Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Harold Membre habitué
Inscrit le: 31 Jan 2003 Messages: 84 Localisation: Kingston upon Thames & Bretagne
|
Posté le: 29-Mar-03 17:54:48 Sujet du message: Gros problèmes wanadoo ? asdl? Grrr!!! |
|
|
Hello?
Je n'en peux plus de ces modems de m? de chez wanadoo?
J'avais un alcatel speed touch usb, il marchait bien sauf que si je le débranchais -> kernel panic! l'horreur, obligé d'éteindre mon portable pour débrancher le modem!!?? J'ai demandé à alcatel depuis 1 an et demi? Peu de réponses? ils m'ont tout de même appelé (un belge parlant peu français m'assurant qu'on allait me rappeler) mais aucune suite?
Puisque la MàJ des drivers n'a rien fait, j'ai décidé que ça venait du modem puisque que quelques fois en plus il ne voulais pas s'alumer après une mise en veille du mac! On me l'a échangé sans problème?
Depuis hier j'ai un sagem fast 800, et HORREUR! ça coupe tout le temps? Est-ce normal?? Un problème sur le réseau aujourd'hui???
Je préferai encore l'alcatel? surtout qu'un ami m'a dit que le sagem ne pouvait pas non plus être débranché à chaud????
Drivers de m....
Que faire?
À la lecture des différents message du forum, la solution serait un modem ethernet?
Qqn peut m'indiquer un Modem Ethernet pas trop cher et bien???
c'est vraiment mieux?
wanadoo accepterait-il de me faire un échange????
Solutions pour mes problèmes???
Je craque?
Merci d'avance, désolé?
Harold |
|
|
|
Mac Régis Modérateur
Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 29-Mar-03 18:26:27 Sujet du message: |
|
|
avec un ethernet c'est moins de soucis.
speedtouch home ou barricade 7401bra, pas de drivers donc pas de soucis, hein Fyve _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
|
nico13 fantômette
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 29-Mar-03 19:37:03 Sujet du message: |
|
|
prenez un speed touch home ethernet the best in France !
oui vous pouvez et devez echanger , mais si vous faites un scandale en plus, il vous offrent un café !
non j'déconne... echange oui , cfé , non
|
|
|
|
LolofromParis Membre
Inscrit le: 18 Mar 2003 Messages: 35 Localisation: Paris, France
|
Posté le: 29-Mar-03 21:44:11 Sujet du message: |
|
|
L'USB c'est de la @ç&=/@, que ce soit sur Mac ou sur PC. Tous les gens que je connais qui ont l'ADSL et l'USB n'ont eu que des problèmes (plantages, KP, déconnexions, problème d'alimentation via USB etc.)...
Bref, investir dans un modem routeur Ethernet (149 euros) est une solution certes un peu chère mais ensuite c'est le bonheur ! |
|
|
|
|
Posté le: 29-Mar-03 22:04:32 Sujet du message: |
|
|
On peut même utiliser Ivisit avec !!!
|
|
|
|
Harold Membre habitué
Inscrit le: 31 Jan 2003 Messages: 84 Localisation: Kingston upon Thames & Bretagne
|
Posté le: 30-Mar-03 07:03:40 Sujet du message: A-B-E-R-R-A-N-T !!!! |
|
|
Un technicien n'aurait jamais trouvé? Mon modem sautait tout le temps car? le câble usb est mort!!!!
J'ai mis celui de l'imprimante et c'est PARFAIT? ça arrive quelques fois un câble de @ç&=/@ sur ce port de @ç&=/@ mais qd il est neuf?!!!
Enfin, c'est cool, en plus ça n'a pas l'air de planté quand je débranche, je vous tient au courant? (surtout que là ça n'arrêtait pas de se débrancher et de se rebrancher!!!)
@+?
MacSanMoufle ! |
|
|
|
Harold Membre habitué
|
Posté le: 30-Mar-03 07:11:57 Sujet du message: Ohh? NON! |
|
|
Finalement ça a recoupé?
Je comprends pas?
Quand ça coupe, juste après ça marque:
"Avertissement de connexion
Le modem ADSL USB a été connecté, la ligne est opérationnelle"
Puis l'authentification échoue quand je réessaie et puis ça remarche 2 minutes après?
ça doit être carrément le port usb du modem qui est mort? ou celui de mon Tita? aaaarrrgh!
Je vois ça cet aprem et demain? J'en ai ras-le-bol!!!
@+? |
|
|
|
bobo13 Connaisseur
|
Posté le: 30-Mar-03 08:29:56 Sujet du message: |
|
|
Une seule solution certes un epu couteuse mais tellement confortable a l'usage:
Ethernet speed touch home
Imagine un peu, plus de 220 heures de connexion mensuelles et pas une seule fois la mauvaise surprise de deconnexion
Je sais ça coute mais t'es tellement bien apres que le prix est vite oublié
Et puis comme ça une fois que tu auras ton modem ethernet tu pourra enfin te defouler sur ton usb et peut etre etablir un record de lancer de raie pourkoi pas ???!!!
@+ _________________ G4 Biprocesseur 2x1GHz Mac OS 10.3.9
RAM 1.25Go
Orange 1Mo
Mac Book 2GHz Intel Mac OS 10.4.11
RAM 2Go |
|
|
|
Triskel Membre
Inscrit le: 08 Jan 2003 Messages: 35 Localisation: Cessy (Fr) Genève (Ch) Rennes (BZH)
|
Posté le: 30-Mar-03 08:38:20 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Citation: | wanadoo accepterait-il de me faire un échange???? |
Harold
Perso, j'avais la raie depuis 4 mois avec tous les emm.......s mais suite aux judicieux conseils trouvés sur ce forum, j'ai décidé de l'échanger.
Je me suis rendu chez mon FAI(Wanadoo) et là après leur avoir expliqué que leur raie ne fonctionnait pas (mal) sur un Mac, j'ai pu l'échanger contre un Speed touch Home. C'est un peu plus cher mais maintenant plus de problèmes, pas besoin de drivers. Essaie de faire de même si tu peux. _________________
|
|
|
|
Harold Membre habitué
|
Posté le: 30-Mar-03 18:07:48 Sujet du message: Prix? |
|
|
T'as payé combien de plus?
En ce moment pack ethernet à 80 ?? et il me proposerai de l'échanger pour 80 ? ??
Je préfère acheter un pack, ça fait plus d'un an que j'ai cet abonnement?
Sinon petite question?
Un FAI ADSL propose-t-il la suspension pendant les 2 mois d'été? wanadoo câble proposait ça mais câble????
@+?
Harold
P.S.: Dernière petite question: 512 Free à 30 ? et 512 wanadoo à 45 ? : même chose exactement? pas de priorité ou d'abus de monopole ou de possession de lignes??? |
|
|
|
Triskel Membre
Inscrit le: 08 Jan 2003 Messages: 35 Localisation: Cessy (Fr) Genève (Ch) Rennes (BZH)
|
Posté le: 30-Mar-03 18:53:29 Sujet du message: Re: Prix? |
|
|
Harold a écrit: | T'as payé combien de plus?
En ce moment pack ethernet à 80 ?? et il me proposerai de l'échanger pour 80 ? ?? |
Ben j'ai payé 80 ? et plus d'ennuis.
Pour le FAI(pendant les 2 mois d'été?) je ne sais pas.
Ps: Je vois que tu es de Rennes moi aussi enfin de Thorigné-Fouillard. _________________
|
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 30-Mar-03 19:26:08 Sujet du message: |
|
|
Le Speed Touch Home est un excellent modem, mais vieillissant, il risque de disparaître rapidement du marché. Le modem qui le remplace est le Speed Touch 510 v4 , routeur d'origine et que l'on trouve facilement à 119€ TTC. |
|
|
|
|
|
|
|
|