Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rodgerden Nouveau membre
Inscrit le: 28 Nov 2002 Messages: 3 Localisation: Sud-Est de la France
|
Posté le: 26-Mar-03 04:36:05 Sujet du message: prob pour configurer D-link DSL-300 G + free |
|
|
bonjour
j'essaie désepérément de configurer mon modem DSL-300 G+ de chez D-link sous OS 10.2.4... sans succès.
mon fournisseur d'accès est free.Si quelqu'un a des copies d'ecran de sa config , je suis preneur,merci !!!
Imac 1Ghz, 17inch,512DDR ,OS X.2.4... |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 26-Mar-03 09:05:47 Sujet du message: |
|
|
Une toute petite recherche quelques lignes plus bas te permettra de trouver ce fil. qui traite du même sujet et qui peut peut-être t'aider... _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
Micmac Membre
|
|
|
 |
Rodgerden Nouveau membre
|
Posté le: 27-Mar-03 01:58:49 Sujet du message: |
|
|
merci Bernard,mais j'ai deja lu cela et j'ai rien trouvé qui puisse m'aider !!!
faut-il desinstaller le driver du SagemF@st800 avant de configurer le modem ethernet ?
et merci Micmac mais je ne sais pas ou rentrer l'adresse IP par defaut du modem ?!!en plus l'exemple est pour PC !!
help !!je suis perdu !! |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 27-Mar-03 02:13:18 Sujet du message: |
|
|
Rodgerden a écrit: | merci Bernard,mais j'ai deja lu cela et j'ai rien trouvé qui puisse m'aider !!! |
Désolé.
Rodgerden a écrit: | faut-il desinstaller le driver du SagemF@st800 avant de configurer le modem ethernet ? |
Je ne pense pas que ce soit nécessaire. De toute façon, tu peux faire une nouvelle "Configuration", comme ça en cas de besoin tu peux basculer de l'une à l'autre. Je crois bien qu'au début j'avais fait ça.
Rodgerden a écrit: | je ne sais pas ou rentrer l'adresse IP par defaut du modem ?!! |
Dans n'importe quel navigateur internet "ordinaire". Personnellement (pour le DSL-504) je trouve que Safari n'est pas très lisible, j'utilise donc Internet Explorer. Mais bon, dans la barre d'adresse, tu tapes "http://192.168.0.1" (sans les guillemets) et ensuite tu suis les indications du manuel (ce n'est pas trop compliqué).
Rodgerden a écrit: | en plus l'exemple est pour PC !! |
Ça ne change pas grand chose, si ce n'est que c'est dans le panneau "Réseau" des préférences système qu'il faut choisir "via DHCP" (et je suppose aussi NE PAS COCHER "Se connecter via PPPoE", visiblement, il fonctionne comme un routeur) _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
Rodgerden Nouveau membre
|
Posté le: 27-Mar-03 17:43:49 Sujet du message: |
|
|
Bravo messieux et encore merci pour votre aide. çà marche enfin grace à vos conseils !!  |
|
|
 |
|