Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dadag Connaisseur
|
Posté le: 20-Avr-03 21:50:11 Sujet du message: Au Secour!!! |
|
|
Depuis 2 jours maintenant, voulant renger un peu les cable, j'ai debrancher mon modem (ethernet b focus) et maintenant il ne trouve plus l'ordinateur
• Au debut, je voulais changer mon modem (en location) mais, comme le SAV de FT n'est pas ouvert, je suis tomber sur quelqu'un qui me la testé et mon modem marche
•Croyant que ca vien de mon systeme, je change de disque dur: pareil
•Croyant que cela vienne de ma carte reseau, je vien d'acheter un routeur, sui le trouve parfaitement (mais qui n'est normalement pas branché)
Donc, maintenant, je ne retrouve sur mon antiquité, avec mma petite connection 33600 (heureusement que je l'avait, mais ca me coute chere!!!)
AIDEZ MOI, JE VOUS EN SUPLIE |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 20-Avr-03 22:39:25 Sujet du message: |
|
|
Es-tu sûr de l'avoir rebranché comme il faut ton modem ? les 5 voyants sont-ils allumées ? avais-tu aussi débranché la prise ADSL, depuis le filtre ? il y a 3 câble sur ton modem, vérifie que tu les a bien rebranché. Sous quel système es-tu ? _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
dadag Connaisseur
|
Posté le: 20-Avr-03 22:58:50 Sujet du message: |
|
|
tous est bien branché trois cable, ordi, telephone, et secteur, mais, pas tous les voyant justement, il y en a trois, on, ligne et power mais pas 10base T
J'ai tous reverifié.
Je suis sous mac OS 9.2.2
et tous marchai correctement avant (j'ai meme essayé avec un nouveau cable ethernet -> pareil) |
|
|
 |
jpblcm Membre hyperactif

Inscrit le: 26 Avr 2002 Messages: 567 Localisation: 2a (Patrie) 13 (au taf) 09 (par alliance)
|
Posté le: 21-Avr-03 00:34:05 Sujet du message: |
|
|
et ce ne serait pas une inversion de câble dans le modem ?,
décrivez- un peu plus la config ... _________________ -- sintineddi............... -- |
|
|
 |
dadag Connaisseur
|
Posté le: 21-Avr-03 08:24:55 Sujet du message: |
|
|
non, ce n'est pas les cable qui sont inversés
J'ai un G3 300 B&W (relativement lent maintenant) et qui à déjà bien servi avec mac os 9.2.2 enthernet version 1.2.3 (ENI) et j'ai essayé sur un disque similaire.
Mais, j'ai fait un autre teste, j'ai branché mon modem au routeur, normalement, le modem doit s'allumer sur le routeur? (Qui à ete acheté samedi dernier) mais il ne s'allume pas donc je pensse plutot que cela vien de mon modem |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 21-Avr-03 09:36:15 Sujet du message: |
|
|
As-tu vérifié que l'extension "Enternet" est bien valide ? TCP/IP est-il bien configuré ? _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
dadag Connaisseur
|
Posté le: 21-Avr-03 09:52:11 Sujet du message: |
|
|
oui, je suis sur que c valide car je me connectai parfaitement avant
tout a changé depuis que j'ai rebranché mon modem |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

|
Posté le: 21-Avr-03 10:22:33 Sujet du message: |
|
|
dadag a écrit: | oui, je suis sur que c valide car je me connectai parfaitement avant
tout a changé depuis que j'ai rebranché mon modem |
Ça pouvait être valide avant et ne plus l'être ! as-tu vérifié ? Menu pomme ==> tableaux de bord ==> TCP/IP ==> connexion : Enternet ==> configuration : via un serveur ppp et en bas, fenêtre de gauche, les adresses du serveur de domaine et, fenêtre de droite, le domaine de recherche. _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
dadag Connaisseur
|
Posté le: 21-Avr-03 11:17:07 Sujet du message: |
|
|
j'ai meme apellé wanamoo pour ca, reinstalé enthernet...
J'ai, à mon avis, fait tous mon possible pour que ça marche, mais ca ne marche plus |
|
|
 |
dadag Connaisseur
|
Posté le: 21-Avr-03 11:21:31 Sujet du message: |
|
|
j'ai meme apellé wanamoo pour ca, reinstalé enthernet...
J'ai, à mon avis, fait tous mon possible pour que ça marche, mais ca ne marche plus
est ce que ca pourrai etre ça qui fait que mon ordi ne trouve pas mon modem? |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

|
Posté le: 21-Avr-03 13:43:06 Sujet du message: |
|
|
dadag a écrit: | tous est bien branché trois cable, ordi, telephone, et secteur, mais, pas tous les voyant justement, il y en a trois, on, ligne et power mais pas 10base T
|
J'ai un modem B-FOCuS, il y a cinq voyants : Power - On - 10baseT - ATI/125 - Sync et ils sont tous allumés , sauf ATI/125, mais ils sont si proches les uns des autres qu'on dirait qu'il y est aussi.!
À l'arrière, près de la prise Ethernet, il y a une 2ème prise, tu ne te serais pas trompé ? je ne sais si c'est possible, il doit y avoir un détrompeur, mais…?
Après vérif, c'est la prise ATI/125, donc tu n'as pu te tromper.
Ben là, je sèche complètement - Désolé. _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
dadag Connaisseur
|
Posté le: 21-Avr-03 18:23:58 Sujet du message: |
|
|
j'ai batu mon record, 30 min (ilnterruption en cause) d'appel au service de wanadoo a 34cent la minute et il ne m'ont rien, juste demandé de tous reconfigurer et pour finir, il vont m'envoyer un de leurs cd publicitaire beuger
Je pensse que pour + de 70F j'aurai pu faire autre chose
Donc ce n'est toujours pas reparé
Merci encore
David |
|
|
 |
|