Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jpblcm Membre hyperactif

Inscrit le: 26 Avr 2002 Messages: 567 Localisation: 2a (Patrie) 13 (au taf) 09 (par alliance)
|
Posté le: 11-Avr-03 00:32:19 Sujet du message: débit en UP qui décroit jusqu'a stopper ! -[resolu]- |
|
|
Salut à tous,
Depuis hier soir, mon adsl 512/128 wanadoo, donne de bons resultats en DL mais en UP, je commence à 30K/s pour décroitre à quelques octets et assez rapidement les UP stoppent !
Cela quel que soit le port et le logiciel utilisé ( mail, iChat, ftp....)
Je n'ai installé qu'une application Littlesnitch et j'ai un STH avec une borne airport2.
Je précise qu'avant hier soir, tout marchait nickel.
Je contacterai W demain - mais si quelqu'un a une idée avant, merci
Dernière édition par jpblcm le 11-Avr-03 12:36:16; édité 1 fois |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
jpblcm Membre hyperactif

Inscrit le: 26 Avr 2002 Messages: 567 Localisation: 2a (Patrie) 13 (au taf) 09 (par alliance)
|
Posté le: 11-Avr-03 09:18:52 Sujet du message: |
|
|
j'ai tout essayé, avec, sans..... et je n'ai même pas pu te répondre hier soir tant mon taux était proche du rien !
Ce matin, ça a l'air plus lent à décroitre, mais le processus est le même...
Je phone à wana - merci anthony |
|
|
 |
RVA Connaisseur

|
Posté le: 11-Avr-03 11:17:00 Sujet du message: Re: débit en UP qui décroit jusqu'a stopper ! |
|
|
jpblcm a écrit: |
Je n'ai installé qu'une application Littlesnitch et j'ai un STH avec une borne airport2.
Je précise qu'avant hier soir, tout marchait nickel.
|
http://www.obdev.at/products/littlesnitch/
Littlesnitch est une application qui à l'air de faire des choses au niveau TCP/IP sur le système.
Elle surveille les connexions TCP/IP sortantes, donc tout ce qui fait de l'upload vers internet va etre intercepté et analysé ( un peu comme Zone à Larmes dans le monde Zindow$ ).
Si l'installation de Littlesnitch, est la seule chose que tu ait faite avant de constater les problemes... on peut en déduire qu'il y a un lien de cause à effet .
Que se passe t'il si tu désactive Littlesnitch ? |
|
|
 |
jpblcm Membre hyperactif

|
Posté le: 11-Avr-03 11:46:35 Sujet du message: |
|
|
ben, tu penses bien que j'ai coupé de suite LittleSnitch, et bien sur, rien n'y fait - je ne me serai pas permis de polluer le forum avec un problème si simplement résolu. cerla dit, LittleSnitch tourne sur MES machines sans problème depuis des mois ( je l'ai même acheté ! )
Combiné à OverSeer ( qui est une appli autonome ) tu as un super monitoring système.
LittleSnitch est essentiellement une appli qui permet d'autoriser les applications à se connecter à une adresse.
J'ai eu Wana et le techno m'a dit "me voir" , voir mon modem, mais ne pas arriver à le pinger avec ses outils maisons !
Alors que n'importe qui arrive à pinger mon IP publique !!! bizarre !
J'ai vérifié en me loggant sur un serveur web distant et en regardant ses logs par ssh à me voir avec ma bonne IP, je ne passe donc pas par un proxy caché !
je suis là, au taf sur un autre accès internet - je ping mon adresse perso !
J'attends que le centre de Lyon me recontacte....je vous tiens au courant |
|
|
 |
jpblcm Membre hyperactif

|
Posté le: 11-Avr-03 12:34:14 Sujet du message: |
|
|
bon, ben , voila, c'est une panne côté wana !
Je suis soulagé - donc c'est pas ma config !!!
Avis aux autres utilisateurs ( car il y en a qui ont les mêmes soucis...) patience les technos sont sur le problème.
cela serait bien si le site wana parlait de ce genre de panne ! - sans résoudre, cela rassure ! |
|
|
 |
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 12-Avr-03 21:16:57 Sujet du message: |
|
|
C'est la nouvelle Grande Muette du XXIe siècle !  |
|
|
 |
jpblcm Membre hyperactif

|
Posté le: 14-Avr-03 16:00:18 Sujet du message: |
|
|
lundi 16 heures - en gros - la ligne est réparée
))
les UP fonctionnent correctement _________________ -- sintineddi............... -- |
|
|
 |
|