Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mizar Connaisseur
Inscrit le: 16 Nov 2002 Messages: 123 Localisation: Peronne (80)
|
Posté le: 31-Mar-03 12:02:20 Sujet du message: difficile de quitter Word ou Excel |
|
|
Salut,
moi pas de probleme avec le fait que word ou excel quitte inopinement, mais par contre par moment obliger d'aller dans le menu pomme et de forcer a quitter soit word soit excel, car il ne se ferme pas ou alors il est tres tres tres long a se fermer.
je dis bien par moment car il ne me le fait pas a chaque fois !!!
quelle pourrais en etre la raison ?
MERCI _________________ iBook G4 1,42 GHz / 1,5 Go ramm / DD 60 Go / DD externe 120 Go / carte airport extreme / freebox avec carte wifi / Mac OS 10.4.4 |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 31-Mar-03 13:13:02 Sujet du message: |
|
|
C'est sous X ? sous 9 ?
Sous X c'est normal, docteur
Sous 9 c'est pas normal > faut consulter |
|
|
|
mizar Connaisseur
Inscrit le: 16 Nov 2002 Messages: 123 Localisation: Peronne (80)
|
Posté le: 1-Avr-03 10:00:12 Sujet du message: |
|
|
sous 10.2.4
et pourquoi ca serai normal ? _________________ iBook G4 1,42 GHz / 1,5 Go ramm / DD 60 Go / DD externe 120 Go / carte airport extreme / freebox avec carte wifi / Mac OS 10.4.4 |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 1-Avr-03 20:55:28 Sujet du message: |
|
|
Pour du X, plus c'est long, plus c'est bon… |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 1-Avr-03 21:44:23 Sujet du message: |
|
|
Et puis c'est Krosoft ... |
|
|
|
mooog Connaisseur
|
Posté le: 4-Avr-03 00:48:51 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je rencontre les mêmes problèmes. Je ne pense pas que ce soit normal.
J'ai "longtemps" utilisé word sous X sans qu'il soit long à quitter. Il me semble que cela a commencé quand j'ai téléchargé des fichiers .doc contenant des macros.
Est-il possible que ces fichiers soient vérolés et qu'ils ne gênent que le fonctionnement de word? _________________ ibook G3 panther
imac g5 2,1ghz 10.4.9 freebox v4 |
|
|
|
Bernard Rey Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 4-Avr-03 07:57:20 Sujet du message: |
|
|
Evidemment, il n'est pas impossible que les fichiers aient installé un "macrovirus". Pour vérifier, avec Word, il faut aller jeter un oeil dans le document "Normal". S'il y a une (des) macro(s) dans ce document, il y a des chances que ce soit un(des) virus. En général, les antivirus courants les détectent, ces virus.
Il y a peut-être d'autres causes possibles à la lenteur de l'extinction. Je crois me souvenir que ce peut-être lié à l'enregistrement automatique de Word (voir dans les Préférences) mais n'en suis pas trop sûr.
Est-ce que les mises à jour on été faites ? _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
|
mooog Connaisseur
|
Posté le: 4-Avr-03 21:56:44 Sujet du message: |
|
|
Non, je n'ai jamais fait de màj . Je ne sais d'ailleurs pas comment on procède. Je ne sais pas si cela changera quelque chose, vu que le problème est apparu un jour sans qu'il n'y ait rien de nouveau d'installer.
Citation: | Pour vérifier, avec Word, il faut aller jeter un oeil dans le document "Normal". S'il y a une (des) macro(s) dans ce document, il y a des chances que ce soit un(des) virus. |
Comment voit-on les macros? _________________ ibook G3 panther
imac g5 2,1ghz 10.4.9 freebox v4 |
|
|
|
|