Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SMC barricade 7401bra fatigué?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
macouf
Membre

MessagePosté le: 7-Avr-03 16:57:37    Sujet du message: SMC barricade 7401bra fatigué? Répondre en citant

Il me semble avoir lu ici qu'après plusieurs semaines le SMC posait problème (pas trouvé dans recherche...).
C'est ce qui m'amène ici... Tout fonctionnait nickel jusqu'à ce matin...
La diode Sync du routeur clignote et la connexion est impossible (pas un problème de ligne puisque mon viel imac g3+ECI USB vous parle actuellement, c'est le comble...). Un avis expert pour m'aider à soritir de ce mauvais pas ?? Merci à tous Lumière ! ?
macouf
Membre

MessagePosté le: 7-Avr-03 17:51:35    Sujet du message: Répondre en citant

Petit complément, je viens de m'apercevoir que je suis passé à 1024 (depuis ce matin vraisemblablement) chez clubint (demandé depuis 3 semaines..). Cause à effet ??
macouf
Membre

MessagePosté le: 7-Avr-03 19:14:31    Sujet du message: Répondre en citant

bon, c'est toujours moi, alors je vais essayer de me donner un coup de main. La diode Sync vient enfin de se stabiliser. J'en déduis que tout devrait rentrer dans l'ordre. Bin non... Alors je vérifie les paramètres (merci À OUI OUI) et j'essaie de me connecter (via IE et Safari) au http://192.168.1.1... sans succès pas de réponse etc... j'mépuise, quoi!
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 7-Avr-03 23:32:33    Sujet du message: Répondre en citant

hello,

avez vous jeté un oeil à cette news ?

Finalement la synchro est ok ou plus de connexion possible via navigateur au barricade.

si vous avez ouvert des ports comme le 80, l'adresse devient 192.168.1.1:80 ou 88 !
a+
macouf
Membre

MessagePosté le: 8-Avr-03 00:14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Nagadef, mac régis,

Vu la news, ainsi que les MAJ du dossier du oui oui.

J'ai pu me connecter au barricade (comme ca sans raison), modifier qq trucs, mais les éléments étaient identiques à la mise en service du départ. Rien à faire, il veut pas se connecter, le menu déroulant (en haut à droite ds la barre) ne me propose même pas le choix connecter (ou plutôt si, mais en grisé inaccéssible). Et maintenant impossible de revenir sur la connection au barricade via Safari: message: "could not open the page "http://192.168.1.1/" because your computer isn't connected to the internet" !!!
Au fait, diode Sync vert fixe ok. En revanche je ne sais pas ce que veut dire "si vous avez ouvert des ports comme le 80, l'adresse devient 192.168.1.1:80 ou 88 !". C'est quoi des "ports" ?? et comment qu'on les ouvre-t-y ??
Désolé mais OSX c'est tout neuf pour moi....
Merci encore ! Mac malheureux
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 8-Avr-03 01:32:12    Sujet du message: Répondre en citant

80 fait parti des ports à ouvrir sur le barricade si on veut que son Mac fasse office de serveur web !
quelle est la version di firmware du barricade est-ce la 1.08 ou la 1.10, car cette derniere est la plus fiable.
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 8-Avr-03 01:39:16    Sujet du message: Répondre en citant

macouf a écrit:
il veut pas se connecter, le menu déroulant (en haut à droite ds la barre) ne me propose même pas le choix connecter (ou plutôt si, mais en grisé inaccéssible). Et maintenant impossible de revenir sur la connection au barricade via Safari: message: "could not open the page "http://192.168.1.1/" because your computer isn't connected to the internet" !!!

heu attendez le menu déroulant vous parlez du logiciel Connexion à Internet ???
sinon en entrant http://192.168.1.1 dans un autre navigateur que safari, camino par exemple est ce le résultat est le même !
macouf
Membre

MessagePosté le: 8-Avr-03 11:08:42    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le désordre:
- Safari ou IE même effet = rien;
- pour me connecter à internet j'utilise (utilisais) le menu déroulant symbolisé par <...>, choix "Se connecter" et en 3 secondes le symbole <...> devient (devenait) "gras" et go to surf...

[/b]
macouf
Membre

MessagePosté le: 8-Avr-03 11:19:10    Sujet du message: Répondre en citant

suite suite suite,

Fil à la hotline SMC, connaissent pas le mac...

Après re re re réglage des prefs réseau, un nouveau message :"Vous ne disposez pas d'une configuration active de modem, d'Airport ou d'un port de réseau PPOE. Utilisez VPN avec votre connexion active ou ajoutez une configuration de port". Avec ca, je suis pas sûr d'avancer dans le bon sens.
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 8-Avr-03 12:07:33    Sujet du message: Répondre en citant

ok, je pense avoir compris.

récapitulatif: le modem ethernet est indépendant, en aucun cas le mac lui donne l'ordre des se connecter au net, il le fait tout seul, donc ta fonction connecter via le symbole ethernet de la barre de menu, tu peux l'oublier.

Dans le barricade tu as juste à entrer ton login de connexion, mot de passe etc...(suivre à la lettre le tutoriel dans les dossier). sur le Mac dans réseau, onglet tcp/ip configurer via dhcp et les 3 autres onglets pour l'instant vides.
bastien
Connaisseur

MessagePosté le: 8-Avr-03 14:35:42    Sujet du message: Répondre en citant

macouf a écrit:
Petit complément, je viens de m'apercevoir que je suis passé à 1024 (depuis ce matin vraisemblablement) chez clubint (demandé depuis 3 semaines..). Cause à effet ??

Bonjour,

peut-être votre problème est-il identique à celui évoqué ici:
http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=8114

En espérant que ce lien puisse vous être utile...

Bon courage.

Bastien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
macouf
Membre

MessagePosté le: 10-Avr-03 18:53:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais aller voir ce sujet, en attendant je donne suite au mess de régis:
ok, j'oublie tout et je te suis.
TCP/IP dhcp ok.
Safari +192.... ok ! donc wan et cie ok. Reboot...
Puis macadsl.com, par ex, et... " Could not open this page after trying for 60 seconds. OU via IE, "server not found"...
Essai avec Mail pour relever le courrier: impossible. Message: l'erreur du serveur est : Le serveur "mail.club-internet.fr" ne peut pas être contacté sur le port 110.
Au fait firmware version: 1.10.
Bon j'accède qd même ss prb au 192..... Sur la page d'accueil 2 choix. Si je vais sur le Setup Wizard/internet sharing, le 1er choix (disable IS (bridge mode, for single PC) est coché et n'est pas modifiable car après le reboot final, il revient ds sa position initiale...
Idem sur l'advance setup/Wan config: l'encapsulation est figée sur 1483 Bridged IP LLC, le reboot final restaurant ce choix quelle que soit la modif demandée avant le reboot.`
Enfin, ce fameux reboot... Le routeur clic puis double clic, la diode sync clignote puis redevient fixe, la diode Ethernet elle, clignotant rapidement au départ puis sporadiquement. En revanche aucune indication à l'écran, aucun message d'attente, bref je clic puis plus rien. Normal ? Il me semble que lors de la première installation il y avait un message d'attente à l'écran (qui s'est d'ailleurs terminé par un message d'erreur qui n'a pas eu de conséquence immédiate puisque la connexion internet s'est mise à fonctionner, on était le 20/03).
Nouveau !!! Les essais ci-dessus ont été faits via SAFARI. Je viens d'essayer le procédure paramètrage avec IE et là, au moment du reboot final, j'ai qq secondes après, un message d'erreur (qui explique surement pourquoi les paramètres modifiés ne sont pas mis à jour) qui dit " Le chargement de <<Accès à l'URL : http://192.168.1.1/admin/save.htm?WINDWEB—URL=%2Fadmin%2Fsave.htm&writeparams=1&x=24&y=33 >> a échoué. " (ouf!!). Pas clair ça ?
Ca ma rappelle presque mon vieux (censuré).
Au secour !! Foufou Foufou Foufou
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 10-Avr-03 19:06:05    Sujet du message: Répondre en citant

alors si il y a un navigateur qu'il faut éviter pour le paramatrage du barricade c'est bien explorer !
d'autre part il y a un tutoriel de parametrage sur mon idisk (.mac) pour le barricade, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas !!!!

en 5 minutes chrono, j'ai parametrer le barricade pour la connexion Mac et PC, je suis loin très loin d'être un cas exceptionnel
macouf
Membre

MessagePosté le: 10-Avr-03 19:52:23    Sujet du message: Répondre en citant

Si IE pas cool, si Safari pas bon, je vais essayer de:
1) Télécharger netscape 7.0.2
2) Le graver sur cd sur le g3
3) Le passer sur le g4 (bin ouais, j'ai HT le cable croisé ethernet pour le réseau, tout ca, consulté pas à pas les dossiers ad-hoc mais ca non plus, j'y arrive pas...)
4) Je reéssais et vous tiens au courant.
Merci pour votre précieux temps accordé à mes petits prbs.
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 10-Avr-03 20:28:29    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout suis bien le tutoriel du barricade, ça doit marcher
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: