Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
silvio Nouveau membre
|
Posté le: 11-Avr-03 11:37:07 Sujet du message: Partage PC et Mac |
|
|
Bonjour,
Ma fille est sur PC (ben oui ... pis en pleine crise d'adolescence ..), moi sur MAC (l'honneur est sauf)
Je souhaite bénéficier du port Ethernet sur mon Mac, et pensais acheter une carte réseau pour le PC.
Et là sur votre site, je découvre l'EICON 2430 SE qui possède le port USB et le port Ethernet et qui permet de partager une connexion ADSL entre un PC et un Mac.
Donc je me dis : super.
Mais suis-je sensé prendre un abonnement chez LibertySurf comme indiqué pour en bénéficier ?
Où puis-je aller chez n'importe quel FAI ?
Et une dernière question : à Paris je bénéficiais d'une connexion modem à 52000 bauds. Ici (à Montpellier), je suis à 36000.
Est-ce à dire que la ligne est mauvaise, et que je vais avoir des problèmes avec l'ADSL ?
Merci pour lui
 |
|
|
 |
Dragonir Connaisseur

|
Posté le: 11-Avr-03 11:47:37 Sujet du message: |
|
|
Bon alors pour savoir si tu peut avoir l'adsl faut que tu telephone a FT pour qu'il te valide la ligne.
Ensuite je pense que comme beaucoup je te deconseille d'utiliser l'interface USB pour un modem ADSL.
Si tu veut une instalation "clean" passe par l'ethernet. (pour le partage de fichier entre les deux ordis aussi.) _________________ Nous vivons dans un monde dont on ne s'évade pas.
G4-1,25Ghz/iMac333/Alu15/AMD3200+/iPod5Go/SpeedTouch Home@510v3/FreeADSL/Frigotte remplie de biere/ToUCamPro |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 11-Avr-03 12:30:31 Sujet du message: |
|
|
Le diva est un bon Modem ethernet, le barricade de smc à aussi 2 ports 1 ethernet et usb pour le pc et ces 2 ports fonctionnent en même temps pour le partage de connexion et de fichiers, cela va de soit !
par contre je ne sais pas si tiscali continue à livrer des modem eicon ?
par contre tu peux acheter ton modem séparement et bénificier ainsi de plus de mois gratuit.
Un autre conseil, pour faire le bon choix regarde bien es offres des différents fournisseurs d'accès  _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
CoreDumped Membre hyperactif

Inscrit le: 20 Fév 2002 Messages: 583 Localisation: Rumilly / Lugdunum
|
Posté le: 11-Avr-03 12:42:34 Sujet du message: Re: Partage PC et Mac |
|
|
Bonjour,
silvio a écrit: | (...)
Et là sur votre site, je découvre l'EICON 2430 SE qui possède le port USB et le port Ethernet et qui permet de partager une connexion ADSL entre un PC et un Mac.
Donc je me dis : super.
|
je ne suis pas sure que les DIVA actuels permettent toujours la manipulation vers multiposte.
le mieux est quand même d'acheter un modem - routeur à part, et de choisr ensuite le FAI.
si tu veux réduire la connectique au minimun il faut se tourner vers le DIVA 2440 et vérifier qu'il offrent bien une sortie USB et une sortie ethernet.
en terme de PC j'utilisait le boitier USB -> TCP de netgear qui ne m'a posé aucun problème sous 98, j'utilise maintenant un carte netgear FA311.
CoreDumped _________________ Quand tout le reste a échoué, lire le manuel |
|
|
 |
pcollee Membre
|
Posté le: 13-Avr-03 17:02:16 Sujet du message: Partage PC et Mac |
|
|
Bonjour Silvio,
Montpellierain comme toi, j'avais le même problème (sales gosses...).
J'ai opté pour Wanadoo, leur modem Alcatel speed touch éthernet, un routeur Belkin (100 euros à la Fnac) et une carte éthernet sur le PC.
Aucun problème. Je crois qu'Olitec fait maintenant un modem/routeur avec 4 ports éthernet qui pourrait remplacer les deux. Il y a également la solution sans fil sur laquelle je ne pourrai malheureusement rien t'apprendre.
Une des questions à se poser concerne la distance entre les deux machines, la liaison Usb étant plus limitée (5m je crois). Avec une liaison éthernet on peut aller plus loin.
Bon courage.
Patrice. |
|
|
 |
guilhem Nouveau membre

|
Posté le: 14-Avr-03 15:00:34 Sujet du message: Pbme similaire |
|
|
Hello!
Je comprends un peu la situation des 2 papas car le mien est dans la même situation. ( le pauvre! )
Et nous sommes aussi interéssés pour partager une connexion adsl. Voici qqes données:
FAI : Free
mac: os 9.2 et G4 premiere génération (si je me trompe pas, je suis pas gd connaisseur desolé!)
pc : Win XP pro et t. bonne machine
Je me heurte au meme probleme mais pour des raisons budgetaires, on est tenté par le partage via windows comme expliqué dans un de vos (tres bons je le reconnai sans honte) dossiers. Donc le modem USB serait sur le PC et je partage la connexion pour le mac.
Le Pbme :
Dans le cas où je dois partir avec mon pc sous le bras pour une soirée jeux en réseau (c'est pas serieux les gosses ) j'aimerai ne pas priver mon cher papa de sa connexion. Est-il donc facile de lui coller le modem et de le configurer facilement? De facon temporaire juste pour qu'il ait acces au web et à son courrier ce soir là.
J'ai vu aussi que mac et modem usb ne faisait pas bon menage et ca m'inquiete. Est ce limité seulement pour le P2P? ou c'est général et donc plus grave? D'autre part j'ai souvent vu des utilisateurs se plaindre de ne pouvoir se connecter en même temps qd la connexion est partagée.
J'aimerai beaucoup avoir qqes eclairssisements sur ces differents points.
Sinon pour les 2 papas, courage! Qd mac sera moins cher et qu'on pourra y jouer aussi facilement que sur PC. Windows n'aura qu'a bien se tenir!
Merci d'avance pour vos réponses !
Et continuez à promouvoir ce site car il est excellent! |
|
|
 |
guilhem Nouveau membre

|
Posté le: 14-Avr-03 16:33:56 Sujet du message: precision: |
|
|
petit oubli
Le modem usb serait celui fourni par free, le SAGEM FAST 8OO |