Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quel modem Ethernet pour Free Adsl et Airport Extreme ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Paolo
Membre

MessagePosté le: 31-Mar-03 19:39:47    Sujet du message: Quel modem Ethernet pour Free Adsl et Airport Extreme ? Répondre en citant

Hello,

Selon vos expériences personnelles quel modem Ethernet me conseilleriez-vous d'acheter pour Free Adsl ??

Je souhaite l'utiliser avec mon Powerbook 12" et une borne Airport Extreme. Je suis à Cachan (proche banlieue de Paris).

J'ai été assez naïf pour croire que le Fast Sagem USB pouvait fonctionner avec Airport (et la hotline d'Apple n'a même pas été capable de le confirmer!!) et je ne voudrais pas me tromper encore pour l'achat du modem

Merci d'avance pour votre aide!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Paolo
Membre

MessagePosté le: 31-Mar-03 19:46:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre réponse

Effectivement d'après l'Apple Store le D-Link est "idéal pour Airport".
Un premier bon point!

Reste à vérifier qu'il n'ait pas une quelconque incompatibilité avec Free Adsl. Si vous utilisez le D-Link avec ce FAI donnez-moi votre avis!

Merci d'avance!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 31-Mar-03 20:13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur Pancarte MacADSL
Alcatel Speed Touch, D-Link G300+ ( sur l'Apple Store, EUR 129.-) par exemple. L'avantage du DLink est qu'on peut être certain qu'il fonctionnera sur la borne.
Une petite recherche vous donnera des opinions sur différents modem (netgear, kortex, etc...).

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Paolo
Membre

MessagePosté le: 31-Mar-03 20:17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Fyve a écrit:
si la ligne est dégroupée

Il faut donc que j'essaye de savoir si le dégroupage est programmée sur Cachan? Ca va être coton avec la hotline de Free

A+
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 31-Mar-03 20:40:22    Sujet du message: Répondre en citant

A terme, si la ligne est dégroupée et que la FreeBox ne peut être fournie, seul le Sagem pourra (en principe) être utilisé. A retenir dans son esprit.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
om2
Membre

MessagePosté le: 31-Mar-03 22:25:53    Sujet du message: quel modem Répondre en citant

un dlink, ca marche d'enfer !
Hair Balls
Nouveau membre

MessagePosté le: 1-Avr-03 19:14:15    Sujet du message: 9Online & D-Link Répondre en citant

même question pour 9Online ADSL, Airport Extreme et D-Link?
Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 1-Avr-03 21:12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur : macadsl:
Je donnerais la même réponse que ci-dessus... mais comme je n'ai pas testé. Cela ne coûte rien d'essayer, sachant que tu peux renvoyer ton modem à Apple dans les 7 jours si cela ne fonctionne pas, en disant que tu as changé d'avis (à vérifier dans les conditions générales de vente)

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: