Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
caluze Membre
|
Posté le: 3-Oct-03 16:42:13 Sujet du message: airport et modem usb, une solution ? |
|
|
Bonjour et merci par avance de prendre ces quelques instants pour réfléchir à mon problème.
J'ai constaté sur ce site et vérifié sur le site mac que l'Airport ne permet de partager des connexions ADSL que si le modem est ethernet.
N'existe t il aucun moyen de détourner le problème ? Je sais que la borne est dotée d'un port ethernet. Est il possible d'imaginer brancher sur ce port un pc ou un mac qui a accès à internet, et de faire partager cette connexion par le bais de l'Airport à un autre pc ou mac qui lui pourrait être mobile ? La borne peut elle jouer ce role de routeur entre mac et pc ?
Pourrait elle le faire entre deux mac, toujours avec cette connexion usb ?
Merci pour votre aide. |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 3-Oct-03 17:49:47 Sujet du message: |
|
|
Non, pas de modem usb sur la borne....
par contre, vous pouvez créer un réseau airport par le biais d'une machine et partager la connexion en utilisant la borne comme relai.
Sinon, essayez de partager depuis une machine connectée par fil et réglez la borne sur DHCP sans qu'elle ne distribue d'adresse IP... mais c'est pas certain que cela fonctionne. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
caluze Membre
|
Posté le: 3-Oct-03 17:59:46 Sujet du message: |
|
|
merci pour la réponse, mais dans le cas précis :
Citation: | par contre, vous pouvez créer un réseau airport par le biais d'une machine et partager la connexion en utilisant la borne comme relai |
le partage de connection internet se fait il dans les mêmes conditions que si je partageais l'accès sur la borne en direct (débit, procédure) et la borne joue t elle encore son rôle de firewall sur le mac qui se connecte en airport ?
La problématique sera t elle la même si j'utilise une autre borne que la borne Airpot extrême (par exemple borne Netgear wgr614) ?
Merci par avance du temps passé pour la réponse.
|
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 3-Oct-03 20:28:17 Sujet du message: |
|
|
caluze a écrit: | merci pour la réponse, mais dans le cas précis :
Citation: | par contre, vous pouvez créer un réseau airport par le biais d'une machine et partager la connexion en utilisant la borne comme relai |
le partage de connection internet se fait il dans les mêmes conditions que si je partageais l'accès sur la borne en direct (débit, procédure) et la borne joue t elle encore son rôle de firewall sur le mac qui se connecte en airport ?
La problématique sera t elle la même si j'utilise une autre borne que la borne Airpot extrême (par exemple borne Netgear wgr614) ?
Merci par avance du temps passé pour la réponse.
|
oui, pare feu et mappage identiques
quant aux autres, je ne sais pas ?
par contre, une carte airport suffit, pas besoin de borne !
cf dossier sur le sujet |
|
|
|
caluze Membre
|
Posté le: 3-Oct-03 22:46:55 Sujet du message: |
|
|
merci pour ces précisions
en ce qui concerne ceci :
Citation: | par contre, une carte airport suffit, pas besoin de borne !
je viens de consulter les dossiers à ce sujet. Si je comprends bien il est possible de mettre en place un réseau de 2mac en utilisant seulement deux carte airport extrême.
Est il possible de faire de même entre un mac et un pc ? Ma configuration est la suivante : j'ai un pc qui est connecté à internet via un modem usb et je souhaite partager ma connexion avec mon ibook via un réseau sans fil.
Est ce possible avec une carte wifi pour le pc et une airport pour mon mac ?
Merci pour vos commentaires.
|
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 4-Oct-03 00:54:39 Sujet du message: |
|
|
caluze a écrit: | merci pour ces précisions
en ce qui concerne ceci :
Citation: | par contre, une carte airport suffit, pas besoin de borne !
je viens de consulter les dossiers à ce sujet. Si je comprends bien il est possible de mettre en place un réseau de 2mac en utilisant seulement deux carte airport extrême.
Est il possible de faire de même entre un mac et un pc ? Ma configuration est la suivante : j'ai un pc qui est connecté à internet via un modem usb et je souhaite partager ma connexion avec mon ibook via un réseau sans fil.
Est ce possible avec une carte wifi pour le pc et une airport pour mon mac ?
Merci pour vos commentaires.
|
oui |
|
|
|
caluze Membre
|
Posté le: 4-Oct-03 13:35:16 Sujet du message: |
|
|
Il est probable que je vous rapelle à l'aide au moment de la mise en place de mon réseau.
Merci fredtravers pour ton aide (et ta concision ! )
Merci aussi à Dirindal |
|
|
|
|