Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ross44 Membre habitué

|
Posté le: 23-Avr-03 14:51:17 Sujet du message: Partager internet et fichiers entre 2 Macs |
|
|
Bonjour à tous,
Je possède 2 Macs (un G4 Cube et un PowerBook G3).
Je possède également un modem Ethernet STH modifié en Pro.
Etant donné que le port Ethernet de mon Cube est occupé par ma connexion ADSl, je suis sans arrêt obligé de bricoler sous mon Cube (pas très partique cette histoire)pour pouvoir partager mes fichiers en reliant mes 2 machines par leur port Ethernet respectif.
Au boulot, je peux récupérer un hub Ethernet.
Ma question est donc la suivante :
Puis je brancher mon modem sur le hub Ethernet ainsi que mes 2 macs et ainsi partager par la même occasion ma connexion ADSL et mes fichiers.
Merci pour vos réponses. |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 23-Avr-03 15:02:19 Sujet du message: |
|
|
Et oui, un hub permettra de tout partager en même temps.... cependant, la vitesse maximum de transfert des fichiers sera de 10Mbs si c'est un hub 10. Si c'est un switch, cela ira plus vite. La question est : pourquoi ne pas avoir choisi cette solution plutôt que de tripatouiller les câbles?
Attention au fait qu'il te faudra des câbles droit pour relier les machines au hub (pour le modem, il me semble qu'un câble droit doit aller, ou un croisé...) _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Dernière édition par dirindal le 23-Avr-03 15:03:57; édité 1 fois |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 23-Avr-03 15:03:28 Sujet du message: |
|
|
Ben évidemment, dans la mesure où le STH "pro" est un routeur, il faut le raccorder à l'uplink du hub, les Cubes sur les autres ports et hop... _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
Ross44 Membre habitué

|
Posté le: 23-Avr-03 15:10:37 Sujet du message: |
|
|
dirindal a écrit: | cependant, la vitesse maximum de transfert des fichiers sera de 10Mbs si c'est un hub 10. |
Oui c'est un hub 10.
Quelles répercutions sur la connexion internet et le partage de fichiers ? |
|
|
 |
bleck Connaisseur
|
Posté le: 23-Avr-03 15:14:58 Sujet du message: |
|
|
Aucune pour l'acccès internet. Faible pour le partage de fichiers, tant qu'il n'y a que deux machines. _________________ Bleck
Free dégroupé, WRT54G, G3 BW-1|PM7600/OS 9.2.2, PB5300/7.6.1, PC-XP18+/linux/win2K, PCs-Duron1.1|Athlon-800|K6-2/linux
|
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 23-Avr-03 16:08:35 Sujet du message: |
|
|
pour le transfer de fichier, cela limite à 1Mo/s le transfert (ce qui est cependant correct). Pour internet, ton hub à 10Mbs ne sentira même pas les données de ton accès 512kbs (=1/2 Mbs).  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
Ross44 Membre habitué

|
Posté le: 24-Avr-03 11:01:08 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses.
J'ai fait les branchements hier soir et comme d'habitude sur Mac et grace à MacADSL, tout marche super.
Je peux partager mes fichiers et surfer sur les 2 machines en même.
Etant gourmand de nature, j'ai maintenant très envie d'acheter une borne Airport ainsi qu'une carte pour mon PowerBoook de manière à pouvoir surfer sur le web depuis mon jardin.
C'est beau la technologie.
Merci encore. |
|
|
 |
|