Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

quel modem choisir ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
papav
Membre

MessagePosté le: 24-Jan-04 13:12:13    Sujet du message: quel modem choisir ? Répondre en citant

J'en ai marre de mon speedTooch usb qu'il fait planter le sythème (X.3) après chaque mise en veille de mon G4/400. Pensez-vous qu'un modem Ethernet fonctionnerait mieux au réveil de l'ordi, et si je craquais pour l'offre wifi de wanadoo qui semble fonctionner en Ethernet ? Car pour le wifi il faut ramplacer leur clé usb par une carte airport.
Merci de me laisser votre opignon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 24-Jan-04 13:32:13    Sujet du message: Répondre en citant

oui et oui
oui ethernet = ras ...
le wifi wanamou est très bien, mais il faut un pc pour le configurer une fois pour toute
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
papav
Membre

MessagePosté le: 25-Jan-04 20:47:56    Sujet du message: Répondre en citant

"mais il faut un pc pour le configurer une fois pour toute"
??? pour utilisé le dongle fourni ? car la méthode d'installation proposé par wanadoo ne fait pas état d'un PC ! Et j'aimerai pouvoir m'abstenir des 95 euros d'une carte airport.

http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=http%3A//assistance.wanadoo.fr/reponse488.asp
Ibiscus
Membre

MessagePosté le: 26-Jan-04 21:50:17    Sujet du message: Wifi de wanadoo Répondre en citant

J'utilise depuis 1 mois le Wifi de Wanadoo, c'est en réalité un modem routeur DW200 de marque Inventel, cela marche très bien avec MacOS X.3.2 sur mon iMac 800 17" relié par Ethernet (câble croisé) et, pour l'instant, je n'utilise pas la partie Wifi.
On n'a pas besoin de PC pour programmer. Il faut d'abord créer un mini réseau entre le Mac et le routeur, donc ne pas progammer le réseau comme si on avait un simple modem Ethernet. Puis avec Internet Explorer, mais pas avec Safari car cela ne marche pas, on adresse http://10.0.0.1 et on rentre son identifiant et mot de passe communiqués par le FAI, et d'autres réglages si nécessaire dans le modem.

Plus de problème et en prime je vois maintenant la led blanche pulser lors de la mise en veille après un certain temps de non utilisation (pour être honnête je suis passé de X.2 + raie Manta à X.3.2 avec DW200, donc j'ai fait varier 2 éléments en même temps). Chez moi cela ne pulsait que quand je mettais "suspendre l'activité" dans la pomme bleue.

En faisant une recherche Inventel sur MacADSL forum tu trouveras qu'il existe un driver compatible MacOS X pour le boîtier Wifi USB livré dans la boîte, mais quel intêret si c'est pour retrouver les problèmes USB ! Cela peut toujours dépanner avec un portable sans carte Airport (ou un PC avec le driver livré dans la boîte). J'ai pas essayé cette possibilité.

Le modem wifi n'est visible que lorsqu'on appuie sur un boutton du DW200, cela évitera la visite des voisins. Côté internet, j'ai fait un test Symatec (proposé sur wana) de vulnabilité, pour les "Ping" et ports dangeureux tout est OK.
Question aux experts Wifi : les 2W à quelques 2 Ghz ils sont émis en permance ou juste pendant les échanges avec le mobile ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: