Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Paolo Membre
|
Posté le: 31-Mar-03 19:39:47 Sujet du message: Quel modem Ethernet pour Free Adsl et Airport Extreme ? |
|
|
Hello,
Selon vos expériences personnelles quel modem Ethernet me conseilleriez-vous d'acheter pour Free Adsl ??
Je souhaite l'utiliser avec mon Powerbook 12" et une borne Airport Extreme. Je suis à Cachan (proche banlieue de Paris).
J'ai été assez naïf pour croire que le Fast Sagem USB pouvait fonctionner avec Airport (et la hotline d'Apple n'a même pas été capable de le confirmer!!) et je ne voudrais pas me tromper encore pour l'achat du modem
Merci d'avance pour votre aide! |
|
|
|
Paolo Membre
|
Posté le: 31-Mar-03 19:46:08 Sujet du message: |
|
|
Merci pour votre réponse
Effectivement d'après l'Apple Store le D-Link est "idéal pour Airport".
Un premier bon point!
Reste à vérifier qu'il n'ait pas une quelconque incompatibilité avec Free Adsl. Si vous utilisez le D-Link avec ce FAI donnez-moi votre avis!
Merci d'avance!! |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 31-Mar-03 20:13:50 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
Alcatel Speed Touch, D-Link G300+ ( sur l'Apple Store, EUR 129.-) par exemple. L'avantage du DLink est qu'on peut être certain qu'il fonctionnera sur la borne.
Une petite recherche vous donnera des opinions sur différents modem (netgear, kortex, etc...). _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
Paolo Membre
|
Posté le: 31-Mar-03 20:17:06 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: | si la ligne est dégroupée |
Il faut donc que j'essaye de savoir si le dégroupage est programmée sur Cachan? Ca va être coton avec la hotline de Free
A+ |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 31-Mar-03 20:40:22 Sujet du message: |
|
|
A terme, si la ligne est dégroupée et que la FreeBox ne peut être fournie, seul le Sagem pourra (en principe) être utilisé. A retenir dans son esprit.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
om2 Membre
|
Posté le: 31-Mar-03 22:25:53 Sujet du message: quel modem |
|
|
un dlink, ca marche d'enfer ! _________________ OM2 |
|
|
|
Hair Balls Nouveau membre
|
Posté le: 1-Avr-03 19:14:15 Sujet du message: 9Online & D-Link |
|
|
même question pour 9Online ADSL, Airport Extreme et D-Link?
Merci. |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 1-Avr-03 21:12:02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur : macadsl:
Je donnerais la même réponse que ci-dessus... mais comme je n'ai pas testé. Cela ne coûte rien d'essayer, sachant que tu peux renvoyer ton modem à Apple dans les 7 jours si cela ne fonctionne pas, en disant que tu as changé d'avis (à vérifier dans les conditions générales de vente) _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
|