Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

que choisir ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
freder
Nouveau membre

MessagePosté le: 7-Avr-03 15:26:09    Sujet du message: que choisir ? Répondre en citant

Bjr à tous. je suis utilisateur de connection RTC, je voudrais passer en ADSL car les différentes mises à jour de Mac X sont très lourdes. Je possède également un PC (pour jouer !). A votre avis quelle config matériel et fournisseur me conseillez vous ? meilleur rapport qualité prix.
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico13
fantômette

MessagePosté le: 7-Avr-03 15:30:24    Sujet du message: Répondre en citant

Regardes là entre autre :

http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=8310
freder
Nouveau membre

MessagePosté le: 7-Avr-03 15:47:20    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que tu me conseilles donc ADSL Free avec modem Sagem ?
un routeur et une carte ethernet pour le PC ?
c'est ça ?
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico13
fantômette

MessagePosté le: 7-Avr-03 15:55:29    Sujet du message: Répondre en citant

Free fonctionne très bien chez moi, y compris avec le modem USB, donc oui..., je pense que pour le moment il reste également le moins cher
Quant au PC, je ne peux te donner aucun conseil, je n'ai jamais eu que des Mac mais en parcourant les # forums, tu trouveras des réponses
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 7-Avr-03 16:06:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur Pancarte MacADSL
Pour Free, c'est probablement le moins cher... mais pour le modem usb, je le déconseille fortement. En effet, les drivers sont instables et énormément de problèmes arrivent avec ce type de modem.
Si tu choisis Free et que tu as une Freebox, il te faudra un routeur (pas trop cher). Si tu n'es pas en zone Freebox, je te conseille d'investir dans un modem ethernet (ou mieux, modem/routeur), comme le Alcatel Speed Touch Home, ou le SMC Barricade par exemple.
Comme tu as encore le choix, je préfère te dire tout de suite que cela va coûter un peu plus cher au début, mais avec l'usb c'est beaucoup de problèmes et d'heures pour les résoudre (et encore, pas toujours) qui valent bien un investissement de 150.- EUR environ une bonne fois pour toutes.
Sinon, Wanadoo fait des offres actuellement me semble-t-il, et leur accès a la réputation d'être de qualité.

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 7-Avr-03 16:08:15    Sujet du message: Répondre en citant

Un avis différent, si tu as un Mac et un PC à mettre en réseau avec en prime partage de connexion, direction le smc barricade 7401, il est équipé de 2 ports qui fonctionnent simultanément pour la connexion adsl, l'usb va sur le pc l'ethernet sur le mac.
c'est ma config actuelle et pas de soucis !

SMC Modem Routeur Barricade 7401BRA ethernet-usb

contrairement à ce qui est dit sur surcouf le transfert de fichiers entre ces deux ports fonctionne très bien.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: