fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 20-Avr-03 19:30:43 Sujet du message: Toscane quand tu nous tient ...! |
|
|
Mon Dieu, que c'est beau !
C'est mon quatrième pelerinage là bas .... même si je ne suis pas Liszt ou Stendhal , difficile de ne pas tomber dans le piège de ce merveilleux retour vers le passé !
Paris, Chamonix, Milano, Forte dei Marmi, Viarregio, Pise, Lucca, Pistoïa, Florence, San Geminiani, Sienne, Renault Sienne, Milano, Chamonix, et oufff Paris !
Un periple épuisant, mais tellement enrichissant !
Quelle chance ont ces Italiens de vivre dans une aussi belle botte !
Musées etonnants,Soleil éclatant , Chianti enivrant, Italiens chantants, quelle plaisir d'y passer quelque temps !
Hélas il faut revenir à la réalité !
Pariggggi !
La procession avec les flambeaux depuis la Cathedrale totalement illuminée, vers l'église Saint Marc , à travers les ruelles de Sienne, les croyants en bures noires, les vieilles femmes courbées de piété chantant d'une voix tremblottante, les enfants souriants du bonheur d'épater les passants eberlués mais ravis, les hommes trainant leur trogne plus vraie que nature , et scandant de leur voix fauve dans l'etirement du cortège quasi moyenâgeux des suppliques italo-latines ...
Etonnant.
Envoûtant.
Poignant.
Fabuleux pour un croyant !
 |
|
GéBé Membre habitué

|
Posté le: 20-Avr-03 19:40:13 Sujet du message: |
|
|
On dit que la France est un beau pays.
Mais ya pas que la France.
Et c'est vrai que l'Italie regorge d'une Histoire et d'une douceur de vivre à faire pâlir de jalousie plus d'un français.
Les Italiens disent la même chose à notre sujet
Bon retour à vous, donc, doc !
Vous avez ramené quel vin de là-bas ?
Le chianti n'est pas toscan, je crois..  |
|