Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Comment êtes-vous venu sur le Mac ? |
Par un membre de ma famille ou un ami(e) |
|
86% |
[ 20 ] |
car j'en ai entendu parler |
|
13% |
[ 3 ] |
|
Total des votes : 23 |
|
Auteur |
Message |
overmac Connaisseur

|
Posté le: 7-Avr-03 22:29:38 Sujet du message: Comment êtes-vous venu sur le Mac ? |
|
|
Pourquoi êtes-vous venu sur la plate-forme Mac ? Avec 95% de personnes qui utilise Windaube et certains sur Linux ( avec tous ces dérivés ), pourquoi avez-vous choisi ( ou subi ) ce type d'ordinateur ?
Pour ma part, après avoir perdu des mois de travaille, pour mon projet de bac, mon prof m'a orienté vers le Mac et aujourd'hui je ne le regrette pas.  _________________ PowerMac G4 Quicksilver à 867 MHz sous Mac OS X.4.6, carte graphique GeForce 2MX avec 32 Mo, écran LCD Apple Studio Display 15"
1,5 Go de SDRAM, 2 disques dur (40 Go et 120 Go), carte réseau PCI Wifi Belkin F5D7001fr, Modem STH transformé en STP
Dernière édition par overmac le 8-Avr-03 17:23:53; édité 1 fois |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 7-Avr-03 22:49:00 Sujet du message: |
|
|
En 22 ans, j'en ai eu des ordinateurs passer sous mes mains (Oric, ZX Spectrum, C64, Amstrad, le premier IBM PC, Amiga, Atari ST et bien d'autres)! J'ai juste choisi ce qui me convenait le mieux...
Mais je ne suis pas bégueule car j'ai du PC chez moi (j'ai montré à Anthony à quoi il servait...)
A+
PS : Ah oui, mon premier Mac à moi fût le 7100. Après il y a eu mon Pismo et maintenant le Ti... _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore
Dernière édition par Fyve le 7-Avr-03 22:53:46; édité 1 fois |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 7-Avr-03 22:50:40 Sujet du message: |
|
|
Mon frère qui est architecte a eu un mac II.... et j'ai tout de suite aprécié la convivialité. Windows n'existait pas encore...
Donc, mon premier ordinateur (à part l'Amiga) fut un IIcx, puis un 6200, puis un 6400, puis un G4 400 AGP, puis un iMac 800 que j'ai toujours, et, ma dernière acquisition, un Powerbook 12".
La façon dont la machine fonctionnait et le côté un peu marginal m'ont convaincu de rester fidèle à la pomme.... et bossant toute la journée sur NT4, je suis heureux de retrouver OS X le soir.
C'est un peu résumé, mais l'essentiel y est.  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 7-Avr-03 23:10:18 Sujet du message: |
|
|
Moi, j'ai tapé mon mémoire sur l'Apple II e de mon frère. Je crois que c'est là que j'ai perdu définitivement mes 8 points aux deux yeux.
Et puis j'ai découvert le Mac en 87 dans mon premier job (Mac SE, je crois, avec deux lecteurs de disquette, un pour l'application, l'autre pour le système, et je crois qu'on ne sauvegardait rien), on en avait un pour 4 ou 5. Après, ça s'est arrangé, on en avait un chacun, on pouvait aller chez les clients avec (mais oui, le Mac SE était portable, il était juste très lourd et très encombrant, une télé par exemple, et bien c'est techniquement portable. Pensez-y quand vous dites que le PB 17" est lourd et encombrant). Il y avait même un type qui avait un disque dur d'au moins 20 méga qu'il mettait sous son bureau parce qu'il prenait trop de place. Après ma boîte est passée à Losedaube, mais moi je suis resté sur Mac.
Ah nostalgie ...
 |
|
|
 |
hugdom Grand clavardeur

|
Posté le: 7-Avr-03 23:12:09 Sujet du message: |
|
|
Super, en un seul vote, j'ai fait baisser le pourcentage des "par un membre de ma famille ou un ami(e)" de 60% à 50% et fait monter les "Autres" de 20 à 33% d'où l'intérêt de répondre très vite aux sondages
J'ai donc voté "Autres" même si je ne vois pas très bien ce qu'il sous-entend, car forcément, c'est aussi parce que j'en ai entendu parler ; plus précisément, c'est parce que je suis pour les actes politiques dans la vie quotidienne, comme boire telle bière du Nord plutôt que telle autre hollandaise, etc. Donc, un moment ou un autre, il faut lutter contre les monopoles. C'est donc un choix politique avant d'être un choix technique (mais quand même, j'ai essayé du mac avant d'y passer).
Et pourtant j'en ai vu passer des ordis dans les mains de mon frère ainé, depuis le commodore, l'amstrad, le spectrum et bien d'autres avant que j'apprenne, il y a très peu de temps, qu'un autre frère avait bossé sur un des premiers mac (ça devait dater de 1984). Nostalgie quand tu nous tiens. Ca me fait penser à tous ces premiers jeux d'ordi, les mazogs et compagnie...
La lucha continua.  _________________ une encyclopédie, un dictionnaire, un annuaire, un moteur de recherche français et performant |
|
|
 |
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 7-Avr-03 23:40:59 Sujet du message: |
|
|
Voilà j'ai fait remonter, pour ma part, le niveau de « à cause du travail ». À vrai dire je n'ai jamais eu le choix et je travaille dans des milieux où on ne va guère sur internet (enfin, ça commence un peu) : je n'avais jamais très bien réalisé qu'il pouvait y avoir une guerre macPc avant de surfer un peu. Je ne joue pas en ligne (ni sans ligne d'ailleurs), je n'aime pas la musique en conserve, je préfère voir des films en salle.. La question ne s'est donc jamais posée. Si l'infographie et la PAO ont des participants très actifs ici, j'ai l'impression d'être la seule à représenter l'édition (les livres, quoi). |
|
|
 |
courbafond Membre hyperactif

Inscrit le: 22 Aoû 2002 Messages: 1128 Localisation: 06 Roquefort les Pins
|
Posté le: 8-Avr-03 00:11:27 Sujet du message: |
|
|
Ben moi, j'ai longtemps hésité entre "A cause du travail" et "Autres".
"Autres" parce que après avoir eu (usage perso.) un Texas TI99, un Sanyo 555 "compatible PC (à 40 %)", un Amiga (love), je suis passé au Mac (un 5300, puis un Imac 350 et maintenant un Imac 500 DV SE).
"A cause du travail" parce-que , analyste programmeur sur différent systèmes et OS ( VMS sur PDP11/34 puis sur VAX, UNIX sur VAX, puis les dernières années MS DOS, Windaube 3.1, Windaube 95, Windaube NT) il n'était pas question pour moi de continuer à me faire c....r avec ce système.
Et paf, v'la t'il pas que mon fiston viens de me refiler son vieux Compaq PII 266 mhz complètement bugué... Alors, ben je l'ai débugué, et il est au fond de mon atelier en attendant de servir comme instrument de mesure, car il faut reconnaitre que le Mac de ce côté là n'est pas trop gâté.
E Viva el Mac…  _________________ PRINCIPE DE RUBY
La probabilité de rencontrer une personne de ta connaissance augmente quand tu es avec quelqu'un avec qui tu ne veux pas être vu.
Imac G5 2,1 Giga, 1,5 giga de RAM, 250 Meg de HD  |
|
|
 |
hugdom Grand clavardeur

|
Posté le: 8-Avr-03 00:29:10 Sujet du message: |
|
|
le loup Pélagneau a écrit: | Si l'infographie et la PAO ont des participants très actifs ici, j'ai l'impression d'être la seule à représenter l'édition (les livres, quoi). |
Non, non, je vous rassure, vous n'êtes pas seule à défendre le monde des lettres ; n'avez-vous pas remarqué tous les témoignages remplis d'humour, de finesse et de culture distillés ça et là ?
Je suis certain que nous sommes plus nombreux que vous ne le pensez, mais nous sommes plus discrets, ce n'est pas nous qui parsèmerons nos messages de voyantes et criardes images AO - j'en suis bien incapable
Allez, pour vous consoler, quelques définitions d'Ambrose Bierce tirées de son dictionnaire du diable :
Ardeur n. état particulier de l'amour sans l'expérience.
Consolation n. Lorsque l'on constate qu'un homme meilleur est plus infortuné que soi.
Détresse n. Maladie contractée à l'exposition de la prospérité d'un ami.
Ermite n. Personne dont les vices et les folies ne sont pas sociables.
Médire v. Faire le portrait d'un homme comme il est, quand il n'est pas là.
Deux fois adv. Une fois de trop.
Année n. Période de trois cent soixante-cinq déceptions.
Mari n. Personne qui, après avoir dîné, est chargée de l'assiette.
Diplomatie n. L'art patriotique de mentir pour son pays.
Discussion n. Moyen de confirmer les autres dans leurs erreurs.
Antipathie n. Sentiment inspiré par l'ami d'un ami.
Diffamer v. Mentir à propos de quelqu'un. Dire la vérité à propos de quelqu'un.
Clarinette n. Instrument de torture utilisé par une personne qui a du coton dans les oreilles. Il y a deux instruments qui sont pires qu'une clarinette - deux clarinettes. _________________ une encyclopédie, un dictionnaire, un annuaire, un moteur de recherche français et performant |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 8-Avr-03 09:14:03 Sujet du message: |
|
|
Excelentes, ces définitions ! merci !
Z80 Heathkit >Trs80 > Apple 2E > Apple 2C > 486 > Mac 128 > Mac méga > Mac hyperdrive > Lisa ( et oui ! )>Pentium > Mac Lc > Mac Lc 2 > Lc 630 > Lc 6200 > Imacs > Ibooks ... |
|
|
 |
la cheffe Membre habitué

Inscrit le: 14 Mar 2003 Messages: 96 Localisation: Val de Marne. DSLAM V2+
|
Posté le: 8-Avr-03 09:52:40 Sujet du message: |
|
|
parceque je fais de la PAO depuis 10 ans et la PAO, ça se fait sur mac !
ps : j'ai déjà vu ce sondage quelque part....  _________________ A vendre (cause opération laser), 4 boîtes de 90 OneDay Acuvue -2 dioptrie, date limite d'utilisation 2008, tout petit prix. |
|
|
 |
courbafond Membre hyperactif

Inscrit le: 22 Aoû 2002 Messages: 1128 Localisation: 06 Roquefort les Pins
|
Posté le: 8-Avr-03 10:30:49 Sujet du message: |
|
|
la cheffe a écrit: | parceque je fais de la PAO depuis 10 ans et la PAO, ça se fait sur mac !
 |
C'est ben vrai ça… la PAO sur MAC.
Le CAHOS sur PC.
 _________________ PRINCIPE DE RUBY
La probabilité de rencontrer une personne de ta connaissance augmente quand tu es avec quelqu'un avec qui tu ne veux pas être vu.
Imac G5 2,1 Giga, 1,5 giga de RAM, 250 Meg de HD  |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 8-Avr-03 12:44:37 Sujet du message: |
|
|
J'ai également voté "travail" mais j'aurais pu aussi voter "famille" car c'est mon fils qui ma conseillé de m'équiper Mac.
Quand il est parti travailler dans la silicone valley, il m'a fourgué le PC qu'il venait d'acheter, un 286/16 Mhz, que j'ai gardé 2 ans. Je l'ai donc remplacé, sur ses conseils, par un Mac 6100/66 et là, j'ai vu la différence je l'ai remplacé, après amortissement, par le G3 actuel, que je n'ai pas l'intention de remplacer avant qu'il ne me lâche, n'ayant plus d'autre utilisation que celle de clavarder, de-ci, de-là…  _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
wip Connaisseur

Inscrit le: 05 Nov 2002 Messages: 233 Localisation: Montigny-Le-Bretonneux (78)
|
Posté le: 8-Avr-03 14:27:22 Sujet du message: |
|
|
G du commencé l'informatique à 10 ans, sur un Sharp MZ700. C mon père qui avait décidé d'investir car il voyait bien que cela pourrait me servir plus tard... Ct le bon vieux tps ou je programmais en Basic, et ou on enregistrait sur K7 ... Puis, il a acheté la Rolls de l'époque, l'Apple IIc. Je programmais déjà moins, et je découvrais l'utilisations de multiplan, visicalc, Epistol etc... Et puis, il commencait à avoir vraiment pleins de jeux: Conan, Mario, et plein d'autres. je devais bien en avoir une 50aine G joué comme un fou à Sorcellerie 1, 2 & 3... G découvert aussi la souris. Puis, mon père ramena le Mac 128 de son bureau pour les vacances, et g découvert le système du mac, Mac Draw, Mac Paint, Mac Write etc... Impossible de retourner sur le IIc, à part pour jouer ! Bref, le Mac revint en version MacPlus définitivement à la maison par un rachat pdt qu'un PC prenait place ds le bureau de mon cher papa... Nous avons investi ensuite ds une Imagewritter, un lecteur de disquette externe et un DD (20mo). Et ct parti pour l'aventure Mac. Je découvrais tous les logiciels avec passion. Et pour résumer (je pourrais en parler des heures), nous avons enchainé sur Mac IIsi, Centris 610, Quadra 610, Imac 233, G4/400 PCI et G4/933 et enfin (à ce jour...)Titanium 667. Pour autant, je travaille sous NT toute la journée, et même si l'OS est bien plus laid que Mac OS10 ou même OS9, je trouve que mon PC est très très stable, plus que mon Mac... Et pour la rapidité, c pareil, ca fonce vraiment plus. Seulement, je me sent bien incapable de maitriser un Pc comme je maitrise (à peu près) mon Mac, et je suis bien content que des techniciens s'en occupent dès qu'il peu y avoir des soucis. Voila pourquoi je reste sur Mac. _________________ G5/2x2Ghz, 1.5G OSX.4
G4/933@1067, 768 Mo, OS X.4
PowerBook Alu G4/1.5Ghz
+ NetGearWGR614v6 + Ipod Classic 80Go
Dernière édition par wip le 14-Avr-03 10:42:16; édité 2 fois |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 8-Avr-03 15:01:44 Sujet du message: |
|
|
courbafond a écrit: | la PAO sur MAC.
Le CAHOS sur PC.
 |
"c'est ben vrai ça"
Mère Denis, (Jeanne Calvé) 1893-1989
 _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
pedram Connaisseur

|
Posté le: 8-Avr-03 17:53:50 Sujet du message: |
|
|
Ben moi c'est par son coté marginal ,parce que tous mes potes du boulot vantaient les merites du Pc, sa beauté, sa stabilité, simplicité, ergonomie, et parce que en cherchant des infos sur le net je suis tombé sur que j'ai decidé de me prendre un Imac G4 700......
Donc merci a vous tous je n'ai jamais regreté
Ah c'est bon un peu de leche  _________________ "La vie est ce qui s'écoule pendant que nous perdons notre temps à faire des projets" John Lennon |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|