Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mpyannou Nouveau membre
|
Posté le: 16-Fév-03 17:41:04 Sujet du message: STH => STP et mldonkey |
|
|
Salut,
Pour bénéficier de l'offre ADSL 1024 gratuite jusqu'au 20 avril de wanadoo, j'ai suivi le dossier sur macAdsl pour passer mon Speed Touch Home en Speed Touch Pro.
Ca marche impec pour la connexion web (téléchargements à 125 ko, ...), mais plus tellement pour mlDonkey : quelque fois j'obtiens un download plutôt minable, mais surtout, plus aucun upload et preque jamais de serveurs eDonkey connectés !
HELP ! |
|
|
 |
bleck Connaisseur
|
Posté le: 17-Fév-03 00:22:47 Sujet du message: |
|
|
Je crois me souvenir que eDonkey (et Mldonkey) demande qu'un port soit ouvert, pour pouvoir télécharger efficacement. De mémoire il faut ouvrir tcp:4662. Tout cela est expliqué dans la doc de e/Mldonkey.
Pour savoir comment ouvrir un port (service) sur le STH/P, se reporter au dossier de MacADSL. _________________ Bleck
Free dégroupé, WRT54G, G3 BW-1|PM7600/OS 9.2.2, PB5300/7.6.1, PC-XP18+/linux/win2K, PCs-Duron1.1|Athlon-800|K6-2/linux
|
|
|
 |
mpyannou Nouveau membre
|
Posté le: 17-Fév-03 01:18:04 Sujet du message: |
|
|
Merci, pour ta réponse, mais je ne sais pas quel est le protocole utilisé par edonkey. Or, il faut le spécifier pour ouvrir le port via telnet comme expliqué dans le dossier "Paramétrer son Speed Touch Pro".
Part contre, j'ai suivi le chapitre "Rediriger toutes les requêtes arrivant de l'extérieur sur le modem vers un poste", et là miracle (ou presque) : il y a des uploads depuis chez moi et je suis de nouveau connecté à 5 servers. Pourtant, les downloads ne sont toujours pas au rendez-vous (c'est quand meme mieux : 1 ko/s pour 1 des 17 fichiers demandés ...).
De plus, je constate que tous les uploads proviennent de clients eMule, et pas de clients eDonkeys. Ce qui prouve que tout n'est pas réglé, et que je suis encore limité (par ma faute, car je n'y connais pas grand chose) à une partie seulement des possibilités du réseau accessible par eDonkey, après la bidouille de passage ST Home en ST Pro.  |
|
|
 |
fredy Membre
|
Posté le: 11-Mar-03 12:36:09 Sujet du message: |
|
|
pour une raie manta sth transformé en routeur il faut faut faire un NAT. Donc, rediriger le port 4662 du modem (IP externe) vers le port 4662 de l'ordi (IP locale)
ll faut donc comme il a été dit rediriger les ports TCP 4662 et UDP 4666 vers le Mac qui fait tourner mldonkey
bon comment on fait ?
je sais mapper les ports mais là je cale...
dans le terminal
(nat)=> create
protocol = tcp...
après je ne sais pas qui peut me donner les commandes pour faire cette manip ?
je ne lai pas vue dans le dossier adsl en question
j'ai mappé un port 4662 je me demande si c'est bon....
bref je patauge dans la choucroute...
merci pour l'aide.
 |
|
|
 |
bleck Connaisseur
|
Posté le: 11-Mar-03 12:59:52 Sujet du message: |
|
|
Il suffit d'ouvrir TCP/4662, à moins que tu n'envisages d'activer le serveur de ton mldonkey. Rappel : il n'est pas nécessaire d'activer le serveur pour offrir ses fichiers en upload !!! Mldonkey étant une application P2P, le "client" est aussi un serveur (au sens traditionnel du terme). La fonction explicitement appelée "serveur" ne concerne que la gestion du réseau.
Pour mapper le port :
protocole : tcp
port interne : 4662
port externe : 4662
adresse interne : l'ip de ta machine sur ton réseau local (ex : 10.0.0.5)
adresse externe : 0 (signifie l'adresse IP - dynamique ou statique - allouée par ton FAI) _________________ Bleck
Free dégroupé, WRT54G, G3 BW-1|PM7600/OS 9.2.2, PB5300/7.6.1, PC-XP18+/linux/win2K, PCs-Duron1.1|Athlon-800|K6-2/linux
|
|
|
 |
fredy Membre
|
Posté le: 12-Mar-03 14:12:07 Sujet du message: |
|
|
merci pour ta réponse mais voila ce que j'obtiens...
=>nat
[nat]=>create
protocol = tcp
inside_addr = 10.0.0.11
[inside_port] = 4662
outside_addr = 0
[outside_port] = 4662
Failed to create static NAT entry.
Pourtant j'ai toujours mappé les ports sans prob avec outside _adress = 0...
alors là je suis plus que dans la ....
 |
|
|
 |
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 12-Mar-03 15:13:46 Sujet du message: |
|
|
Bon courage. À part ça, l'appellation « Raie Manta » ne s'applique qu'au modem USB (celui que les Anglais, eux, appellent « frog » ) et pas au modèle ethernet.  |
|
|
 |
bleck Connaisseur
|
Posté le: 14-Mar-03 02:06:15 Sujet du message: |
|
|
fredy a écrit: |
Failed to create static NAT entry.
Pourtant j'ai toujours mappé les ports sans prob avec outside _adress = 0...
|
Tu peux déjà essayer de forcer le nat enable ... C'est peut-être ça qui coince ? _________________ Bleck
|
|
|
 |
fredy Membre
|
Posté le: 14-Mar-03 12:22:09 Sujet du message: |
|
|
tu peux m'expliquer quelles sont les manip pour forcer le nat enable ?
merci |
|
|
 |
bleck Connaisseur
|
Posté le: 14-Mar-03 13:34:21 Sujet du message: |
|
|
C'est expliqué dans la doc (CLI) du STH. _________________ Bleck
|
|
|
 |
fredy Membre
|
Posté le: 16-Mar-03 18:05:36 Sujet du message: |
|
|
Scuse mais je me suis tapé le guide d'application ( mal fait d'ailleurs) et je n'ai ren trouvé...
si tu pouvais me donner simplement les commandes à partir de nat cela me rendrait service , bien sûr...
merci beaucoup pour tes réponses |
|
|
 |
fredy Membre
|
Posté le: 16-Mar-03 18:05:46 Sujet du message: |
|
|
Scuse mais je me suis tapé le guide d'application ( mal fait d'ailleurs) et je n'ai ren trouvé...
si tu pouvais me donner simplement les commandes à partir de nat cela me rendrait service , bien sûr...
merci beaucoup pour tes réponses |
|
|
 |
fredy Membre
|
Posté le: 2-Avr-03 17:34:13 Sujet du message: le dieu de l'informatique existe je l'ai presque rencontré |
|
|
Bon je comprends pourquoi je n'ai pas eu de réponse...
personne ne pouvait trouver !!!!!!!!!!
Voila le bilan de ce petit prob :
j'ai refait plusieurs fois l'opération et ... miracle incompréhensible.... cela a fini par marcher alors qu'avec les mêmes manips cela a foiré dix fois. Donc, soit Dieu existe et il joue au con ou alors l'informatique a créé son dieu a elle qui decide des trucs étranges qui nous dépassent... on peut comprendre alors les alchimistes qui recommençaient leurs manips.... Donc, un conseil... lorsque vous ne trouvez pas la soluce recommencez un max !
 |
|
|
 |
|