Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sisuka Nouveau membre
|
Posté le: 22-Mar-03 02:52:21 Sujet du message: iMac, Jaguar & ecran noir |
|
|
Salut à tous,
Depuis que je tourne sous OSX10.2.4, sur um iMac DV G3/500, je rencontre très fréquement deux problèmes:
1°: l'écran passe en mode économie comme programmé, et refuse de se réactiver, je suis donc obligé de redémarrer. (Le système, lui n'est jamais en veille, ni le disque dur)
2°: l'écran se voile (gris) sur sa totalité, avec un message au centre, en plusieurs langues, me disant : "Vous devez maintenant redemarrer votre ordinateur..."
J'ai déja zappé la P-Ram à plusieurs reprises, sans effet. Un ami possesseur d'un iMac DV G3/400 a exactement les mêmes soucis...
Une idée, un conseil?
Merci d'avance
(J'ai lu les posts concernant le problème d'écran noir sur un iMac qui n'avait pas été mis a jour avant l'install de Jaguar.
Mon problème est légèrement different, puisque la MAJ a bien été effectuée, dans les regles de l'art...) |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 22-Mar-03 04:00:25 Sujet du message: |
|
|
Pour le second, c'est un KP (Kernel Panic). Si il le fait fréquemment, c'est que une partie du système a dû être flingué, corrompu... Ou que tu utilise une application plantogène (!!! pour le terme).
Bref, c'est un très mauvais symptome. Dans le premier cas, il faut que tu arrives à sauvegarder tes données perso et que tu réinstalle un système tout neuf. Dans le second cas, que tu identifies l'appli qui coince pour l'éliminer. Cela peut être une logiciel, un utililitaire, et...
A+ et bon courage
PS : A priori aucune relation avec l'ADSL dans tes propos ... ALors direction Le coin des bons amis pour le moment. _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 12-Avr-03 23:56:03 Sujet du message: |
|
|
salut je pense que ton probleme vient d'une mise a jour du firware sur le forum de macgeneration et de macbidouille il y a de nombreuses personnes qui ont eu des problemes similaires .fait des recherches et surtout des sauvegarde a plus. si besoin contacte moi |
|
|
 |
alain-41 Membre habitué

Inscrit le: 23 Sep 2002 Messages: 68 Localisation: 41 - VENDOME
|
Posté le: 13-Avr-03 07:19:15 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu ce problème et je l'ai résolu en effectuant une réparation de disque et des autorisations avec l'utilitaire de disque.
À +
 _________________ iMac 2 GHz Intel Core 2 Duo / 2 Go 667 MHz - OS X v10.7 ----> MacBook Pro 15 pouces - 2,66 GHz Intel Core 2 Duo/4 Go 1067 MHz - OS X Lion v10.7 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|