Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rudolph Nouveau membre
|
Posté le: 23-Avr-03 11:50:54 Sujet du message: Borne Airport Graphite + Modem 512K Thomson |
|
|
Bonjour à tous,
Voila mon 'blème, quand je connecte mon Mac sur le modem 512K Thomson gracieusement offert par France Télécom, tout fonctionne sans problème mais dés que j'essaie de passer via la Graphite BS, ça ne marche plus du tout !
Un technicien de chez IC (pour ne pas le citer) m'affirme que les Graphites ne reconnaissent pas tous les Modems et que, donc, je suis bon pour acheter une Extreme (merci du conseil, môssieur...)
France Télécom s'en fout, pour eux, le Modem fonctionne (ben voyons !).
Au secours, j'ai tout tenté (PPP, DHCP...) ! _________________ PBook 667 512 Ram Combo iPod 20Go |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 23-Avr-03 11:58:04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
C'est quoi le thomson 512 ? je ne trouve pas de documentation là dessus ?
C'est de l'adsl ?
Donnez nous un peu plus de renseignements svp .
merci
 |
|
|
 |
Rudolph Nouveau membre
|
Posté le: 23-Avr-03 12:05:09 Sujet du message: |
|
|
Désolé,
le Modem 512K de chez Thomson est fourni par France Télécom Câble _________________ PBook 667 512 Ram Combo iPod 20Go |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 23-Avr-03 12:16:38 Sujet du message: |
|
|
C'est donc du câble... pas de l'adsl...
Est-ce que ce modem fait routeur ou pas? S'il ne fait pas routeur, et que cela ne fonctionne pas avec la borne, il y aura peu de chance de trouver une solution autre que de mettre un routeur entre le modem et la borne... mais c'est pas gratuit.
Avant cela, est-ce que le firmeware de la borne est à jour? _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
Rudolph Nouveau membre
|
Posté le: 23-Avr-03 12:26:47 Sujet du message: |
|
|
Excusez-moi mais qu'entendez-vous par Routeur ?
Le câble de la prise murale arrive au Modem, de là, un câble Ethernet part vers la Graphite BS (toujours en RJ-45)... _________________ PBook 667 512 Ram Combo iPod 20Go |
|
|
 |

|
Posté le: 23-Avr-03 12:32:24 Sujet du message: |
|
|
Ah ok , c'est wanadoo câble !!
Effectivement NON compatible airport pour des raisons logicielles assez obscures ...  |
|
|
 |

|
Posté le: 23-Avr-03 12:34:50 Sujet du message: |
|
|
Rudolph a écrit: | Excusez-moi mais qu'entendez-vous par Routeur ?
Le câble de la prise murale arrive au Modem, de là, un câble Ethernet part vers la Graphite BS (toujours en RJ-45)... |
Un ROUTEUR , si vous lisiez un chouïa les dossiers du site c'est une boiboite qu'on insere entre la prise ethernet du modem et le reseau des ordinateurs nb)
Ca s'achète chez un PCiste quelconque.
Ensuite, derrière le routeur , vous pouvez installer la borne airport en mode pontage simple
Par contre , le routeur est possiblement interdit par le contrat de wanadoo câble , relisez le +++++++
nb) 20 pompes et 10 coups de fouets + les croissants à Anthony pour ne pas avoir lu les dossiers !!  |
|
|
 |
Rudolph Nouveau membre
|
Posté le: 23-Avr-03 12:37:41 Sujet du message: |
|
|
Sérieux ?!
Bon, si j'ai bien compris, je vais faire du Freesbee avec cet été !
À part ça, les dernières bornes airport (Extreme avec ou sans modem) sont-elles compatibles ou non ? _________________ PBook 667 512 Ram Combo iPod 20Go |
|
|
 |

|
Posté le: 23-Avr-03 12:58:34 Sujet du message: |
|
|
Rudolph a écrit: | Sérieux ?!Bon, si j'ai bien compris, je vais faire du Freesbee avec cet été !À part ça, les dernières bornes airport (Extreme avec ou sans modem) sont-elles compatibles ou non ? |
Désolé , impossible à savoir d'avance ... il faudrait théoriquement essayer ... dans un premier temps , essayez de supprimer l'adressage d'IP secondaires de la borne que vous avez , mettez un câble CROISE entre votre modem et votre borne , elle pontera simplement ... allumez un ordinateur via airport ... ça devrait fonctionner ... mais pas garanti !
Maintenant, un routeur du monde PC ce n'est pas très cher, un 4 ports  |
|
|
 |
|