Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Proxi Membre hyperactif
Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 728 Localisation: Ciney (Belgique)
|
Posté le: 18-Avr-03 22:52:58 Sujet du message: Conseil d'achat |
|
|
Bonjour à tous,
Encore un petit belge qui vient squatter le forum .
Cela fait un moment que je suis avec un desktop SONY Vaio (et oui, personne n'est parfait). Mais j'ai décidé de m'offrir un Mac après avoir lu de nombreux messages sur ce site. Maintenant, voici la question. Quel Mac acheté ? Le budget n'est pas un trop gros problème. Vous allez me dire le dernier G4 bipro avec un écran 23" HD mais plus sérieusement. Il faut savoir que je veux une machine performante, tout en sachant que je ne suis pas un pro du mac et que je vais d'abord m'habituer à cette nouvelle machine. Je veux qu'elle puisse répondre correctement à mes séances de surf (ADSL 3.3 mbits/sec. Je sens que je vais faire des envieux )
Merci de me donner un conseil car les revendeurs m'ont proposé chaque fois des formules différentes. |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 18-Avr-03 22:55:54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
Est-ce que tu peux être un peu plus précis sur l'utilisation que tu veux en faire? Car si c'est juste pour aller sur internet, un iMac conviendra tout à fait... si tu as besoin de le transporter, j'opterais pour un 17" Powerbook. Bref, il y a autant de réponses que de situations.  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
Proxi Membre hyperactif
|
Posté le: 18-Avr-03 23:01:25 Sujet du message: |
|
|
Au début , il est évident que je vais commencer à apprendre à me servir d'un mac. D'après les utilisateurs, c'est beaucoup plus simple qu'un pc mais il faut connaitre certaines astuces.
Je compte surtout l'utiliser pour internet, mp3, office Vx et m'essayer à la vidéo (amateur) mais peu ou pas de jeux.
Le powerbook 17" m'intéresse mais j'ai toujours peur qu'un notebook soit un peu moins performant qu'un desktop.
Qu'en penses-tu ? |
|
|
 |
lanouvellechair Membre hyperactif

|
Posté le: 18-Avr-03 23:02:54 Sujet du message: |
|
|
Si c'est juste pour surfer n'importe quel mac te combleras.
Ensuite si tu veux une machine évolutive il faut acheter un powermac (attends le mois de Juin!).
Si tu veux un ordinateur très beau ,complet et qui te fera gagner de la place ,choisi un imac (livré avec appleworks pour le traitement de texte).
Sinon il te reste de superbes portables tous mieux les uns que les autres .
En fait il faudrait quand même que tu précises un peu tes besoins .
Que tu achètes un powermac ou un emac ,la facilité d'utilisation reste la même .  _________________ Zibook G4 ... |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 18-Avr-03 23:13:24 Sujet du message: |
|
|
Je suppose que si tu me proposes d'attendre le mois de juin c'est pour voir ce qui va être annoncé lors du prochain WWDC 2003. Je crois que je vais m'acheter le Powerbook 17" et attendre les nouveaux Powermac car je pense qu'ils sont en fin de vie.
Merci d'avance. Je vous dirais ce que j'ai acheté  |
|
|
 |
Proxi Membre hyperactif
|
Posté le: 18-Avr-03 23:14:33 Sujet du message: |
|
|
Excusez-moi. J'avais oublié de me connecter  |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 18-Avr-03 23:15:03 Sujet du message: |
|
|
Le plat pays envoie vers nous une brebis égarée désireuse de se repentir et de retrouver le droit chemin informatique... Ouh là! Faut que j'arrête d'écouter les reportages sur les discours de Bush, moi...
Plus sérieusement, j'ai été il y a quelques mois dans le même cas que toi, et sache que le passage du pc au mac se fait sans douleur et dans la douceur...
Lanouvellechair a parfaitement résumé l'offre en fonction du besoin.
Il y a aussi l'eMac, qui est en quelques sortes l'intermédiaire entre anciens et nouveaux iMac. Attention toutefois, de nombreux témoignages font état de problèmes au niveau de l'écran (à tube cathodique). Il parait aussi qu'il fait du bruit. Personnellement, je n'ai pas remarqué qu'il en fasse outre mesure (mais c'était dans le magasin, faut voir in situ). Celà dit, pour quelqu'un qui vient du monde du pc, même celui-là te paraitra ultra silencieux.
Personnellement, j'ai opté pour l'iMac, qui est à la fois compact, beau et en ce qui me concerne, c'est aussi, de par sa compacité, un ordinateur dans lequel la main de mon frangin (ingénieur mais surtout incorrigible bidouilleur) ne pourra jamais mettre le pied... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 18-Avr-03 23:46:13 Sujet du message: |
|
|
Le Powerbook 17" est un excellent choix. De plus, il dispose de toutes les dernières nouveautés Apple (Airport Extreme, Bluetooth intégré, etc...) et il est beau... c'est pus un transportable qu'un portable, mais il reste toutefois léger (3kg) et se loge dans un sac.
Bienvenue sur la planète mac.
PS. Si tu veux aider MacADSL et que tu vas faire ton achat par l'Apple Store, cliques sur ce lien pour accéder à l'Apple store.  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
 |
Proxi Membre hyperactif
|
Posté le: 18-Avr-03 23:49:26 Sujet du message: |
|
|
Mersi encore et je ferais mon achat via l'apple store en cliquant sur votre bannière.
A propos de bluetooth. Je possède le P800 de Sony Ericsson. Est-il compatible avec le Bluetooth du powerbook et iSync ? |
|
|
 |

|
Posté le: 19-Avr-03 00:33:53 Sujet du message: |
|
|
Dans le dernier numéro d'univers macworld ils disent que pour l'instant il s'intègre mal à macosX-incompatible avec isync .Mais que tu peux tout de même "utilisé l'application échange de fichiers Bluetooth pour installer des logiciels dessus ,ou pour transférer la base de contacts via "carnet d'adresses"" .
Peut-être qu'Apple va faire un effort bientôt pour améliorer isync qui n'est pas vraiment aboutit .
 _________________ Zibook G4 ... |
|
|
 |

|
Posté le: 19-Avr-03 03:52:50 Sujet du message: |
|
|
Il y a sûrement un ou plusieurs shareware pour combler à ce manque comme "sony ericsson clicker" .  _________________ Zibook G4 ... |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 19-Avr-03 08:03:27 Sujet du message: |
|
|
Avec le P800, iSync ne fonctionne malheureusement pas... par contre, le carnet d'adresse fonctionne (le nom de la personne s'affiche sur l'ordinateur lorsque le téléphone est jumelé et qu'il sonne, de même que les SMS), et le transfert de fichier également. Donc, je dirais que l'utilisation courante fonctionnera, mais certains gadgets ne marcheront pas tout de suite. La dernière mise à jour (10.2.5) améliore la relation entre le mac et le P800 (selon Apple).  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
 |
|