Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ben aussi des probleme de connexion/deconnection

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pruuune
Nouveau membre

MessagePosté le: 1-Avr-03 15:56:19    Sujet du message: ben aussi des probleme de connexion/deconnection Répondre en citant

bonjour vous ,
bon ben je teste cet endroit ki a l'air de me convenir . c'est a dire un lieu pr resoudre les pb.
j'ai un mac mac OS9 et mac OS X
j'ai eu une raie comme modem, mais ca ne marchais pas bien, alors g changer pour un sagem 800.
j'ai eu tellemnt de pb avec celui la ke je c meme pu pkoi la raie marchais pas.
je crois ke j'ai du avoir tte les erreurs possible lol
le pb c ke france telecom me dis ke ma ligne n' a pas de pb, mais bon ca se deconnecte tt le tps tt seul des fois il arrive ke je puisse rester connecter 7 h
wouaaaaaaa kel tps!!!

dc j'aimerais savoir si a part acheter un modem ethernet a 1500 balles, il y a d'autre solution... pour ke mon mac ne se deco plu.
merci d'avance

nikolo
Connaisseur

MessagePosté le: 1-Avr-03 16:56:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord bienvenue

Petit conseil, evite de mettre trop d'abreviations comme pour des sms, afin de rester lisible.

Perso , je suis comme toi sous jag et 922, mais modem ethernet wanadoo.

et ben, depuis ouverture ligne no problemo que ce soit, marche impac et c rapide.

je te le conseil.

Allez, va!, va! va chercher bonheur !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 1-Avr-03 17:09:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Il n'y a pas de problemes avec les modems ethernet
Il y a plein de problemes avec les modems usb et atypiques
point final.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 1-Avr-03 21:05:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur Pancarte MacADSL
En fait, le problème des modems usb vient de deux sources :
1. les drivers ne sont pas forcément très efficaces
2. le modem s'alimente par le port usb

Il n'y a pas de solution au problème n°1.... mais pour le problème n°2, certaines personnes ont réussi à s'en tirer avec un hub possédant une alimentation externe... mais cela ne marche pas à tous les coups.
La meilleure solution aux deux problèmes (et donc à ton problème de déconnexion) est d'investir dans un modem ethernet (Entre EUR 129.- et 150.- selon s'il doit permettre de partager la connexion ou non). C'est un peu plus cher, mais l'investissement en vaut la chandelle, et il n'y a plus de problèmes de drivers ou de déconnexion. De plus, ce type de modem fonctionnera sur toutes les plateformes et tous les systèmes d'exploitations supportant PPPoE ou le mode DHCP (pour les modem/routeurs).

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
pruuune
Nouveau membre

MessagePosté le: 2-Avr-03 22:37:37    Sujet du message: merci Répondre en citant

ben merci pour ces conseils...
erf ! dommage kil n'y ai apparemetn ke des conseils visat a acheter un modem ethernet.
euh... ben voila je crois ke g pu rien a dire a part attendre d'avoir des sous
voila
a bientot....euh non j'espere ke j'aurais pas d'autre pb.

merci
FT
Membre hyperactif

MessagePosté le: 2-Avr-03 23:01:01    Sujet du message: Re: merci Répondre en citant

pruuune a écrit:

Dommage qu'il n'y ait apparemment que des conseils visant à (me faire) acheter un modem ethernet.

Si vous êtes sous 10.2.4 : comme le recommande Apple, essayez de désactiver la compression d'en-tête TCP (dans préférences système>Réseau>PPP>options PPP).

nico13
fantômette

MessagePosté le: 2-Avr-03 23:07:32    Sujet du message: Re: merci Répondre en citant

pruuune a écrit:
dommage kil n'y ai apparemetn ke des conseils visat a acheter un modem ethernet.

Non, il n'y a pas que des conseils d'achat de modem ethernet.
As-tu parcouru le(s) forum(s) ? cela prend du temps mais tu trouveras des réponses...

par ex. http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=7657&highlight=
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: