Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 30-Mar-03 20:07:10 Sujet du message: Client DynDNS : Alternative à DNSUpdate ? |
|
|
Bon, en gros, voilà mon petit problème : j'ai un compte dyndns qui permet à mes amis d'acceder à mon site perso grace au serveur apache de Jaguar.
Jusqu'à il y a peu de temps, l'adresse se mettait à jour toute seule grace au logiciel client DNSUpdate (celui qu'on peut télécharger sur le site dyndns.org).
Tout allait bien dans le meilleur des mondes (si on exclue l'incompatibilité free/olitec qui semble s'être résorbée) jusqu'à ce que le client en question refuse de se relancer après un redémarrage (suite à mise à jour système).
J'ai essayé d'obtenir une ip fixe chez free mais ce service a été supprimé aussi vite qu'il est apparu.
Le ReadMe de DNSUpdate conseillait dans ce cas de virer deux petits fichiers liés à cette applications quasiment introuvables car bien cachés dans mon disque dur. J'ai fait comme indiqué (un petit coup de "sudo rm" dans leur face et ces deux fichiers ne faisaient plus les malins), j'ai relancé l'application et...
...pareil, rien de plus, nada, peau de zébu, ce fichu client ne se relançait pas.
Comme (d'après le read-me) l'option de désinstallation n'était accessible que dans l'application, le seul moyen de le désinstaller était donc la corbeille. Ce fut fait et je l'ai ensuite réinstallé, mais impossible de lancer l'application.
Aussi, je me suis mis en quête d'un nouveau logiciel de mise à jour d'adresse dyndns, l'option "aller avec chimera sur le site et cliquer sur mise à jour", que j'utilisais depuis n'etant pas trop pratique lorsqu'on s'absente, le week-end par exemple, ou tout simplement lorsqu'on est au boulot lorsque l'adresse ip change (j'ai eu beau expliquer comment faire à mon chien, il a du mal à utiliser la souris).
J'ai trouvé un logiciel nommé Mac Dynamic DNS Client Carbon qui fonctionne avec un autre programme nommé DynDNS background carbon (si ce dernier n'est pas lancé, l'autre ne fonctionne pas correctement).
J'aimerai avoir l'avis des connaisseurs : Connaissez-vous ce client, est-il valable et éventuellement, en connaissez vous un meilleur? Merci. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 6-Avr-03 20:22:46 Sujet du message: |
|
|
Moi je me sers de mno-ip logiciel utilisé avec no-ip, qui fournit un service analogue à dyn.dns org (tout est gratuit et ça marche nickel bien que la version pour OSX soit en version bêta depuis des lustres)
http://www.no-ip.com/ |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 6-Avr-03 23:04:41 Sujet du message: |
|
|
Merci du tuyau, cher Loup Pélagneau.
Je note le nom, ça pourrait m'être utile si le logiciel dont je parlais ci-dessus se mettait à planter. Pour l'instant, je croise les doigts, mais tout marche. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
shuffle Membre
|
Posté le: 9-Avr-03 16:25:01 Sujet du message: |
|
|
Quest-ce que tu as comme modem/routeur ?
Le mien (un zyxel prestige 650) gère tout seul le dyndns, il suffit de cocher une case dans le Web configurator (configuration par navigateur). Le tien possède peut-être cette option. _________________ MTG3@G4 xlr8 533 Mhz 10.2.3
G4 867 bipro Jaguar 10.2.5 1024RAM
Imac Indigo 500MHZ, Imac DV400, 2 LC475, 1 LC450, 3 5200, 1 6200, 2 6400, 1 Classic et 1 Classic 2 |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 9-Avr-03 17:38:26 Sujet du message: |
|
|
Le mien c'est un olitec sx200 et je ne croit pas qu'il ait cette option (comme de toutes façons olitec ne donne aucune info concernant les multiples possibilités de cet appareil). En tout cas je n'ai rien vu qui puisse ressembler à ça dans les paramètres. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 13-Avr-03 22:14:44 Sujet du message: |
|
|
Argh! C'est affreux
Depuis avant-hier soir et la mise à jour de jaguar en .2.5, mon "nouveau" client ne marche plus.
Du coup, vu que chez no-ip, ils semblent avoir un client qui tourne pas mal, j'ai créé un nouveau compte chez eux et j'ai mis en route leur client. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne...
Dernière édition par Ti le 13-Avr-03 22:32:02; édité 1 fois |
|
|
|
shuffle Membre
|
Posté le: 13-Avr-03 22:31:06 Sujet du message: |
|
|
vive les màj _________________ MTG3@G4 xlr8 533 Mhz 10.2.3
G4 867 bipro Jaguar 10.2.5 1024RAM
Imac Indigo 500MHZ, Imac DV400, 2 LC475, 1 LC450, 3 5200, 1 6200, 2 6400, 1 Classic et 1 Classic 2 |
|
|
|
jpblcm Membre hyperactif
Inscrit le: 26 Avr 2002 Messages: 567 Localisation: 2a (Patrie) 13 (au taf) 09 (par alliance)
|
Posté le: 13-Avr-03 23:05:12 Sujet du message: |
|
|
heu ... j'ai eu et j'ai encore des soucis avec dyndns......... mon nom mène parfois chez un autre ..... j'ai du en changer deux fois !
Et mon routeur Bewan, effectue correctement la maj sur dyndns, mais impossible de toucher l'adresse - cela arrive une fois sur deux !
no-ip semble être une très bonne alternative _________________ -- sintineddi............... -- |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 14-Avr-03 07:06:45 Sujet du message: |
|
|
Citation: | no-ip semble être une très bonne alternative |
Comme le dit le proverbe: qui vivra verra. En tout cas, le logiciel client est d'une simplicité biblique à configurer. Mille mercis au Loup Pélagneau. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
M-Rick Membre hyperactif
|
Posté le: 18-Avr-03 18:58:02 Sujet du message: Re: Client DynDNS : Alternative à DNSUpdate ? |
|
|
Ti a écrit: | J'ai essayé d'obtenir une ip fixe chez free mais ce service a été supprimé aussi vite qu'il est apparu. |
J'en suis pas certain de ça :
http://adsl.free.fr/admin/ip_fixe.html |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 18-Avr-03 19:24:49 Sujet du message: |
|
|
Le service a fait sa réaparition en début de semaine. Par contre, impossible d'obtenir quoi que ce soit (on me dit que j'ai déjà une ip fixe, mais en même temps elle change, donc y'a un bug) _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
M-Rick Membre hyperactif
|
Posté le: 18-Avr-03 19:29:40 Sujet du message: |
|
|
dans ce cas, faudrait essayer de laisser un message sur le serveur de news.
pour avoir l'adresse, aller sur webnews sur leur site. |
|
|
|
|