Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
charlis666 Membre
|
Posté le: 28-Mar-03 10:24:07 Sujet du message: Un p'tit problème..... |
|
|
je viens d'acheter un un modem ADSL Segem 800 en USB et quand je le brnache mon voyant vert reste allulé comme quoi le modem reconnait pas mon Power MacG4 733 sous Mac OS X.2
merci d'une soluce |
|
|
 |
charlis666 Membre
|
Posté le: 28-Mar-03 10:25:18 Sujet du message: |
|
|
A au passage j'ai bien installé le dernier pilote du modem |
|
|
 |
charlis666 Membre
|
Posté le: 28-Mar-03 10:27:14 Sujet du message: |
|
|
a oui il me fait aussi la meme chose avec Mac OS 9  |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 28-Mar-03 10:35:43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
Visiblement, i le problème est le même sous OS 9 et OS X, il est possible que cela vienne du modem...
Les problèmes liés aux modems usb sont monnaie fréquente à cause de la faible fiabilité des drivers développés pour mac (les PC s'en sortent un petit peu mieux).
Si vous venez de l'acheter, je vois une solution radicale... ramenez-le, expliquez que cela ne fonctionne pas sur votre mac, que vous avez un G3 beige sans usb, et que vous voulez un modem ethernet (s'il s'agit d'un FAI, il devrait vous le reprendre), et allez ensuite acheter un modem ethernet quelque part (DSL G300+, Alcatel Speed Touch Home, SMC Barricade 7401BRA, etc...).
Donc, mon conseil, changez pour l'ethernet tant que vous avez le choix, c'est un peu plus cher, mais c'est le prix de la tranquilité.
Si vous voulez conserver votre sagem, faites donc une petite recherche sur le forum et vous trouverez des postes qui reprennent en détail des procédures qui font fonctionner le modem. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
|
|
 |
charlis666 Membre
|
Posté le: 28-Mar-03 10:54:17 Sujet du message: |
|
|
a oui mais au passage mon modem est reconnu par le G4 c'est juste le modem qui reconnait pas l'ordi, je pense....
Dans le logiciel (pilote) il reste bloqué sur synchronistion de modem!!!!
c'est peut-être plus claire comme ça mais je peux pas changer mon modem car le vendeur connait ma machine..... |
|
|
 |
charlis666 Membre
|
Posté le: 28-Mar-03 11:07:50 Sujet du message: |
|
|
merci pour les info je fait une recherche |
|
|
 |
charlis666 Membre
|
Posté le: 28-Mar-03 11:14:56 Sujet du message: |
|
|
je li les page que vous m'avez donné et je doit dire que les capture d'écran sont très bien au passage je croit que je suis le seul chez Wanadoo et les autres sont chez Free... je me trompe???? |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 28-Mar-03 11:21:17 Sujet du message: |
|
|
Oui, mais cela ne change rien, mis à part les infos du FAI
As-tu regardé également ici
http://www.agence.francetelecom.com/vfrance/esav/accueil.shtml
je suis tombée dessus par hasard hier soir  _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
charlis666 Membre
|
Posté le: 28-Mar-03 14:11:13 Sujet du message: |
|
|
Ho merci beaucoup et je vois que France Télécom alias Wanadoo fait vraiment des effort pour Apple (d'ailleur ils sont en contrat....) mais ça ne résout pas mon problème, ce soir je vais essayer de brancher mon modem sur un Hub avec une alimentation et fair un mise à jour en 10.2.4 et je vais voir car mon G4 reconnait le modem c'est jsute le modem qui reconnait pas le G4 en fin le voillant vert.... |
|
|
 |
charlis666 Membre
|
Posté le: 28-Mar-03 14:14:11 Sujet du message: |
|
|
je dois dire que je suis eppaté Wanadoo propose un logiciel qui fait un petit bilan de votre modem pour voir ou ça ne fonctionne pas.... le problème je suis pas chez moi.....  |
|
|
 |
charlis666 Membre
|
Posté le: 30-Mar-03 00:07:50 Sujet du message: |
|
|
merci tout marche bien en branchant mon modem sur un Hub alimenté sur secteur et en réintallant le pilote
@+ |
|
|
 |
|