Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
freder Nouveau membre
|
Posté le: 7-Avr-03 15:26:09 Sujet du message: que choisir ? |
|
|
Bjr à tous. je suis utilisateur de connection RTC, je voudrais passer en ADSL car les différentes mises à jour de Mac X sont très lourdes. Je possède également un PC (pour jouer !). A votre avis quelle config matériel et fournisseur me conseillez vous ? meilleur rapport qualité prix.
Merci |
|
|
|
nico13 fantômette
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 7-Avr-03 15:30:24 Sujet du message: |
|
|
Regardes là entre autre :
http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=8310 _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
freder Nouveau membre
|
Posté le: 7-Avr-03 15:47:20 Sujet du message: |
|
|
je pense que tu me conseilles donc ADSL Free avec modem Sagem ?
un routeur et une carte ethernet pour le PC ?
c'est ça ?
merci |
|
|
|
nico13 fantômette
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 7-Avr-03 15:55:29 Sujet du message: |
|
|
Free fonctionne très bien chez moi, y compris avec le modem USB, donc oui..., je pense que pour le moment il reste également le moins cher
Quant au PC, je ne peux te donner aucun conseil, je n'ai jamais eu que des Mac mais en parcourant les # forums, tu trouveras des réponses _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 7-Avr-03 16:06:07 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
Pour Free, c'est probablement le moins cher... mais pour le modem usb, je le déconseille fortement. En effet, les drivers sont instables et énormément de problèmes arrivent avec ce type de modem.
Si tu choisis Free et que tu as une Freebox, il te faudra un routeur (pas trop cher). Si tu n'es pas en zone Freebox, je te conseille d'investir dans un modem ethernet (ou mieux, modem/routeur), comme le Alcatel Speed Touch Home, ou le SMC Barricade par exemple.
Comme tu as encore le choix, je préfère te dire tout de suite que cela va coûter un peu plus cher au début, mais avec l'usb c'est beaucoup de problèmes et d'heures pour les résoudre (et encore, pas toujours) qui valent bien un investissement de 150.- EUR environ une bonne fois pour toutes.
Sinon, Wanadoo fait des offres actuellement me semble-t-il, et leur accès a la réputation d'être de qualité. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
Mac Régis Modérateur
Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 7-Avr-03 16:08:15 Sujet du message: |
|
|
Un avis différent, si tu as un Mac et un PC à mettre en réseau avec en prime partage de connexion, direction le smc barricade 7401, il est équipé de 2 ports qui fonctionnent simultanément pour la connexion adsl, l'usb va sur le pc l'ethernet sur le mac.
c'est ma config actuelle et pas de soucis !
SMC Modem Routeur Barricade 7401BRA ethernet-usb
contrairement à ce qui est dit sur surcouf le transfert de fichiers entre ces deux ports fonctionne très bien. _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
|
|