Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
deniss42 Nouveau membre
|
Posté le: 21-Avr-03 21:56:47 Sujet du message: Connexion MAC/PC avec routeur ADSLBArricade 7401 |
|
|
Bonjour,
Je suis possesseur d'un PMAC 8500 sous OS 9.1 ainsis que d'un modeme routeur ADSL Barricade 7401 et je voudrais connecter un PC disposant d'un port Ethernet et USB, pour transferer des fichiers de l'un vers l'autre.
Quelle est la meilleure solution ? quels logiciels dois je employer pour realiser cela de façon simple ? Si je relis mon MAC au routeur avec le port Ethernet et le PC avec le port USB est ce que le transfert est possible ?
Merci d'avance
Un novice en reseau
Denis
PS : je conseille le modem BARRICADE pour l'ADSL ça marche vraiment bien . |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 21-Avr-03 22:47:02 Sujet du message: |
|
|
Le plus propre est de brancher les deux machines en ethernet sur un switch. En effet, je ne suis pas sûr que le transfert de fichier puisse se faire d'ethernet en usb. Ensuite, il suffit de suivre les instructions données dans les dossiers. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
Mac Régis Modérateur
Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 22-Avr-03 07:47:01 Sujet du message: |
|
|
si si pas de soucis, le cable ethernet au Mac, le cable usb au pc (penser à installer les drivers), partage de connexion et de fichiers assuré !
bon ce ne sera pas aussi rapide (usb) que 2 machines se partageant les fichiers via ethernet, mais ça le fait _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
|
|