Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pruuune Nouveau membre

|
Posté le: 1-Avr-03 15:56:19 Sujet du message: ben aussi des probleme de connexion/deconnection |
|
|
bonjour vous ,
bon ben je teste cet endroit ki a l'air de me convenir . c'est a dire un lieu pr resoudre les pb.
j'ai un mac mac OS9 et mac OS X
j'ai eu une raie comme modem, mais ca ne marchais pas bien, alors g changer pour un sagem 800.
j'ai eu tellemnt de pb avec celui la ke je c meme pu pkoi la raie marchais pas.
je crois ke j'ai du avoir tte les erreurs possible lol
le pb c ke france telecom me dis ke ma ligne n' a pas de pb, mais bon ca se deconnecte tt le tps tt seul des fois il arrive ke je puisse rester connecter 7 h
wouaaaaaaa kel tps!!!
dc j'aimerais savoir si a part acheter un modem ethernet a 1500 balles, il y a d'autre solution... pour ke mon mac ne se deco plu.
merci d'avance
 _________________ A Bas Les MoDeMs WaNaDoo :p |
|
|
 |
nikolo Connaisseur
|
Posté le: 1-Avr-03 16:56:07 Sujet du message: |
|
|
Tout d'abord bienvenue
Petit conseil, evite de mettre trop d'abreviations comme pour des sms, afin de rester lisible.
Perso , je suis comme toi sous jag et 922, mais modem ethernet wanadoo.
et ben, depuis ouverture ligne no problemo que ce soit, marche impac et c rapide.
je te le conseil. _________________ (°-°)
Allez, va!, va! va chercher bonheur ! |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 1-Avr-03 17:09:34 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Il n'y a pas de problemes avec les modems ethernet
Il y a plein de problemes avec les modems usb et atypiques
point final.
 |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 1-Avr-03 21:05:53 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
En fait, le problème des modems usb vient de deux sources :
1. les drivers ne sont pas forcément très efficaces
2. le modem s'alimente par le port usb
Il n'y a pas de solution au problème n°1.... mais pour le problème n°2, certaines personnes ont réussi à s'en tirer avec un hub possédant une alimentation externe... mais cela ne marche pas à tous les coups.
La meilleure solution aux deux problèmes (et donc à ton problème de déconnexion) est d'investir dans un modem ethernet (Entre EUR 129.- et 150.- selon s'il doit permettre de partager la connexion ou non). C'est un peu plus cher, mais l'investissement en vaut la chandelle, et il n'y a plus de problèmes de drivers ou de déconnexion. De plus, ce type de modem fonctionnera sur toutes les plateformes et tous les systèmes d'exploitations supportant PPPoE ou le mode DHCP (pour les modem/routeurs).  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
pruuune Nouveau membre

|
Posté le: 2-Avr-03 22:37:37 Sujet du message: merci |
|
|
ben merci pour ces conseils...
erf ! dommage kil n'y ai apparemetn ke des conseils visat a acheter un modem ethernet.
euh... ben voila je crois ke g pu rien a dire a part attendre d'avoir des sous
voila
a bientot....euh non j'espere ke j'aurais pas d'autre pb.
merci _________________ A Bas Les MoDeMs WaNaDoo :p |
|
|
 |
FT Membre hyperactif

|
Posté le: 2-Avr-03 23:01:01 Sujet du message: Re: merci |
|
|
pruuune a écrit: |
Dommage qu'il n'y ait apparemment que des conseils visant à (me faire) acheter un modem ethernet. |
Si vous êtes sous 10.2.4 : comme le recommande Apple, essayez de désactiver la compression d'en-tête TCP (dans préférences système>Réseau>PPP>options PPP).
 _________________ Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors. [ Rabindranàth Tagore ] |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 2-Avr-03 23:07:32 Sujet du message: Re: merci |
|
|
pruuune a écrit: | dommage kil n'y ai apparemetn ke des conseils visat a acheter un modem ethernet. |
Non, il n'y a pas que des conseils d'achat de modem ethernet.
As-tu parcouru le(s) forum(s) ? cela prend du temps mais tu trouveras des réponses...
par ex. http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=7657&highlight= _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
|