Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
psycho3957 Membre
|
Posté le: 24-Avr-03 22:24:05 Sujet du message: adresses ip |
|
|
Salut à tous
J'ai besoin d'un p'tit renseignement.
Moi et ma copine, on a tout les deux chez nous des réseaux de 2 ou 3 pc. On a tous les 2 le modem ethernet speed touch home bidouillé et des switch. Mais comment j'peux faire pour l'apeler sur netmeeting? Parcequ'il j'ai récupéré l'ipde son réseau, mais pour définir sa machine, comment on fait?
Merci
Bonne soiré à tous
@ bientôt |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 24-Avr-03 22:37:39 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
POur se connecter en netmeeting, il faut rediriger les requêtes sur l'ordinateur concerné. Pour le port utilisé, il faudrait regarder dans un fichier "lisez-moi" installé avec le logiciel.
En gros, il faut ouvrir le port sur chacun des routeurs et le rediriger vers l'IP interne sur le réseau (genre 10.0.0.x), comme expliqué dans ce dossier.
Ensuite, il suffit d'appeler son adresse IP externe pour que cela arrive directement sur le bon poste.  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
psycho3957 Membre
|
Posté le: 24-Avr-03 22:47:06 Sujet du message: ha ouais ok |
|
|
Ouais c'est bon je voi quoi, j'ai fait pareil pour le HighID dans emule.
Mais le prob c'est qu'il faut tout effacer et recopmencer à chaque connection. Dans le dossier, ils disent que pour l'ip externe on peux mettre 0 mais avec le st bidouillé fallait changer le firmware, on peux en téléchrger ou des firmware.
Et sinon pour l'ip interne, j'ai essayé de configurer ma carte réso en mettant une ip, le masque de sous réso, la passerelle et les dns, mais ça ne marchait pas, y'a pas un truc a faire dans le modem pour avoir une ip interne fixe?
Et puis tant qu'on y est, tu connaitrait pas le port qu'utilise netmeeting?
lol
merci beaucoup
bonne soiré
@ bientôt |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 25-Avr-03 09:06:18 Sujet du message: Re: ha ouais ok |
|
|
psycho3957 a écrit: | Ouais c'est bon je voi quoi, j'ai fait pareil pour le HighID dans emule.
Mais le prob c'est qu'il faut tout effacer et recopmencer à chaque connection. Dans le dossier, ils disent que pour l'ip externe on peux mettre 0 mais avec le st bidouillé fallait changer le firmware, on peux en téléchrger ou des firmware.
Et sinon pour l'ip interne, j'ai essayé de configurer ma carte réso en mettant une ip, le masque de sous réso, la passerelle et les dns, mais ça ne marchait pas, y'a pas un truc a faire dans le modem pour avoir une ip interne fixe?
Et puis tant qu'on y est, tu connaitrait pas le port qu'utilise netmeeting?
lol
merci beaucoup
bonne soiré
@ bientôt |
Non, je ne connais pas le port de net meeting, vu qu'ici on est plutôt mac et que ce programme n'est pas vraiment utilisable sous mac
pour les ip, suivez exactement les topos du site et vous y arriverez, tous les topos sont opérationnels.
sinon, il faudra nous inviter à diner chez vous, je ne vois pas d'autre solution , une belle côte de boeuf , du foie gras , des petits oeufs noirs, et du don perignon feront l'affaire. ne pas oublier le grand marnier pour Fyve
 |
|
|
 |
ploute Membre

|
Posté le: 25-Avr-03 10:13:35 Sujet du message: |
|
|
Euuuh juste un mot sur "le port netmeeting" : y'en a pas. Enfin si mais c'est pas toujours le meme : c'est dynamique. Netmeeting utilise le protocole H323 qui n'a pas de port particulier, et en fait y'en a meme plusieurs (H323 c'est juste pour le "signalling", apres pour le transport de l'audio et de la video c'est de l'udp sur d'autres ports...). Par contre H323 peut etre tunnele par H245 qui lui utilise un port fixe (1720 je crois), mais ce n'est pas supporte par Netmeeting :/
Par contre Gnomemeeting (qui marche avec H323 aussi) supporte le tunneling H245 et peut causer a vec Netmeeting (mais sans tunneling, forcement).
Tiens, un peu de lecture pour bricoler des passerelles H323
http://mail.gnome.org/archives/gnomemeeting-list/2002-June/msg00083.html
http://www.gnomemeeting.org/index.php?rub=3&pos=0#AEN227
Bon courage c'est pas facile  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|