Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 26-Mar-03 11:20:40 Sujet du message: Premières impressions Powerbook 12" et Airport. |
|
|
Bonjour,
je viens de recevoir mon PB 12"... il est beau, le toucher est agréable, il est silencieux (mais la partie à gauche du trackpad chauffe pas mal).
Au niveau de l'installation, il suffit d'insérer le DVD et tout s'installe automatiquement... cela a l'air d'être rapide, et je trouve que l'écran est de bonne qualité.
Par contre, Airport Extrême, et bien je n'ai pas pu le tester... parce que le portable se refuse à se connecter à ma borne (alors que ma lampe de bureau s'y connecte sans problème), refuse de la configurer, me dit que le signal est faible... J'ai démonter deux fois la carte pour voir si elle était bien branchée, j'ai rebranché 3 fois l'antenne pour être sûr qu'elle était bien branchée, j'ai fait le test hardware Apple qui me dit qu'Airport va bien (je suis content pour lui). Airport apparaît, il est possible de sélectionner le réseau donné par la borne, mais impossible de s'y connecter... ce qui me fait dire qu'il s'agit d'un problème d'antenne (même à 50cm de la borne, cela ne marche pas). J'ai fait les mises à jour système sur le PB, j'ai installé la dernière mouture d'airport (3.0.1), et tout semble branché correctement.
Si quelqu'un a été confronté au même genre de problème et qu'il a trouvé une solution, je suis preneur. Je vais contacter Applecare, mais j'ai peur qu'ils me le reprennent pour plusieurs semaines... Bon, de toute façon, je le renvoie pas avant lundi... je vais pas aller à Paris sans.
Sinon, ma soirée d'aujourd'hui va être très occupée à installer tout ce dont j'ai besoin (autrement dit, tout ce que j'ai sur la lampe de bureau). _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 26-Mar-03 11:28:37 Sujet du message: |
|
|
Petit conseil pour la borne...
Pour la configurer la première fois, il faut la relier physiquement via un cable au Mac.
Après cela fonctionne beaucoup mieux ! Conseil venu de la liste des powerbook (de GéGé himself en fait).
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 26-Mar-03 11:57:34 Sujet du message: |
|
|
Bon, je vais essayer de la réinitialiser avec le câble depuis le PB. Et de tout reprendre à zero.. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 26-Mar-03 13:06:52 Sujet du message: |
|
|
bon courage ...  |
|
|
 |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 26-Mar-03 19:04:05 Sujet du message: |
|
|
Je ne savais pas que le père Noël passait encore en cette période de l'année !
Bonne utilisation de ton nouveau matos et surtout bon courage pour dompter cette "Airport". Qu'elle ne soit pas trop bornée avec toi !  |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 26-Mar-03 22:10:29 Sujet du message: |
|
|
Avec toutes ces sources en 2,4 GHz, il n'y aura plus besoin d'acheter un four à micro-onde!  |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 26-Mar-03 22:51:56 Sujet du message: |
|
|
Gribouille92 a écrit: | Je ne savais pas que le père Noël passait encore en cette période de l'année ! |
Pour les banquiers, c'est parfois noël au mois de mars...
Sinon, ne me demandez pas comment, mais cela fonctionne parfaitement maintenant. Et je vous post mon premier message depuis mon 12".
Pour le micro onde, cela ne m'a pas encore fait bouillir le cerveau.  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
 |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 26-Mar-03 22:53:45 Sujet du message: |
|
|
Cool ! tant mieux !  |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 26-Mar-03 23:22:10 Sujet du message: |
|
|
Bravo Dirindal pour tes nouvelles acquisitions  _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
Flytox Connaisseur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 383 Localisation: Paris & le Lot
|
Posté le: 26-Mar-03 23:55:06 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
promis, dès que je reçois mon alu book 15p je vous posterais mes premières impressions  |
|
|
 |
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 27-Mar-03 01:34:06 Sujet du message: |
|
|
Je crois que je me serais laissée tenter, moi aussi, par un PowerBook alu (il serait quand même temps de remplacer mon fidèle et increvable PB3400 ), mais hélas j'ai dû donner la priorité à une imprimante et c'est pratiquement le même prix, alors c'est partie remise pour dans un an : j'espère qu'il y aura encore mieux et moins cher d'ici là |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 27-Mar-03 09:47:03 Sujet du message: |
|
|
Eh, oui, il est bien beau ...
Par contre, que ce soit le maxi, le midi, le midi G4, ou mon zibouc palourde, je n'ai vu aucune différence pour l'utilisation de médistory 3 ( pour X) ... toujours aussi mou, lourd, c'est peut être la vitesse d'accès disque ou l'usine à gaz qui est responsable de cette lenteur ?
Ce n'est quand même pas 9000 dossiers qui vont faire peur à un programme ?
D'ailleurs la version 2 sous Classic est beaucoup plus véloce que la version 3 sous X . C'est dire le travail qui leur reste à faire ...
Les mêmes dossiers sous filemaker 6 (optimisé pour jagguar, je suppose?) , l'ouverture du dossier est immédiate. |
|
|
 |
|