Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Thiery Membre
Inscrit le: 06 Avr 2003 Messages: 31 Localisation: Epinay sur Seine
|
Posté le: 6-Avr-03 15:17:17 Sujet du message: J'hésite avant de prendre FREE |
|
|
Bonjour à tous,
Ma soeur m'a parlé de cet excellent forum concernant l'ADSL, pour nous, heureux pocesseurs de MAC. J'ai fait un saut rapide sur les différents posts concernant free, et j'avoue que je n'ai pas franchement trouvé de réponse.
Voilà, je suis actuellement chez free sans forfait ( facturation via FT ). Je désire passer en ADSL, pour pouvoir avoir une vitesse apréciable en téléchargement. Les mises à jours des logiciels APPLE, sont, et on ne peut le cacher assez lourde. Avec un modem 56k, et en payant mes communications, c'est quasi impossible.
J'ai donc visité plusieurs FAI : FREE, TISCALI, CLUB-INTERNET. Free reste le plus avantageux au niveau tarif ( en 512k ) . Chez Tiscali, on peut demander un modem Ethernet à la place de l'USB. Je sais, car ma soeur est chez eux, et elle a eu un modem ethernet. Pour elle pas de pb. Chez Club-internet, vu les remarques qui sont sur ce forum, je vais définitevement abandonner. De plus, à la lecture du premier post sur ce forum ( concernant les réponses de free) , il ne se gêne pas pour dire que CI, empoissone la vie des utilisateurs avec des mails de propositions commerciales. Ca, je n'en veut pas.
Tiscali, pour le moment je laisse de côté, car le forfait est toujours aux alentours de 45?. Il reste FREE et leur 30?.
J'ai donc plusieurs questions.
L'USB, au vue des différents posts, il semblerait que beaucoup de personnes se plaignent de plantage intempestif. J'habite Epinay sur Seine en RP, y a t-il d'autres personnes aux alentours qui sont chez free, et qui rencontrent des pb ou pas? Est-ce lié à la localisation, ou au matériel et au système? Je suis en X.2.4.
Une autre question maintenant. Quand sont prélevés les 29,99?. Est-ce à une date fixe commune à tout le monde, ou est-ce par rapport à la date d'ouverture de la connexion? Peut-on éventuellement s'arranger avec free, si la date ne nous convient pas?
Je vous remercie d'avance, et attend vivement vos réponses. Bonne fin de week-end à tout le monde.
@+
Thiery _________________ PowerMac G5 2x2,5GHz - 1Go de Ram - DD 250Mo - Superdrive - Airport - Apple Display 30"
FREE ADSL Non Dégroupé avec Freebox V4 |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 6-Avr-03 15:39:27 Sujet du message: |
|
|
Ce sujet est récurrent ! En gros tout les mois. Dons, faudrait lire un peu le forums. Sinon bienvenue à toi !
De plus, t'aura autant d'avis que d'abonnés. Donc, chaqu'un d'entre nous aura un avis différent et bon courage !
Je me relance : Wanadoo pour moi reste le top au niveau qualité. Son seul souci, c'est le prix.... Le pire FAI est AOL (et comme le haut débit ne fonctionne pas correctement sur MAC...). Entre les deux, t'aura une multitude de FAI comme ClubI (qui rencontre quelques soucis avec le dégroupage de LDCom car c'est tout nouveau), Tiscali et quelques autres.
Reste le cas Free. 512k/bits aujourd'hui en non dégroupé (fonctionne très bien car s'appuit sur le réseau FT) et 1024k/bits minimum en dégroupé. Le dégrouage fonctionne un peu moins bien car Free apprend. Et y'a encore du boulot.
Pour la facture, tu payes en début de mois pour le mois en cours. Donc si tu n'as pas de facture vers le 6 du mois, alors tu ne payeras pas pour le mois en cours. C'est tout...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
Thiery Membre
|
Posté le: 6-Avr-03 15:48:56 Sujet du message: |
|
|
Merci Fyve de ta réponse rapide.
Je reconnais que je n'ai pas tout lu. Il y a quand même pas mal de messages. Mais juste pour info, ma question ne porte que sur free. Il est évident qu'il y a d'autres FAI. Mais avant de me lancer définitevement chez free, je veux juste savoir s'il y a toujours des pb avec l'usb, et la date du prélèvement.
J'ai bien noté aussi, qu'il y avait plus de mécontents que de gens heureux chez free. Est-ce une généralité, ou est-ce que les gens heureux ne postent jamais sur ce forum?
Par contre, je reconnais avec aisance que AOL, c'est de la M... . De toute façon, je l'ai toujours dit, et je l'ai toujours déconseillé autour de moi, même pour les forfaits en 56k.
Merci encore pour ta réponse.
@+
Thiery _________________ PowerMac G5 2x2,5GHz - 1Go de Ram - DD 250Mo - Superdrive - Airport - Apple Display 30"
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 6-Avr-03 16:19:34 Sujet du message: |
|
|
Thiery a écrit: | Mais avant de me lancer définitevement chez free, je veux juste savoir s'il y a toujours des pb avec l'usb, et la date du prélèvement. |
L'USB est problématique par essence... Mieux vaut les modems Ethernet. Sauf que si ta ligne est un jour dégroupée, tu devras utiliser soit une FreeBox, soit le modem Sagem USB.
A ce jour, je n'ai pas encore fait réussir à faire fonctionner un modem Ethernet avec une ligne dégroupée de Free. Il faut que le modem fasse absolument du "RFC1483 routé", sinon, aucune chance...
Pour la date de prélèvement, je pensais avoir dit... En début de mois. Je ne peux pas te dire quand exactement car je n'ai pas encore eu de prélèvement à ce jour de la part de Free (2ème mois de Free maintenant).
Thiery a écrit: | J'ai bien noté aussi, qu'il y avait plus de mécontents que de gens heureux chez free. Est-ce une généralité, ou est-ce que les gens heureux ne postent jamais sur ce forum? |
En règle général, les gens contents ne s'expriment jamais.
Voici quelques noms de ce qui sont chez Free et qui sont contents : Anthony, Jean-Jean (pour FreeADSL version groupé), La Cheffe et moi même (pour FreeBox). Il y en a d'autres.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
Mac Régis Modérateur
Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 6-Avr-03 16:21:48 Sujet du message: |
|
|
Thiery a écrit: | Mais avant de me lancer définitevement chez free, je veux juste savoir s'il y a toujours des pb avec l'usb |
Oh là toujours fortement déconseillé, l'ethernet reste le top.
On arrive à en trouver à largement moins de 150 euros (1000frs).
Thiery a écrit: | J'ai bien noté aussi, qu'il y avait plus de mécontents que de gens heureux chez free. Est-ce une généralité, ou est-ce que les gens heureux ne postent jamais sur ce forum? |
Oui beaucoup moins !
Sinon mi-avril Wanadoo devrait nous sortir des tarifs et des débits intéressants _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 6-Avr-03 16:48:18 Sujet du message: |
|
|
Attention, le 9 propose un forfait adsl illimité + telephone local illimité très interessant !!!!!
|
|
|
|
la cheffe Membre habitué
Inscrit le: 14 Mar 2003 Messages: 96 Localisation: Val de Marne. DSLAM V2+
|
Posté le: 6-Avr-03 17:04:00 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: | Thiery a écrit: | J'ai bien noté aussi, qu'il y avait plus de mécontents que de gens heureux chez free. Est-ce une généralité, ou est-ce que les gens heureux ne postent jamais sur ce forum? |
En règle général, les gens contents ne s'expriment jamais.
Voici quelques noms de ce qui sont chez Free et qui sont contents : Anthony, Jean-Jean (pour FreeADSL version groupé), La Cheffe et moi même (pour FreeBox). Il y en a d'autres.
A+ |
exact, les gens heureux vivent cachés (où est-ce "pour vivre heureux vivont cachés" ? )
plus sérieusement, on ne peut pas te répondre de manière ferme, que tu seras satisfait ou pas. Free c'est comme partout, y'a du bon pour certains, du catastrophe pour d'autres...
ps : j'ai pas reçu de facture non plus. _________________ A vendre (cause opération laser), 4 boîtes de 90 OneDay Acuvue -2 dioptrie, date limite d'utilisation 2008, tout petit prix. |
|
|
|
la cheffe Membre habitué
Inscrit le: 14 Mar 2003 Messages: 96 Localisation: Val de Marne. DSLAM V2+
|
Posté le: 6-Avr-03 17:05:19 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | Attention, le 9 propose un forfait adsl illimité + telephone local illimité très interessant !!!!!
|
je vous conseille d'aller lire les avis des différents abonnés de ce FAI sur n'importe quel forum/newsgroup, ça fait froid dans le dos _________________ A vendre (cause opération laser), 4 boîtes de 90 OneDay Acuvue -2 dioptrie, date limite d'utilisation 2008, tout petit prix. |
|
|
|
nounette Nouveau membre
|
Posté le: 6-Avr-03 19:21:44 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Je ne sais pas comment cela se passe chez les autres FAI. En ce qui concerne Tiscali, nous n'avons pas de facture papier, juste un prélèvement automatique qui dépend peut-être de la date de mise en service. La facture est consultable via leur site. (aux alentours du 2O)
Pour moi, je tourne en ethernet et ce depuis maintenant 8 mois chez eux et à part un petit pb de boîte mail pleine (pourtant vide !! ) RAS, le pied quoi !!
A+
Nounette |
|
|
|
Alf38 Membre
|
Posté le: 6-Avr-03 20:26:01 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que y'a sourtout les pô-contents qui postent.
y'en a chez qui Free marche tres tres bien (si si, moi ! )
Bon, le seul bémol est le modem USB comme tout le monde, qui génère quelques Kernels Panic de temps en temps quand tu le bourre trop en p2p.
Mais bon, rien de bien méchant !
je te conseille par contre d'attendre une semaine ou deux, il parait que Wanamou va baisser ses tarifs...
Sinon, d'accord avec toi; AOL = #@ù%%:/ (censuré) _________________ iMac500 Peace&love - 320Mo RAM - Panther - Free ADSL - Modem ECI Ethernet |
|
|
|
Bernard Rey Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 6-Avr-03 21:10:50 Sujet du message: |
|
|
Je confirme : les mécontents postent plus que les contents. La preuve : moi. Au début j'ai pas mal posté pour râler après le modem SAGEM et le manque d'informations de la part de free. Et puis j'ai beaucoup lu (MacAdsl), recompté mes sous et fait le calcul en divisant le prix d'un modem Ethernet par les 15 euros par mois d'économisés Pour finir j'ai (bien sûr) acheté un modem Ethernet et depuis je n'écris plus du tout à propos de free. Tout bêtement parce que je n'ai plus rien à en dire : ça marche bien, je suis content, pas de quoi poster toutes les cinq minutes
Pour ce qui est de la date, pas d'aménagement à espérer à mon avis. La paperasserie, c'est pas leur truc, je pense qu'ils ne sont vraiment pas près de s'occuper des dates de facturation. En ce qui me concerne, je suis prélevé chaque mois vers le 10, 11 ou 12 du montant de 29,99 Euros. Le premier mois c'était un peu plus, puisqu'il y avait 10 jours du mois précédent en plus. Bref, je crois que c'est assez près de ce qui est indiqué dans leurs conditions générales... _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
|
Didier M Membre
|
Posté le: 6-Avr-03 21:28:59 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je suis sur Free depuis octobre, aucun problème (si en fait à 2 reprises mais c'était France Télécom qui était défaillant, pas Free), et evidemment je ne le crie pas sur les toits, ou du moins sur les forums.
Donc oui les mécontents postent plus que les contents.
Un détail quand même, j'ai un modem ethernet (barricade), si j'étais sur USB, vu ce que j'ai lu un peu partout, ce serai peut-être différent.
Franchement, pour quelques euros de plus, prend un modem ethernet.
Amicalement
Didier |
|
|
|
Ludopac Membre
|
Posté le: 6-Avr-03 23:08:15 Sujet du message: |
|
|
Moi je suis sur free que depuis une semaine, mais l'ordi est connecté 24h/24 et je n'ai encore eut aucun plantage avec le modem USB.
Au début, en lisant les problèmes de certains, j'étais prêt à prendre Wanadoo, mais je ne regrette pas mon choix car j'ai de mauvais souvenir de Wanadoo en RTC alors qu'avec free je n'ai jamais eut de problème avec mon forfait 50h.
Et en ADSL, Wanadoo c'est pas tout rose non plus j'ai un pote qui a bcp de problème avec. Bon c'est vrai qu'il est sur PC, mais bon je ne suis pas certain que le problème vienne uniquement de là |
|
|
|
mooog Connaisseur
|
Posté le: 6-Avr-03 23:08:23 Sujet du message: |
|
|
Je ne crois pas que tu puisses choisir la date de facturation chez free (moi je suis prélevé le 2 de chaque mois ).
Sinon, je trouve, en lisant les posts, que free satisfait plutôt pas mal de monde (voir le sondage http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=7657).
Les problèmes (mineurs souvent) viennent principalement du modem usb f@st 800 et peuvent se transformer en véritable criise de nerfs quand on utilise la hotline de free.
Moi je suis ravi de l'adsl à 30? même si je râle un peu à cause du modem (mais juste une ou deux fois par mois ). _________________ ibook G3 panther
imac g5 2,1ghz 10.4.9 freebox v4 |
|
|
|
Thiery Membre
|
Posté le: 6-Avr-03 23:22:06 Sujet du message: Merci beaucoup. |
|
|
J'ai lu avec intérêt vos diverses réactions aussi diverses que variées.
Je vais donc conclure par ce message, que dans un premier temps, je vais prendre l'abonnement avec le modem en USB. Je verai bien à l'utilisation, si je rencontre des pb ou pas. Si c'est le cas, j'investirai dans un modem ethernet.
Quant à la date de prélèvement, je m'aperçoi qu'elle est différente. FREE doit tenir compte de la date d'enregistrement. D'ailleurs j'ai lu après coup sur la faq de free, que la facturation partait du jour ou l'on reçoit le modem sagem. Dans le cas, ou l'on dispose déjà d'un modem, cette date part du jour de la première connection.
Juste pour finir, je disais plus haut tout ce que je pense de AOL, mais j'en pense pas moins de Wanadoo. D'ailleurs, c'est de FRANCE TELECOM en général. J'attend avec impatience qu'il perde le monopole sur tout. D'ailleurs juste une remarque, même si les forfaits vont baisser d'ici peu, c'est l'une des FAI les plus chère du marché, tout forfait confondu.
Je vous remercie encore une fois, de vos divers témoignages.
@+
Thierry _________________ PowerMac G5 2x2,5GHz - 1Go de Ram - DD 250Mo - Superdrive - Airport - Apple Display 30"
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|