Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tenenb Membre
|
Posté le: 21-Avr-03 15:33:58 Sujet du message: partage connexion ET imprimante ? |
|
|
Bonjour,
Je cherche depuis des mois à résoudre un problème probablement simple dont la solution est peut-être déjà dans ce forum à un endroit que je n'ai pas su trouver. Si c'est le cas, mille excuses par avance.
J'ai trois macs en réseaux:
A:imac 10.2.5, B=imac 10.2.5, C=TiG4 9.2.2.
A est connecté à l'adsl via un modem Eicon Diva 2430, et la connexion est partagée en utilisant la préférence système de macOS X prévue à cet effet.
Jusque là tout va bien. Les trois macs ont accès à l'internet.
J'ai dupliqué le port ethernet intrégré de A, renommé "ethernet local intégré" le nouveau port créé, et paramétré ce dernier en "via DHCP avec adresse IP manuelle". Pour cette adresse, que j'imagine être celle du réseau local, j'ai choisi 192.168.2.1 pour A, 192.168.2.2 pour B et 192.168.2.3 pour C.
L'adresse DHCP correspondant au port Ethernet intégré pour A est 192.168.1.2, celle du routeur (c'est-à-dire le modem ethernet) étant 192.168.1.1.
Maintenant, je voudrais que A puisse imprimer sur l'imprimante USB (c'est une HP 895 Cxi) reliée à B. (C possède aussi une imprimante USB, mais je crois que ce n'est pas possible de partager une imprimante USB de OS X vers OS 9 ? En tout cas je n'ai jamais réussi.)
L'imprimante de B apparaît bien (comme imprimante partagée) dans la liste des imprimantes de A, mais lorsqu'on lance une impression, la fenêtre "tâches en cours" affiche indéfiniment "printer busy" et évidemment rien ne se passe.
Merci beaucoup, mais vraiment beaucoup, si quelqu'un a une solution, ou même une idée de solution. |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 21-Avr-03 16:16:38 Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas, désolé ... je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas ... verifiez la validité des pilotes X ..
par contre une imprimante partagée par le X peut l'être AUSSI via classic pour la partager sur un 9
j'explique
ma stylus scann 2000 est sur un imac avec le X qui la partage pour tous les macs sous X ok ?
la même est partagée via epsonshare sur le même imac , sous classic !
et les macs sous 9 peuvent l'utiliser
cqfd!
essayez avec usbprintersharing de la pomme pour le partage sous 9 - classic ?
quant aux differentes usb sous X , ici, aucun souci , même des HP ... |
|
|
 |
tenenb Membre
|
Posté le: 21-Avr-03 17:15:24 Sujet du message: |
|
|
Merci quand même !
Les pilotes sont les mêmes et dans la dernière version pour OSX.
Le partage via USB Printer Sharing n'a jamais fonctionné : l'OS X ne voit pas l'imprimante reliée à l'OS 9.
Deux questions subsidiaires :
Le choix du masque de sous-réseau a-t-il une importance dans les réglages du port ethernet intégré et du port local ? Faut-il qu'ils soient différents ou peuvent-ils être identiques ?
Faut-il aussi dupliquer le port ethernet sur le mac relié à l'imprimante ?
Si oui, quels paramètres incorporer ?
Merci de votre aide dans cette galère. |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 21-Avr-03 17:18:23 Sujet du message: |
|
|
tenenb a écrit: | ...Le partage via USB Printer Sharing n'a jamais fonctionné : l'OS X ne voit pas l'imprimante reliée à l'OS 9.
... |
non, relisez mon post = usb Printer Sharing autorise le partage de l'imprimante sur le poste qui a le X en laçant Classic , pour les macs sous 9 !
 |
|
|
 |
|