Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Perte de serveur PPPoE sous OS X 10.2.4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ubu
Membre

MessagePosté le: 21-Mar-03 18:24:29    Sujet du message: Perte de serveur PPPoE sous OS X 10.2.4 Répondre en citant

Je n'ai soudainement plus de connection sur mon iMac en Os X 10.2.4 : il m'indique impossible de trouver un serveur PPPoE. Tous les réglages de connection semblent inchangés. Mon Alacatel STH a ses 2 diodes vertes de droite allumées fixes. France Telecom me dit que tout est OK de leur coté.
Je ne sais que faire. Puis-je au moins tester ma carte ethernet intégrée pour vérifier qu'elle fonctionne encore?
Merci de votre aide. Aidez moi à retrouver mon internet!!
Ubu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ztfio
Nouveau membre

MessagePosté le: 24-Mar-03 12:17:49    Sujet du message: Même chose avec modem USB Free f@st 800 Répondre en citant

Idem, avec mon modem Free (le f@st 800 USB), je perds régulièrement la connexion et il demeure impossible de se connecter pendant un long moment. Parfois, après moult reboot, j'arrive à garder la connexion quelques minutes... Où est le problème ? Je ne trouve pas la solution moi non plus !
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 24-Mar-03 12:36:01    Sujet du message: Re: Même chose avec modem USB Free f@st 800 Répondre en citant

Ubu a écrit:
Je n'ai soudainement plus de connection sur mon iMac en Os X 10.2.4

Je ne connais pas le modem STH, mais je présume qu'il doit pouvoir être "vu" via un navigateur (à l'adresse http://10.0.0.138, si j'en crois le dossier de MacAdsl, mais c'est peut-être à vérifier). Déjà, ça te donnera une idée de l'état du port Ethernet. Dans certains cas, il peut être utile (et suffisant) de réinitialiser le modem Ethernet. Il doit y avoir une commande pour ça.

Précise ce que tu obtiens en faisant (ou en tentant de faire) ça. Courage !!!

Question subsidiaire : tu ne précises pas ton FAI. Est-ce que tu ne serais pas susceptible de "bénéficier" d'un dégroupage inopiné. Il me semble bien que Gribouille92 a rencontré (rencontre en ce moment) un problème de ce genre...

ztfio a écrit:
Idem, avec mon modem Free (le f@st 800 USB)

Non, ça n'a pas vraiment de rapport, malgré les apparences. Si tu fais une petite recherche (avec le mots clés "Sagem AND free", par ex) sur le forum, tu verras que c'est (hélas) un problème plus que classique avec les modems USB (dont le Sagem). Il existe quelques remèdes (qui tiennent souvent plus de la bricole) mais la seule vraie solution quand le problème est régulier est de remplacer le modem USB par un modem Ethernet.

Et c'est justement là que le problème de Ubu est fâcheux, car là, il s'agit bien d'un modem Ethernet qui semble avoir perdu la boussole (heureusement bien plus rare).

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 24-Mar-03 13:43:22    Sujet du message: Re: Même chose avec modem USB Free f@st 800 Répondre en citant

Bernard Rey a écrit:

Question subsidiaire : tu ne précises pas ton FAI. Est-ce que tu ne serais pas susceptible de "bénéficier" d'un dégroupage inopiné. Il me semble bien que Gribouille92 a rencontré (rencontre en ce moment) un problème de ce genre...

Oui, sauf que moi, je suis déconnecté depuis le 18/03/2003, je n'ai pas encore eu la joie de surfer sur le 1024, alors que le 512 fonctionnait correctement.
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 24-Mar-03 15:05:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais bien, et je compatis. Mais il me semblait justement que les symptômes décrits par Ubu ressemblent fort à ceux du mal qui t'a frappé : plus d'Ethernet d'un seul coup d'un seul

Et je sais aussi que tu n'as (hélas) toujours pas de solution...

Disons qu'on souhaite à Ubu que son cas soit moins grave

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
Ubu
Membre

MessagePosté le: 29-Mar-03 23:40:39    Sujet du message: Répondre en citant

:pouce: Merci pour vos idée mais j'ai fini par trouver : le cable reliant mon mac au modem était mort. Tout simple pourtant! Quand à savoir ce qui est arrivé au cable...? Merci encore. :D
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 29-Mar-03 23:43:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bien content que tu aies trouvé l'origine du dysfonctionnement ! Bon surf !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: