Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
KurtSchmeichel Membre
|
Posté le: 2-Avr-03 18:29:05 Sujet du message: Temps de connexion avec ST Pro en PPP ? |
|
|
Je voudrais savoir si il y a un moyen pour connaître le temps de connexion quand on se connecte en PPP avec le SpeedTouch Pro.
Il semble que mon FAI (9online) ne pratique plus la déconnexion automatique toutes les 24 heures. |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 2-Avr-03 21:51:12 Sujet du message: |
|
|
sous quel systeme ? |
|
|
 |
KurtSchmeichel Membre
|
Posté le: 2-Avr-03 22:30:45 Sujet du message: |
|
|
Pardon, sous Mac OS X 10.2.4.
En fait j'ai configuré le Modem en PPP & Routeur DHCP. Donc, je n'ai pas besoin de me connecter avec 'Connexion à Internet'.
Mais je n'ai pas trouvé comment afficher la durée de connexion en passant soit par Telnet, soit par l'interface html ou avec AlcaTool. |
|
|
 |
PipoCanaja Connaisseur
Inscrit le: 14 Mar 2002 Messages: 341 Localisation: Paris (mais Nicois)
|
Posté le: 2-Avr-03 23:00:10 Sujet du message: |
|
|
Le modem ne garde pas cette info ...
Je viens de chercher mais il ne semble pas la conserver
On m'a suggeré de l'ajouter ds SpeedTouchNetMonitor ... ce qui est prévu pour courant Mai ... Je vous tiendrais au courant de toute façon.
C'est quand même dommage que le modem ne fournisse pas l'info parce que du coup, le logiciel devra tourner en permanence pour garder un trace des extinctions ...
Je vais voir si je peux pas trouver un autre moyen ... _________________ Philippe TEISSIER
-----------------
G4 800 - G3 Beige 300 (linux)- PB WallStreet 266 - 7300 G4 400 - 7500 233 - 6100 66 - SE30 - LCII - PB145b - - SUN IPX |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
KurtSchmeichel Membre
|
Posté le: 3-Avr-03 00:38:11 Sujet du message: Re: Temps de connexion avec ST Pro en PPP ? |
|
|
Anthony a écrit: | 2 secondes, peut-être moins. |
Aparement je m'exprime mal., je veux connaître la durée d'une connexion (=le temps qu'on passe connecté au DSLAM sans être déconnecté par le serveur, et non pas le temps qu'il faut pour établir une connexion), vu que FT déconnecte tous les 24 heures, et que 9online ne déconncte pas. |
|
|
 |
PipoCanaja Connaisseur
Inscrit le: 14 Mar 2002 Messages: 341 Localisation: Paris (mais Nicois)
|
Posté le: 3-Avr-03 07:42:09 Sujet du message: |
|
|
De toute facon, les resultats sont connus ... Si tu es degroupé, c'est le degroupeur qui fixe les regles. ... Mais si tu n'est pas degroupé, alors c'eest France Telecom qui gere ta ligne sur ses DSLAM et donc tu ne pourras pas echapper a la coupure qui va avec. Maintenant si tu eteint ton modem avant les 24 heures, tu ne pourras pas percevoir cette coupure . Tu ne la verras que si tu gardes ton modem plus de 24h et dans ce cas, la coupure peut se produire en plein milieu de la nuit, ce qui la rends difficile a percevoir (sauf a veiller le modem ...)
Pour le moment, il n'y a pas moyen de la voir, si ce n'est de laisser tourner un logiciel comme ICQ, qui ne se reconnecte pas automatiquemement. C'est valable avec tout ceux qui ne se reconnectent pas .
Voila _________________ Philippe TEISSIER
-----------------
G4 800 - G3 Beige 300 (linux)- PB WallStreet 266 - 7300 G4 400 - 7500 233 - 6100 66 - SE30 - LCII - PB145b - - SUN IPX |
|
|
 |
KurtSchmeichel Membre
|
Posté le: 3-Avr-03 09:01:27 Sujet du message: |
|
|
OK, merci pour la réponse  |
|
|
 |