Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Connexion MAC/PC avec routeur ADSLBArricade 7401

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
deniss42
Nouveau membre

MessagePosté le: 21-Avr-03 21:56:47    Sujet du message: Connexion MAC/PC avec routeur ADSLBArricade 7401 Répondre en citant

Bonjour,
Je suis possesseur d'un PMAC 8500 sous OS 9.1 ainsis que d'un modeme routeur ADSL Barricade 7401 et je voudrais connecter un PC disposant d'un port Ethernet et USB, pour transferer des fichiers de l'un vers l'autre.
Quelle est la meilleure solution ? quels logiciels dois je employer pour realiser cela de façon simple ? Si je relis mon MAC au routeur avec le port Ethernet et le PC avec le port USB est ce que le transfert est possible ?
Merci d'avance
Un novice en reseau
Denis
PS : je conseille le modem BARRICADE pour l'ADSL ça marche vraiment bien .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 21-Avr-03 22:47:02    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus propre est de brancher les deux machines en ethernet sur un switch. En effet, je ne suis pas sûr que le transfert de fichier puisse se faire d'ethernet en usb. Ensuite, il suffit de suivre les instructions données dans les dossiers.

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 22-Avr-03 07:47:01    Sujet du message: Répondre en citant

si si pas de soucis, le cable ethernet au Mac, le cable usb au pc (penser à installer les drivers), partage de connexion et de fichiers assuré !
bon ce ne sera pas aussi rapide (usb) que 2 machines se partageant les fichiers via ethernet, mais ça le fait
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: