Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

verification Airport

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pall
Membre

MessagePosté le: 9-Avr-03 09:46:53    Sujet du message: verification Airport Répondre en citant

Je dispose de deux mac:
- iMac G4 800 en X.2.4
- iMac DV G3 400 en X.2.4
- Modem USB Speed touch alcatel (je sais personne n'est parfait!) pour une connexion wanadoo ADSL 512

Comme vous l'aurez compris je souhaite faire communiquer ce petit monde via Airport.
Si j'ai bien tout compris il me faut:
la base Airport,
une carte airport extreme pour le G4 (qui fait office de borne)
une carte airport classique pour le G3 (car extreme incompatible je crois et vendu uniquement en apple center?)

Avec tout ce matos est ce que j'ai une chance de partager fichiers, ADSL et imprmantes?

Merci de vos réponses car je ne voudrais pas me ruiner pour rien.

PS: un vendeur MAC de surcouf m'a dit (?) qu'avec Airport on ne peut que se connecter sur RTC et pas d'ADSL!!??

Merci à vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 9-Avr-03 10:43:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur Pancarte MacADSL
Ta configuration devrait en effet te permettre de partager ta connexion. Attention toutefois à la carte à mettre dans ton iMac 800. Si c'est le dernier modèle sorti, c'est Airport Extreme. Sinon, c'est Airport classic que tu peux trouver sur l'Apple Store (lien ci-dessous) ou chez les revendeurs mac (en tous les cas en Suisse).

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
dscianni
Membre hyperactif

MessagePosté le: 9-Avr-03 11:20:45    Sujet du message: Re: verification Airport Répondre en citant

Pall a écrit:

Si j'ai bien tout compris il me faut:
la base Airport,
une carte airport extreme pour le G4 (qui fait office de borne)
une carte airport classique pour le G3 (car extreme incompatible je crois et vendu uniquement en apple center?)

si tu ne pense pas rajouter d'autres ordinateurs, les deux cartes Airport pourraient être suffisantes (donc pas besoin d'acheter la borne ) pourvu tu acceptes de laisser une des deux machines toujours allumé en guise de serveur ...

Pall a écrit:

Avec tout ce matos est ce que j'ai une chance de partager fichiers, ADSL et imprmantes?

[...]

PS: un vendeur MAC de surcouf m'a dit (?) qu'avec Airport on ne peut que se connecter sur RTC et pas d'ADSL!!??

faux, tu peux toujours brancher un modem ethernet à Airport et partager ta connexion.. par contre, avec un modem USB, ce n'est pas via airport que tu partage ta connexion, mais plustôt via l'ordinateur au quel ton modem est branché (=necessité de le configurere en serveur)..

pour resumer, t'as en gros les possibilités suivantes:

- version economique: tu achete que les deux cartes airport pour les deux macs, tu utilise un d'eux comment serveur, tu lui branches modem, imprimantes et tous ce que tu veux partager et tu "galere" un peu pour configurer l'ensemble, mais ça devrait marcher sans trop de soucis.. seule contrainte: l'ordinateur "serveur" doit être allumé pour permettre à l'autre d'acceder à internet

- version luxe: t'achete la borne Airport extreme + cartes pour les deux macs + un modem ethernet .. tu branches modem (ethernet) et imprimante (usb) à la borne et n'importe lequel des ordi peut y acceder sans autre contrainte que la borne soit allumé!

- version "inutile": t'achete une borne et le deux cartes .. tu branches modem USB à un des deux mac et l'imprimante (USB) à la borne .. le partage de l'imprimante est automatique via la borne, par contre pour la connexion adsl il faut faire comme pour la verison economique (même galere de configuration, mais plus cher!)

voilà, j'espere ça peut t'aider!

ciao

Davide

ps: moi j'etais dans ta situation (avec iMac + iBook + modem USB) et j'ai choisi la version luxe mais avec borne Snow (à l'epoque la borne extreme n'existait pas encore! ) .. aucun soucis, tout baigne et pas des casse-têtes!

iBook G4 1.2Mhz + iMac G5 20" les deux sans muselée et une memoire d'elefant!

Dernière édition par dscianni le 9-Avr-03 12:15:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pall
Membre

MessagePosté le: 9-Avr-03 11:41:43    Sujet du message: MILLE MERCI Répondre en citant

dsciann, Tes explications dépassent mes attentes : TU ES UN CHEF !

Mille fois merci
dscianni
Membre hyperactif

MessagePosté le: 9-Avr-03 12:14:55    Sujet du message: Répondre en citant

merci, mais le t'exageres..

ça c'est la partie facile de la chose.. le vrais truc des pros (et heuresement sur ce site il y en a pas mal!! .. merci Pancarte MacADSL ) c'est configurer les bidouilles plus compliqué (ex. utiliser deux cartes airtport sans borne, etc.)

iBook G4 1.2Mhz + iMac G5 20" les deux sans muselée et une memoire d'elefant!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 9-Avr-03 12:38:55    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne le rapport airport/wifi =
toutes les cartes et bornes airport frappées de la pomme sont totalement issues du monde PC ( Lucent en général) , donc la compétibilité théorique matérielle est totale.
Ce qui pouvait changer , c'est le protocole qui n'était pas totalement fixé , donc universel
Par contre, pas encore de carte/bornes extrêmes dans le monde pc.
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 9-Avr-03 13:21:11    Sujet du message: Répondre en citant

fredtravers a écrit:

Par contre, pas encore de carte/bornes extrêmes dans le monde pc.

Mais si !!!

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 9-Avr-03 14:10:49    Sujet du message: Répondre en citant

alors là , bravo pour la réactivité !!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: