Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jeanba3000 Membre
|
Posté le: 4-Avr-03 16:21:58 Sujet du message: partage de fichiers distants+freebox+airport ? |
|
|
salut tout le monde
je voudrai savoir s'il est possible de permettre à un mac distant (sous os9 comme 10) d'accéder à un dossier partagé sur mon mac qui lui est sous 10.2.4 et connecté par airport à une freebox ? et si c'est possible, à quels réglages dois-je procéder sur mon mac, et que doit faire mon correspondant sur son mac pour faire monter sur son ordi mon dossier partagé ?
merci pour vos conseils éclairés |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 4-Avr-03 17:52:04 Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas , avez vous essayé d'activer le partage fichier et de mapper la box ? sais pas si c'est possible ??? |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 4-Avr-03 17:56:04 Sujet du message: |
|
|
Jemba3000, tu l'achete quand ton Ti 17" ? Et GG a raison, la FNAC ne réparera pas les deux nouveaux pour l'instant... Ils sont complexes à l'intérieur !!
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
jeanba3000 Membre
|
Posté le: 4-Avr-03 18:08:52 Sujet du message: |
|
|
je suis en train de me pencher sur ces histoires de mappage, mais pour moi qui suis un béotien, c'est du chinois. j'aurais vraiment besoin d'un pas à pas façon pour les nuls "bon alors tu cliques là, tu mets ça dans le champs, etc.", ce genre de choses, pasque là je pige que dalle. je cherche aussi du côté des forums dans le support apple et j'ai trouvé cette doc http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=120061 mais je suis loin d'en faire mon affaire…
héhéhé, le 17" (avec applecare), ce sera pour quand je pourrai sortir de la fnac, fier comme tout avec le machin sous le bras après avoir fait flamber la visa  |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 4-Avr-03 18:36:14 Sujet du message: |
|
|
Dans l'utilitaire de la borne airport, tout est facile à mettre en oeuvre pourtant. Dans l'onglet "Mappage de port", il suffit de mettre le port public, le port privé et l'@IP vers laquelle doit être redirigé le traffic...
Pour les machines qui font "serveurs", les @IP a utiliser sont comprise entre 10.0.1.202 et 10.0.1.253, ce qui laisse de la marge quand même.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
|