux raisons :
1. Si l'ADSL ne fonctionne plus, je me branche avec un fil sur la prise de téléphone
2. Si je veux étendre mon réseau, il faut que je trouve une bonne excuse, genre déménager dans un château. Et si j'en ai les moyens, je pourrai mettre autant de bornes relai que je veux.
Par contre, l'intérêt numéro 1 que tu cites n'est pas propre à la borne avec modem... en fait, si tu as l'adresse IP externe de ton réseau, tu peux t'y connecter en redirigeant les requêtes sur le bon poste.

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
ibabar
Connaisseur

MessagePosté le: 24-Mar-03 16:16:38    Sujet du message: Répondre en citant

dirindal a écrit:
Si je veux étendre mon réseau, il faut que je trouve une bonne excuse, genre déménager dans un château. Et si j'en ai les moyens, je pourrai mettre autant de bornes relai que je veux.

en effet , j'ai le même raisonnement que toi à ce sujet!

dirindal a écrit:
Par contre, l'intérêt numéro 1 que tu cites n'est pas propre à la borne avec modem... en fait, si tu as l'adresse IP externe de ton réseau, tu peux t'y connecter en redirigeant les requêtes sur le bon poste.

6. Accès à distance
La fonction PPP incorporée à AirPort Extreme vous permet d?établir une connexion sans fil des plus importantes : celle vous donnant accès à distance au Mac de votre domicile. Via une liaison DSL, câble ou Ethernet, vous pouvez contacter, depuis le bureau ou en déplacement, la Borne d?Accès AirPort Extreme équipée d?un modem V.90 56K et installée chez vous. Vous avez besoin d?un document stocké sur votre Mac à la maison ? Pas de problème. Si votre Mac est allumé et connecté à Internet par l?intermédiaire de la Borne d?Accès AirPort Extreme et une ligne haut débit, vous pouvez y accéder ainsi qu?aux autres ordinateurs qui lui sont reliés sans fil ? et cela à partir de pratiquement tout endroit dans le monde

source: apple.fr/airport
c'est le point que me faisait hésiter entre les 2 modéles...
donc d'après ce que tu me dis, cette fonction n'est pas limitée est marche sur l'extreme "light"???
@+
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 24-Mar-03 16:30:49    Sujet du message: Répondre en citant

Tu me mets un doute maintenant... mais comme on peut rerouter les ports sur la borne light, je vois pas pourquoi cela ne serait pas possible.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 24-Mar-03 16:58:55    Sujet du message: Répondre en citant

mais oui, elle est mappable à volonté ...
il suffit de bien lire les sites la pomme et apple là dessus
le prix aussi y est indiqué
toutes ces bornes sont equivalentes , l'extrême est beaucoup beaucoup plus rapide +++++++++
j'en ai partout, je sais un peu de quoi je parle !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
ibabar
Connaisseur

MessagePosté le: 24-Mar-03 17:45:12    Sujet du message: Répondre en citant

fredtravers a écrit:

je vous suis en théorie doc' mais j'avoue être un peu largué sur la procédure pratique
comment je me connecte depuis un ordinateur distant??
je rentre l'adresse IP de ma borne dans le naviguateur? ou me faut-il un soft spécifique??
@+
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 24-Mar-03 18:09:48    Sujet du message: Répondre en citant

ibabar a écrit:
fredtravers a écrit:

je vous suis en théorie doc' mais j'avoue être un peu largué sur la procédure pratique
comment je me connecte depuis un ordinateur distant??
je rentre l'adresse IP de ma borne dans le naviguateur? ou me faut-il un soft spécifique??
@+

exact , et si il y a plusieurs macs, dans les preferences de mappage des ports ( faut voir sur pièce !) on désigne le mac serveur
en ip fixe sur le reseau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
ibabar
Connaisseur

MessagePosté le: 24-Mar-03 18:16:47    Sujet du message: Répondre en citant

merci, je ferai un essai dès que j'aurais acheté ma nouvelle borne
@+
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 24-Mar-03 18:23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Tant mieux... je devrais recevoir ma borne demain si le transporteur rapide est vraiment aussi rapide qu'il le dit...

Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 24-Mar-03 19:29:06    Sujet du message: Répondre en citant

Dirindal : borne + AluBook 12" ??? Le banquier dépense !
T'amène ton AluBook à Paris ?

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 24-Mar-03 20:28:51    Sujet du message: Répondre en citant

Mais oui, c'est fait pour être transporté ces bêtes là.... si on me la livre à temps pour que je puisse y installer deux ou trois choses.

LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 27-Mar-03 13:16:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la vieille bonne borne du début du 802.11, j'ai eu une fois une panne complète qui m'a coûté 100 €, depuis ça tourne.

Si je dois racheter pour aller avec l'Alu17 qui va bientôt arriver à la FNAC pour moi, je prendrai naturellement la nouvelle.
Sans modem, car il y en un dans chaque portable.
Sans sortie antenne externe car ma terrasse pour me bronzer n'est qu'à dix mètres de la borne et ma chambre à coucher n'est qu'à l'étage du dessus et ça y passe très bien.

Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite

MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: