Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 29-Aoû-03 10:49:37 Sujet du message: Réflexion sur FreeboxTel : Téléphone / ATM / ADSL / Téléph. |
|
|
Je poste volontairement sur le "Bon coin des bons amis" car je pense que le sujet est plus "philosophique" (si j'ose dire) que technique (dans le sens qu'il n'apporte pas d'aide à l'utilisateur du service FreeboxTel ; même qu'il risque de se gratter la tête longtemps).
Est-ce que quelqu'un s'est un peu penché sur l'aspect technologique ?
L'ADSL emprunte la ligne téléphonique (certes dans une plage de fréquences différente du service POTS).
Les petites cellules ATM passent en ADSL. OK, jusque là ?
Le téléphone Freeboxtel fait de la VoATM (voix sur ATM) ou de la VoIPoATM (voix sur IP sur ATM) ; pour des raisons techniques je penche plutôt à du VoATM (que le grand FreeK me croque si j'ai tort !). Vous me suivez toujours ??
Résultat des courses : on a de la voix sur ATM sur ADSL sur téléphone; et oui !! Ou le retour du grand proverbe Shadock "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?".
Voilà, je suis volontairement provocateur dans ce post, car je me doute bien des raisons commerciales sous-jacentes. C'était juste pour vous (nous ?) ouvrir les yeux sur un miracle de la technologie moderne. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
jean-jean Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 29-Aoû-03 10:52:41 Sujet du message: |
|
|
Ca me fait penser à un proverbe du grand Wanamoo (marabout rebouteux guérisseur qui a réussi à envouter des millions de gens )
Pourquoi faire bon marché quand on peut faire cher !!!
 _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 29-Aoû-03 10:59:21 Sujet du message: |
|
|
Arf ! _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 29-Aoû-03 11:04:14 Sujet du message: |
|
|
c'est comme l'eau lyophilisée en poudre ...
un sachet, un peu d'eau, on remue , et hop , on a un verre d'eau !  |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 29-Aoû-03 11:15:58 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | c'est comme l'eau lyophilisée en poudre ...
un sachet, un peu d'eau, on remue , et hop , on a un verre d'eau !  | Excellente analogie hydraulique , cher Dr ! _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 29-Aoû-03 13:18:31 Sujet du message: |
|
|
Ce qui est fort c'est que tu peux t'appeler toi même (de ton téléphone Free vers ton téléphone FT), tout en surfant et bientôt en regardant un film. Tout cela, à travers une simple paire de fil en cuivre...
Pendant ce temps-là, les shadocks pompaient.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 29-Aoû-03 13:25:27 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: | Ce qui est fort c'est que tu peux t'appeler toi même (de ton téléphone Free vers ton téléphone FT), tout en surfant et bientôt en regardant un film. Tout cela, à travers une simple paire de fil en cuivre... | J'avais pas pensé au coup de m'appeler moi-même (faut dire que je ne suis pas près d'être Freeboxé). C'est encore plus fort que le roquefort !
C'est ce que l'on appelle en téléphonie un magnifique "trombone" !! _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 29-Aoû-03 13:37:18 Sujet du message: |
|
|
fyve, ça t'arrive souvent de t'appeler tout seul pour savoir si le film que tu regarde est bien????  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 29-Aoû-03 16:27:59 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | fyve, ça t'arrive souvent de t'appeler tout seul pour savoir si le film que tu regarde est bien????  |
Le film ne fonctionne pas encore sur Free. Me téléphoner , c'est suite à un souci d'un membre du forum qui n'arrivait pas à être appelé. J'ai fait un test.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 29-Aoû-03 19:19:36 Sujet du message: |
|
|
Pour les non freeboxisés, il reste iChat AV
A ce propos, j'ai recu un mail de Nikotel (développeur de Mac2phone) m'indiquant que ce logiciel était obsolète car ils avaient modifié des trucs et qu'il convenait d'installer la nouvelle version qui se nomme désormais Nilotel4mac.
Le le principe reste le même : on s'inscrit sur leur site (c'est gratuit) et grâce à leur logiciel (qu'on télécharge gratuitemen sur leur site), on a accès à la téléphonie IP gratuite (cad d'ordi à ordi).
En gros, ça fait comme iChat AV, mais en plus, moyennant paiement on peut appeler n'importe qui n'importe où sur son téléphone à moindre coût (du moins c'est ce que j'ai compris).
Par contre, je n'ai pas encore testé ce logiciel. Quelqu'un sait-il s'il est valable pour les communications de mac à pc ? _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
|