Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nosy Nouveau membre
|
Posté le: 27-Mar-03 12:45:48 Sujet du message: Connexion avec le modem FreeBox, et partage ?... |
|
|
Bonjour.
Je sais que ces questions ont été très souvent posées mais en tant que newbie et avec plus de 2 heures passées à rechercher une éventuelle solution sur ce site, je pose mes questions ici :
- J'ai souscrit à l'offre FreeBox ADSL (j'ai le gros modem style magnétoscope , et je me connecte en Ethernet). Est-il possible de se connecter via USB avec ce modem, si oui, comment ?
- Pour partager ma connexion (sur un iMac Graphite et un iBook avec les système OS X.2) faut-il obligatoirement acheter un routeur comme me l'ont dit les vendeurs d'IC ou existe t-il une solution moin couteuse ? Laquelle ?
Merci. |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 27-Mar-03 14:07:39 Sujet du message: Re: Connexion avec le modem FreeBox, et partage ?... |
|
|
nosy a écrit: | J'ai souscrit à l'offre FreeBox ADSL (j'ai le gros modem style magnétoscope , et je me connecte en Ethernet). Est-il possible de se connecter via USB avec ce modem, si oui, comment ? |
Sous Mac, la réponse est négative. Sous PC, oui. Mais bon, faut être fou pour vouloir de l'USB...
nosy a écrit: | Pour partager ma connexion (sur un iMac Graphite et un iBook avec les système OS X.2) faut-il obligatoirement acheter un routeur comme me l'ont dit les vendeurs d'IC ou existe t-il une solution moin couteuse ? Laquelle ? |
Il faut un routeur. Hard c'est le mieux (une airport d'occasion peut faire l'affaire sans problème. Et c'est pas trop cher). Soft via OSX. Pas testé mais cela doit être possible. Nécessite juste une deuxième carte Ethernet sur le Mac pour les autres ordinateurs.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|