Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
SuperCedGrenoble Membre
|
Posté le: 25-Mar-03 16:46:48 Sujet du message: Ma connexion au FAI, mais pas plus loin... |
|
|
Je suis en train de faire un driver modem adsl usb pour MacOS X et j'ai quelques problemes.
J'ai fait mon driver et mon modem apparait bien dans les interfaces reseaux. Alors, je mets les reglages PPPoE et je clique sur le bouton de connexion de l'utilitaire connexion a internet d'Apple.
Le modem semble se connecter correctement car il obtient bien son adresse IP et celle du routeur.
L'utilitaire me dit que le modem est bien connecte, l'authentification a l'air bonne egalement.
J'arrive meme a pinguer le routeur du fournisseur d'acces.
Par contre, ca va pas plus loin, impossiblede pinger les serveurs DNS, impossible d'avoir acces au web evidemment. Les paquets ne semblent pas traverser ce premier routeur.
Avez-vous une idee d'ou vient ce probleme, ou devrais-je le situer?
PPP? PPPoE? Ethernet? Ah oui, j'ai oublie de dire que j'envoyais des packets PPPoE au modem, directement par usb.
Je recois ce meme format.
Le VCI/VPI du modem ont l'air ok. Le modem est configurer en RFC1484/LLC.
Voila, si quelqu'un a une idee... |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 25-Mar-03 17:14:55 Sujet du message: |
|
|
Peux-tu te connecter à un site en entrant l'IP numérique au lieu de son nom pour ne pas avoir à te servir des serveurs DNS?
D'autre part, comme tu es en PPPoE, as-tu une MTU correcte, c'est à dire inférieure ou égale à 1492? Mais es-tu sûr que ton modem se connecte en PPPoE et non en PPPoA? Les modems USB supportent les deux protocoles.  |
|
|
 |
SuperCedGrenoble Membre
|
Posté le: 25-Mar-03 17:29:58 Sujet du message: |
|
|
Chez moi, je me connecte habituellement en PPPoE avec mon modem alcatel. Donc je pense que c'est bien du PPPoE.
Sinon, non, je n'arrive pas a acceder a un site avec son IP. Je n'arrive a pinguer aucune IP publique.
Merci de ton aide. |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
SuperCedGrenoble Membre
|
Posté le: 27-Mar-03 14:42:47 Sujet du message: |
|
|
Je ne l'ai pas change mais c'est une piste.
Je l'ai mis a 1500, est-ce bon?
Il me semble que les paquets qui transitent sont tujours inferieur a 1500, il sont plutot compris entre 30 et 200 octets.
Mais peut-etre que c'est la cause en effet.
Je sais que ca peut se regler dans le driver du modem, il y a simplement une methode a surcharger.
Je vais faire des tests avec 1024 et avec 64 octets.
Merci beaucoup pour la piste. |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 27-Mar-03 15:53:08 Sujet du message: |
|
|
MTU à 1480...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
SuperCedGrenoble Membre
|
Posté le: 27-Mar-03 19:00:58 Sujet du message: |
|
|
Merci Anthony, il fallait juste que je desactive toutes les autres interfaces reseau.
Le message que j'ecris a l'instant est envoye avec la connexion du modem dont je devais faire le driver, donc ca marche!
Merci a tous pour votre aide. Un nouveau modem adsl arrivera bientot pour les Mac Users!!! |
|
|
 |
|